FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

impossible de démarrer pc, ecran noir et rien

juliette99
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

impossible de démarrer pc, ecran noir et rien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
maelle54
maelle54
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/04/2008 à 18:14:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour , jusqu'à ce matin tout allait à peu près bien avec mon pc portable HP fonctionnant sous vista, acheté à Noël donc récent, jusqu'à ce qu'une reprise du pc apres veille prolongée se passe mal : le pointeur de la souris étant bloqué , je n'ai pas pu éteindre correctement le pc par le menu démarrer j 'ai donc appuyé sur le bouton marche , pour eteindre et rémarrer mon pc.
 Depuis il m'est impossible de démarrer mon  pc . Le ventilo tourne , mais le disque dur non, les leds sont bien allumées et ça reste comme ça .J'ai essayé de mettre le cd d'installation et rien ne se passe , l'écran reste noir pourtant on entend le bruit du lecteur de cd qui se met en route

avez vous une idée de ce qui s'est passé ? pc planté? l'alimentaion a été verifiée elle marche ( mon mari a testé). Je suis bien embêtée , là je poste avec mon ancien pc xp
 merci d'avance

---------------
Pc portable HP pavillon dv 9500, vista.
universel6
  1. Posté le 10/04/2008 à 18:56:37  
  1. answer

après une mise en veille prolongée, impossible de redémarrer vista. je suis obligé d'éteindre le portable en appuyant sur le bouton marche/arrêt puis j'attends 10 secondes et je le rallume en appuyant à nouveau sur le bouton marche/arrêt. peut-être que tu n'attends pas assez longtemps entre l'arrêt et le redémarrage ??? mais je ne suis sûr de rien... tu peux toujours expérimenter... bon courage...

lerenard72
  1. Posté le 11/04/2008 à 13:12:53  
  1. answer

:salut: Salut maelle,
 Dans le pire des cas, c'est ton disque dur qui a grillé !! :oups:

---------------
Un renard en feu ??!![:[azertyuiop]
jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 11/04/2008 à 15:06:24  
  1. answer

(...)Depuis il m'est impossible de démarrer mon pc . Le ventilo tourne , mais le disque dur non, les leds sont bien allumées et ça reste comme ça .J'ai essayé de mettre le cd d'installation et rien ne se passe , l'écran reste noir pourtant on entend le bruit du lecteur de cd qui se met en route

Salut,

En fait, le PC démarre bel et bien, mais l'écran reste noir.
 En principe, lors du démarrage de tout PC, un petit programme appelé BIOS fait son "POST" (vérification du matériel et des périphériques), puis émet un ou plusieurs bip en fonction des résultats de la vérification. Parfois, il n'y a pas de bip parce qu'il n'y a pas de haut-parleur connecté à la carte mère, mais çà devrait fonctionner sur un PC portable.
 Si tu as l'impression que ton PC démarre correctement mais que tu n'as pas d'image, il y a deux possibilités:
 - Ton écran est mort.
 - Ton composant d'affichage est mort.
 Pour vérifier, connecte ton portable sur un autre écran (si ton PC portable contient une prise VGA (elle est bleue et contient 15 broches) ou une prise S-Video (elle est ronde) ou encore une prise RCA (Cinch) jaune, avec le câble adéquat. Si tu n'as toujours pas d'image sur ton moniteur (après l'avoir configuré pour afficher l'image provenant de sa connexion), je crains fort pour ton composant d'affichage. Si l'image apparait, c'est l'écran du PC qui est mort.
 Je remarque que ton PC portable est récent. Profite qu'il est sous garantie pour le ramener au magasin et tu ne paiera rien.

:salut:  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
pi-hair
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/04/2008 à 18:36:11  
  1. answer

salut c'est peut-être aussi la touche bleu Fn + F5 ou F6 celle qui change l'écran....

krom9
  1. Posté le 11/04/2008 à 23:03:56  
  1. answer

essaye d'appuyer sur F8 au démarrage du pc et essais une restauration du systeme si cela est possible.

maelle54
  1. Posté le 17/04/2008 à 23:19:51  
  1. answer

bon, je redonne des nouvelles un peu tardivement car je suis partie quelques jours.
 j'ai essayé de brancher mon pc portable sur un autre écran et rien .... écran noir aussi ,donc j'en ai conclu que c'était pas mon écran qui était grillé.
 Impossible de faire F8 puisque le disque dur ne tournait pas. Le problème a été résolu un peu en tâtonnant mais je souhaite le faire connaitre sur le forum au cas où il y aurait d'autres personnes dans mon cas:
 Apparement mon pc a planté avec la souris bloquée et je l'ai mal éteint sans passer par le menu démarrer , en même temps que la batterie est tombée à plat !!! j'ai essayé de le recharger mais il ne repartait pas non plus. Et en enlevant la batterie de son logement pendant quelques minutes et en la remettant le pc est reparti :) je pense que les condensateurs se sont déchargés et que ça a relancé le processeur. C'est bizarre comme panne mais en tout cas il remarche bien , je vous écrit avec et je n'attends plus d'être à 0% de batterie pour le recharger . Merci à vous de m'avoir répondu :)

je n'arrive pas à mettre [résolu] à côté du titre  :/  

---------------
Pc portable HP pavillon dv 9500, vista.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus rien ne réponde ! Aucune autorisation restauration win 98 se impossible
sp1 impossible Mes images ne s'ouvre plus en grand ecran!
Impossible de redémarrer et de réinstaller le PC vista et wlm... connexion impossible !
impossible de demarrer vista papier peint en noir?
Plus de sujets relatifs à : impossible de démarrer pc, ecran noir et rien