FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

Fichier accessible à tous les utilisateurs

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fichier accessible à tous les utilisateurs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Marcello
marcello
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/12/2009 à 11:53:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 J'ai installé sur mon portable un logiciel de gestion de comptes bancaires. Un fichier de démonstration est fourni. J'ai 2 comptes utilisateurs Windows, un pour moi et un pour mon épouse. Le problème  est que si j'ouvre le fichier test sous ma session et que je rajoute une écriture, cette dernière n'est pas visible si c'est le second utilisateur qui ouvre ce même fichier par la suite.
 Question: comment faire en sorte de créer un seul fichier de comptes bancaires et qu'il soit accessible aux 2 utilisateurs ?
 Ai-je commis une erreur à l'installation ?
 Merci de votre aide.
 Bonne journée.
 Marcello

---------------

fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 26/12/2009 à 10:30:23  
  1. answer

Bonjour,
 Si tu as fait une copie du fichier test, sur le compte de ton épouse, et un autre sur ton compte, il existe bien 2 fichiers avec un même nom, mais sur 2 sessions.
 Tu peux le vérifier en faisant une recherche de fichiers par exemple (dans démarrer, rechercher, tous les fichiers et dossiers).
 Alors, si tu modifies le tien, celui de ton épouse n'est pas modifié.
 Dans ce cas, il est nécessaire de partager ton fichier, afin que les utilisateurs du PC y aient accès ou simplement que ton épouse, si elle a les droits d'administrateur, aille rechercher ton fichier pour le modifier (et éventuellement se créer un raccourci de ce fichier sur son bureau).

Pour aller rechercher ton fichier, faire ceci :
 Aller dans C:\documents and setting\ton nom de session\documents de ...\
 sur le fichier faire un clic droit, créer un raccourci, le raccourci se crée sur la fenetre. Cliquer dessus, faire un coupé, revenir sur le bureau de ton épouse, faire un clic droit sur le bureau, et sélectionner "coller". Le raccourci sera collé sur le bureau.

Cordialement.

marcello
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/12/2009 à 11:26:28  
  1. answer

Bonjour,
 Merci Fdatch, je vais tester.
 Bonne fin d'année.
 Cordialement.
 Marcello.

---------------

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
J'ai un problème avec un fichier nomée notifier Perte cde Imprimante menu fichier
impossible de supprimer un fichier Associer un fichier à un programme
Comment envoyer dossier "utilisateurs" de partition C vers D C:\Users\pc\SendTo n'est pas accessible (RESOLU)
Plus de sujets relatifs à : Fichier accessible à tous les utilisateurs