FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

Ouvrir l'Explorateur Windows sur dossier de son choix ???

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ouvrir l'Explorateur Windows sur dossier de son choix ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sobis
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/05/2007 à 20:45:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Lorsqu'on utilise l'Explorateur de Windows celui-ci s'ouvre systématiquement sur le bureau de l'utilisateur... dont je ne me sers absolument pas !!
 Je souhaiterai qu'il s'ouvre sur "l'ordinateur" et, plus precisement, sur ma partition de travail...
 Bien sur, un click droit sur le fichier de l'Explorateur (ou bien sur son icone) permet, avec un clic gauche sur "Propriétés" puis sur le volet "raccourci", d'obtenir, comme sous XP Pro, la fenétre "démarrer dans", mais qui est ici... vide  !!! Alors que sous XP, il suffisait d'entrer la partition, voire le dossier désiré dans le chemin qui se trouvait dans ladite fenétre.. pour que, ensuite et automatiquement, l'Explorateur s'ouvre tout seul à l'endroit souhaité. C'était trop beau et trop simple  !!!

Une fois de plus, l'ergonomie de Vista étant totalement ahurissante pour moi, comment doit-on faire pour travailler avec son ordinateur suivant ses desiderata personnels et non pas ceux des marketeurs de MicroSoft  ???
 Autrement dit, quelle ligne de commande doit-on entrer dans cette petite fenêtre "démarrer dans" pour pouvoir utiliser son propre ordinateur à sa convenance  ????

Merci d'avance pour votre aide. A+

ale
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/05/2007 à 22:57:16  
  1. answer

l'ergonomie de Vista étant totalement ahurissante pour moi...

Bienvenue au club  :sol:

comment doit-on faire pour travailler avec son ordinateur suivant ses desiderata personnels et non pas ceux des marketeurs de MicroSoft ???

[joke] C'est interdit : Il faut faire comme dit Big Brother  ;)
 Plaisanterie mise à part, j'ai personnellement abandonné et installé XYPlorer, qui fonctionne trés bien sous Vista, a un système multi-onglets, et mémorise les dossiers favoris.

un click droit sur le fichier de l'Explorateur permet, avec un clic gauche sur "Propriétés" puis sur le volet "raccourci", d'obtenir, comme sous XP Pro, la fenétre "démarrer dans"...

Es-tu sur que ce n'est pas sur "Internet Explorer", ou sur un raccourci de "(File) Explorer" que tu as fais ton click droit puis gauche ?    
 Pour ma part, si je fais cela sur C:\Windows\explorer.exe, je n'ai pas d'onglet Raccourci dans Propriétés   :??:

1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 29/05/2007 à 10:09:02  
  1. answer

:hello: sobis
 Vista te donne la migraine mon gars  :moque:
 Et oui il te faut en passer par toute une nouvelle manipulation pour "amadouer" la bête !!!! :lol:
 Installes  XYPlorer il te plaira peut-être mieux non ??? :bien:
 :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge
CPU Intel i5 9600 KF -3.70 Ghz
RAM 16 GO PC DDR4 3200 Mhz CAS 16
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Impossible de lancer windows 8 Problème de démarrage avec Windows
clavier Windows 8.1 bloqué Une mise à jour pour faciliter la mise à niveau vers Windows 10
Mise à jour impossible vers Windows 10  
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir l'Explorateur Windows sur dossier de son choix ???