FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

Explorateur Windows a cessé de fonctionner ouverture session

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Explorateur Windows a cessé de fonctionner ouverture session

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gazou64
gazou64
  1. Posté le 20/08/2010 à 22:12:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Hier j'ai désinstallé Windows Live Messenger pour installer Windows Live Beta (2011) sous Vista, j'ai ensuite redémarré mon ordinateur et il m'est impossible de voir le bureau de ma session principale. L'écran est noir et ceci s'affiche :

"Explorateur Windows a cessé de fonctionner

Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.

Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."

Je suis actuellement sur une session que j'ai créée via le mode sans échec et qui s'ouvre normalement après redémarrage de l'ordinateur. Cependant, si je la ferme, il me devient impossible de revoir le bureau et le même message s'affiche, donc je dois recréer une session annexe.

Bref, j'ai essayé des restaurations à différents points, passage de CCleaner, passage de Avast, Nettoyage de Disque, désinstallation de Windows Live, rien n'y fait.

J'ai fouillé plusieurs forums sans trouver mon bonheur : j'ai essayé de bidouiller le registre en changeant une certaine valeur "Shell" pour y entrer explorer.exe, j'ai aussi essayé de ne pas contrôler "Windows Explorer" dans les paramètres avancés du système, sans succès également.

Si quelqu'un a une solution à me proposer elle est la bienvenue ^^

<config>Windows Vista / Firefox 3.6.8</config>

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
SyncServer a cessé de fonctionner" RESOLU Ouverture intempestive de "Propriétés système" avec Vista
Ouverture de session explorateur windows
Conserver le réglage des colonnes del'explorateur Windows Vi Miniatures dans l'explorateur de Vista
Explorateur Windows a cessé de fonctionner Comment désactiver totalement Windows Update ?
Plus de sujets relatifs à : Explorateur Windows a cessé de fonctionner ouverture session