FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

Ecran noir avec curseur sous vista

» LOGICIELS : franswa et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecran noir avec curseur sous vista

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jmds
jmds
  1. Posté le 07/05/2015 à 12:17:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
Mon cas pourrait paraître fréquent mais les solutions indiquées ne me sont pas accessibles.
J'ai un Vaio sous Vista.
Depuis hier soir, quand je le démarre, le logo vaio passe, la barre "microsoft corporation" passe mais un écran bleu "unmoutable boot volume" passe rapidement avant de me proposer l'écran « récupération d'erreurs windws » qui indique soit de « démarrer windows normalement » soit de « lancer l'outil de redémarrage système ».
Choisir « Démarrer windows normalement » lance la barre "microsoft corporation" et l'écran bleu "unmoutable boot volume" repasse avant d'arriver sur l'écran « récupération d'erreurs windws »
Choisir « L'outil de redémarrage système » ne donne rien de plus : il relance windows et débouche sur un écran noir qui affiche au bout de qq minutes le curseur de la souris. Impossible de voir et faire quoi que ce soit alors ; rien ne se passe non plus au bout d'une heure.
Je ne peux donc pas accéder au DOS.
J'insère le disque de réinstallation (1/3) et je n'ai rien de plus ("windows is loading files...." et puis paf ! retour au départ).
Les options de F8 ne donnent rien de plus : mode sans échec ; dernière config ; etc etc (je n'ai pas l'option de réparation que j'ai pu lire par ailleurs).
Quelqu'un aurait une solution ?
Je voulais vérifier que j'ai bien le fichier « explorer.exe » via le dos mais je ne sais pas comment y accéder sans arriver sur le bureau...
Merci par avance pour votre aide.
Message édité par jmds le 07/05/2015 à 12:18:01
fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 07/05/2015 à 18:08:26  
  1. answer

Bonjour,
Pour accéder au BIOS, tapes F2 ou F1 pendant le démarrage (c'est en principe indiqué rapidement sur l'écran).
Ensuite dans les options de démarrage (startup) tu as le choix de démarrer en prioriré sur ton disque dur ou ton lecteur de DVD.
met en 1 le lecteur de DVD, et sors du BIOS en validant tes choix.
Insère le DVD de réinstallation windows dans le lecteur, puis redémarre le PC, suis la procédure indiquée.

Cordialement.

jmds
  1. Posté le 07/05/2015 à 21:59:23  
  1. answer

bonsoir,
je fais une copie de mon dvd que des fois il soit rayé mais cela ne fonctionnait pas non plus....

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Vista, wifi, acer Windows Vista commence à démarrer... et c'est l'écran noir
Ecran bleu sous Windows Vista Ecran bleu au démarrage
Windows ne demarre ou freeze completement ou ecran bleu BSOD? curseur fou
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir avec curseur sous vista