FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

Comment envoyer dossier "utilisateurs" de partition C vers D

» WINDOWS : michel69 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment envoyer dossier "utilisateurs" de partition C vers D

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Eric-bisou
eric-bisou
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/11/2008 à 11:33:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:  bonjour

près moult problème avec Vista(firefox plante sans arrêt idem pour IE7,impossible de faire scan en ligne...)je suis obligé de tout réinstaller.

mais avant, je recherche désespérément un Tuto me permettant de passé le dossier "Utilisateurs" depuis partition C vers Partition D.de façon qu'aucune donnée ne s'écrive sur la partition C dans des doublons de dossiers.

j'ai essayé ça:"=> Il existe une meilleure solution plus simple pour copier l'intégralité de C:\Users vers D:\Users.
 Pour cela, il faut booter le pc à partir du DVD WINDOWS, séléctionnez votre langue et cliquez sur "réparer l'ordinateur", ouvrez l'invite de commande et tapez: robocopy C:\Users D:\Users /MIR /E /XJ (appuyez sur Entrer),
 la copie est en cours, une fois terminé, tapez dans la commande: mklink /J C:\Users D:\Users (appuyez sur Entrer)
 vous venez de creer une jonction. Puis taper exit (et faites entrer)
 Redémarrer l'ordinateur et le tour est joué!"
mais ça ma mis un beau bordel.quelqu'un a-t-il utiliser cette méthode avec succès ?

avec 1000Go disponible,ça m'ennuie de tout mettre sur 1 seule partition.

si quelqu'un a la solution ou connait un tuto bien fait(avec explication pour les nuls)je suis preneur.

par avance merci.

:salut:

1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 02/11/2008 à 12:50:14  
  1. answer

:hello:

http://www.generation-nt.com/o [...] 086-7.html

:jap: voir notre discution ici :bien:

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge
CPU Intel i5 9600 KF -3.70 Ghz
RAM 16 GO PC DDR4 3200 Mhz CAS 16
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 02/11/2008 à 13:47:11  
  1. answer

Ton titre ne résume pas suffisamment ton problème (pour plus d'explications, voir ICI).
 Merci de bien vouloir le corriger au plus vite en cliquant sur le bouton button_edi​t de ton premier message.

:jap:

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
eric-bisou
  1. Posté le 02/11/2008 à 13:57:36  
  1. answer

merci lemarin,

j'avais deja lu ces 2 topics mais je trouve qu'ils ne répondent pas à mon attente.
 je ne veux pas dissocier mes logiciels du système sur une troisième partition.

je voudrais déplacer le dossier "utilisateurs" de C vers D.la méthode d'écrite dans ton lien à provoqué chez moi des doublons de dossiers sur D ,mais les originaux sont toujours dans "utilisateurs" sur C .cela fait double emploi avec D et surtout,à la longue je vais saturé la partition C.ce que je ne veux pas,il faudrait que tout mon travail passe directement sur D.

je suis peut-être un peu brouillon,et pas sur de bien me faire comprendre ?

si tu as une autre idée ? en tout cas merci pour ton aide.

eric-bisou
  1. Posté le 02/11/2008 à 14:03:48  
  1. answer

fml a écrit :

Ton titre ne résume pas suffisamment ton problème (pour plus d'explications, voir ICI).
 Merci de bien vouloir le corriger au plus vite en cliquant sur le bouton http://forum.telecharger.01net [...] n_edit.gif de ton premier message.
 :jap:

merci de ta remarque,effectivement,je pense que ce sera plus explicite comme cela.

eric-bisou
  1. Posté le 04/11/2008 à 20:43:08  
  1. answer

non,me dites pas que c'est impossible !

:chepa:

jeanmimigab
  1. Posté le 04/11/2008 à 20:54:48  
  1. answer

tu ne pourra pas déplacer le dossier utilisateur,par contre tu peut déplacer les dossiers se trouvant à l'intérieur...(par exemple mes documents ,ma musique etc..)

exemple avec "ma musique"
 pour cela fait un clic droit sur le dossier "ma musique " et choisie "propriétés" et choisie l'onglet "emplacement"

il ne te reste qu'a modifier la lettre de la partition dans le chemin d'accès

chez moi je suis passer de c:\ à G:\

http://nsa03.casimages.com/img​/2008/11/04//08110408570310723​6.jpg

pas dure...

le dossier users sera recréer (donc doublon),mais le dossier "ma musique" sera déplacer sur ta nouvelle partition (il ne sera plus présent sur c:\)

---------------
Notre ami
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Réduire la partition D pour augmenter la C sous Vista Mettre un dossier en téléchargement
probleme pour envoyer sous window mail Deplacer vers [rèsolu]
Comment envoyer plusieurs photos La fonction "envoyer vers" puis "par mail" ne marche plus
Voici des trucs sympa pour les utilisateurs de windows 95 comment rajouter "mes images" dans "envoyer vers" ? [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Comment envoyer dossier "utilisateurs" de partition C vers D