FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

Icone de dossier impossible à supprimer

rubised, cdrhum » LOISIRS : Pc_eXPert, bileg
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Icone de dossier impossible à supprimer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cabyssyre
cabyssyre
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 28/06/2009 à 15:24:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous,

Portable HP pavilion DV9000 Windows Vista Edition familiale premium  SP2

Dans l'emplacement C:\Programme , j'ai installé, à partir d'un CD acheté en boutique, un logiciel, composé de plusieurs dossiers et fichiers.

Ce logiciel a placé une îcone, sous la forme classique d'un  dossier, dans le dossier Documents à coté de tous les autres îcones de dossiers personnels que j'ai créés

L'emplacement de l'îcone de ce dossier de logiciel ne me convenant pas, je l'ai par un cliqué/glissé, déplacé, en tant que sous dossier, dans un de mes dossiers personnels. Tout s'est bien passé.

Malheureusement à l'ouverture d'une nouvelle session l'îcone du dossier de ce logiciel réapparait dans Documents, tout en figurant également, en tant que sous dossier, dans le dossier personnel où je l'avais précédemment déposée.

Je me trouve donc en présence de deux îcones de dossier du même logiciel ! Je peux sans problème supprimer par clic droit/supprimer celle située dans le dossier Documents, mais elle réapparait à la premiére occasion !

Question : Comment faire pour supprimer définitivement l'îcone du dossier de ce logiciel qui réapparait dans le dossier Documents

Merci par avance pour vos réponses éventuelles

:salut:

1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 28/06/2009 à 16:05:53  
  1. answer

:hello: Seul une modification dans l'installation de ton logiciel va ou devrais pouvoir te permettre de diriger ce dossier à l'endroit que tu désires!!! :chepa:
 Mais c'est pas certain ,car à chaque lancement cela risque de ce reproduire . :??:
 Donc désinstalles-le puis réinstalles en choisissant les options si tu en as ok ??

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge
CPU Intel i5 9600 KF -3.70 Ghz
RAM 16 GO PC DDR4 3200 Mhz CAS 16
cabyssyre
  1. Posté le 28/06/2009 à 17:02:14  
  1. answer

Bonjour lemarin, heureux de te retrouver, et merci pour la rapidité de ta réponse.

J'ai déjà essayé cette manip : désinstaller et réinstaller : pas de changement.
 J'ai utilisé CCleaner et JV 16 : mais à chaque ouverture d'une nouvelle session, cette îcone de dossier se replace dans Documents.

Une seule option m'est proposée à l'installation de ce logiciel : Choisir l'emplacement où l'installer en entier.

1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 28/06/2009 à 19:52:09  
  1. answer

:hello: Alors il te faudrais déplacer ce dossier mais avec un script ,j'avais cela dans un coin mais impossible de le retrouver !!!
 Je vais chercher encore et si je trouve je te fait signe  :bien:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
cabyssyre
  1. Posté le 29/06/2009 à 06:20:31  
  1. answer

O.K. lemarin.

Mais, si tu ne retrouve pas ton script, ce n'est pas grave. Cet îcone ne me pose aucun problème au niveau du fonctionnement du logiciel.
 Si je désire la supprimer, c'est simplement pour une question de "propreté" de l'écran.

1. config
lemarin
  1. Posté le 29/06/2009 à 06:23:26  
  1. answer

:hello: Oui je comprend !! :jap:  :salut:

---------------
Et vogue la galere !!!!
486-yn
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2009 à 01:11:44  
  1. answer

Essaie de chercher dans les options/paramètres du logiciel qui contrôle se dossier. On doit pouvoir en modifier l'emplacement.
 Le nom du logiciel peut être utile aussi.

cabyssyre
  1. Posté le 30/06/2009 à 08:07:29  
  1. answer

:hello: 486/YN,

Logiciel BSD Concept comprenant deux logiciels :Hérédis 10 et Planète généalogie.

Les onglets du volet Propriétés ne proposent aucune option.
 De plus la case "lecture seule" de l'onglet général est impossible à décocher

486-yn
  1. Posté le 30/06/2009 à 19:28:19  
  1. answer

Ce dossier, quels sont les fichiers qu'ils contients?
 Je suppose que tu as déja été voir la FAQ de BSD Concept http://www.heredis-client.com/ [...] heredis=10.
 Est-ce que le dossier que tu as déplacé contient les mêmes fichiers? Si oui, indique moi la taille des deux dossier.

cabyssyre
  1. Posté le 30/06/2009 à 20:39:45  
  1. answer

:hello:486/YN

Merci de t'intéresser à mon problème. Voici les réponses à tes questions :

1) Ce dossier contient 15 sous-dossiers et 123 fichiers.

2) Je connais cette FAQ et je n'ai pas trouvé de réponses ni même une piste de recherches

3) Au moment où j'ai déplacé ce dossier,il contenait vraisemblablement les mêmes fichiers et avait le même poids (je n'ai pas vérifié à ce moment là) mais comme je ne travaille qu'à partir de l'emplacement où j'ai déposé ce dossier, celui-ci s'est augmenté de quelques fichiers par rapport au dossier situé dans l'emplacement d'origine.
 Dossier dans l'emplacement d'origine : 4.25 Mo
 Dossier déplacé : 4.54 Mo

:hello:

486-yn
  1. Posté le 30/06/2009 à 21:51:59  
  1. answer

Essaie de suprimer avec Unlocker ce dossier.
 http://www.01net.com/telecharg [...] 32585.html
 Si ton programme recré ce dossier: il faut chercher dans les paramètre du programme.

cabyssyre
  1. Posté le 05/07/2009 à 09:55:22  
  1. answer

Bonjour à toutes et à tous,
 Bonjour à toi 486/YN,

Quelle que soit la méthode utilisée : Clic droit sur l'icône du dossier/Supprimer, ou l'utilitaire utilisé : comme UNLOCKER,JV 16,CCLEANER, je n'ai aucune difficulté pour supprimer l'icône du dossier qui se place dans Documents.
 Mon problème n'est pas la suppression de cette icône, mais de l'empêcher de se replacer automatiquement, dans Documents à chaque ouverture d'une nouvelle session, ou au rallumage de l'ordinateur.

Les paramêtres du programme BSDconcept (tout au moins ceux qui me sont accessibles par propriétés/personnaliser) n'offrent pas la possibilité de positionner cette icône où on le désire.
 La seule chose que je peux faire, c'est dans la partie Attribut du Programme, de cocher la case Caché, et l'icône n'apparait plus dans Documents.
 Mais, je ne suis qu'à moitié satisfait, car cette icône est toujours là, cachée certes,  mais toujours là! Peut-être suis-je trop puriste. C'est comme si j'avais cassé le thermomêtre pour ne plus avoir de fièvre :lol:  

J'ai envoyé un mail à BSD, il y a quelques jours, et j'attends la réponse.

cabyssyre
  1. Posté le 07/07/2009 à 19:00:01  
  1. answer

Bonsoir à toutes et à tous ,
 Bonsoir à toi 486/YN,

J'ai reçu, par Mail, une réponse de BSD Concept. Mais il doit s'agir d'une réponse émise automatiquement, choisie parmi plusieurs autres réponses types, par analyse de mots clés contenus dans la demande. :chepa:  
 Résultat : Réponse à coté de la plaque, qui n'a rien à voir avec ma question.  :hurle:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
icone connection disparu windows 7 écran noir avec mes icones
icones de YouTube sur mon bureau.  
Plus de sujets relatifs à : Icone de dossier impossible à supprimer