FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

Créer un Dual Boot XP-Vista [Bientôt Résolu....!!!!]

» WINDOWS : Viking_76
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Créer un Dual Boot XP-Vista [Bientôt Résolu....!!!!]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
monky-Monk
monky-monk
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2009 à 12:11:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: à vous tous,
 Il y avait longtemps que je n'avais pas posté et encore moins sur cette nouvelle "mouture" du Forum..!!! :bounce:
 Voilà mon PB après de vaines recherches sur le Forum et sur le Net...(je ne trouve pas de réponses claires et précises...!!! :( ) Donc je préfère poster...!!!  :D
 J'aimerai faire un Dual-Boot XP-Vista sur mon PC, en ayant Vista sur C: et XP sur D:, sachant que ce sont des partitions principales (C,D,E,F) de 60 Go chacune approximativement...
 -Je voudrais savoir si cela est possible tout d'abord...???  :??:
 -L'ordre d'installation de chaque O.S car j'ai lu qu'il fallait installer XP en 1er, ou ce servir de Vista Boot Pro, mais je suis tombé sur des sujets datant de 2007 et donc y a t'il une solution plus simple dorénavant.... :??:

Enfin voilà, pas mal de questions mais j'aimerai réutiliser mon XP que j'ai remisé au placard pour Vista, et comme je teste pas mal de softs, je pourrai ainsi garder des systèmes compatibles, "propres" et non "surchargés"....!!!! :D   :bien:
 Je vous remercie par avance pour toutes réponses et vous souhaite une bonne journée sur le Forum..... :jap:  :D
 Bye...... :salut:

1. config
franzip74
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2009 à 13:13:11  
  1. answer

Salut

Pour avoir moins de misère, il est préférable d'installer XP avant Vista sans avoir recours à un logiciel.

C'est sûr que si ta machine vient d'une compagnie comme HP, Acer et non un clone, il faut utiliser un programme comme tu le mentionnes.

---------------
https://www.aide-franzip74.inf​o
basthet22
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2009 à 00:01:39  
  1. answer

:hello:

En fait il faut installer XP et ensuite Vista, ce dernier créera automatiquement le menu de boot entre lui et XP lors de son installation.

Si tu installer XP après vista, XP écrasera le menu de démarrage de Vista et là seul un logiciel comme VistaBootPro pourra rétablir le dual boot. Ceci s'explique par le fait que XP ne connaît pas Vista.

Pour ce qui est du choix de la partition (C ou D) cela n'a peu d'importance, tu peux installer XP sur C et Vista sur D. Lorsque tu démarreras Vista, celui-ci s'attribuera automatiquement la lettre C (idem pour XP si tu démarres dessus).

C'est ce que j'ai fait sur mon PC et tout marche très bien :bien:
 Voilà j'espère que ça répond à tes questions :)

:salut:

---------------
:pasfaux: "_qui c'est les glands sur la carte?" "_euh les glands c'est nous"
paulux1
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2009 à 07:10:06  
  1. answer

monky-monk
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2009 à 11:21:52  
  1. answer

:hello:  basthet22 et Paulux1,
 Merci à vous deux, je vais donc faire comme ça....!!! :bien:
 En espérant que ça marche... :hinhin:
 J'avais vu des posts concernant le dual-boot et ils disaient d'installer Vista après pour ne pas écraser la MBR de XP.....!!!
 Pas simple chez M$..... :hurle:  
 Je n'ai pas encore lu les liens mais je vais voir ça tout à l'heure...!!! :rougit:  (Réveil tardif.....) :sleep:  :o  :pfff:
 Merci et bonne journée à vous deux...A bientôt peut-être....????  :jap:  :D
 Bye....... :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Vista - Supprimer la flêche des raccourcis - DIDACTICIEL Microsoft SeaPort Search Enhancement Broker c'est [resolu]
Comment creer un cd bootable windows 98? Créer des images ISO avec Vista
créer un port TCP IP pour imprimer avec windows 98 Impossible de créer un répertoire temporaire
Dual boot Vista et XP Windows Vista SP1 RC bientôt disponible pour tous
Installer Win 7, avec Win 10, sur 2eme DD en multi Boot  
Plus de sujets relatifs à : Créer un Dual Boot XP-Vista [Bientôt Résolu....!!!!]