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juliette99
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 Sujet :

Bloqué à fermeture session

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jipelouis
jipelouis
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/10/2014 à 11:23:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cher Forum


Je suis sous Vista avec un PC HP à priori sans virus
Depuis la dernière mise à jour Windows update, j'ai un (des) problème .
En effet mon pc est extrêmement long à charger, apparemment des programmes du "démarrage" ont du mal à charger ou sont très long à loader ....
De plus quand je souhaite arrêter mon ordinateur, il est extrêmement capricieux et reste en général bloqué sur la page bleue Windows "Fermeture de session" (celle avant "Arret en cours" )
Je suis donc obliger de forcer l’arrêt
Ensuite au redémarrage, j'ai le message Windows de choix de démarrage ... ss echec, normal, etc ....
j'ai tout essayer sans trouver la solution pour retrouver un Windows normal

Si une personne de bonne volonté pouvait me prendre en charge, merci par avance, merci au forum
[:jipelouis:9]
Message édité par jipelouis le 31/10/2014 à 14:35:46
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 31/10/2014 à 14:55:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Avez vous un cd Vista pour ce PC..

Essayez cette procédure

Touches simultanées Windows et touche R

tapez
cmd.exe

éxécutez en tant qu'administrateur

dans la fenêtre noire tapez

SFC /SCANNOW

validez

le cd d'installation peut être demandé durant la procédure


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
jipelouis
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/10/2014 à 15:09:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Ticha pour réponse

J'ai suivi la procedure et comme je ne sais pas comment lancer SFC /SCANNOW comme admin, l'ordi me dit : pour pouvoir lancer l'utilitaire sfc, vous devez être un admin exécutant une session de console

Comment faire ?, merci pour patience

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 31/10/2014 à 15:18:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Quand vous avez tapé cmd.exe faîtes un clic-droit dessus et validez"Exécuter en tant qu'administrateur" pour le lancer:


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


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jipelouis
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/10/2014 à 15:28:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé Thicha, Dans la fenetre noire (c:Windows/system32/cmd.exe), ça ne marche pas le truc du click droit !, il n'y a pas de possibilité "executer comme admin" en menu
merci

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 31/10/2014 à 15:51:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,


C'est là qu'il faut faire le clic droit sur cmd.exe en passant par démarrer

5453a18351cd0

et non pas dans la fenêtre d'invite de commande ouverte une fois ouverte


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jipelouis
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/10/2014 à 16:51:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok thicha, c'est fait, et merci encore
Le scan est fait et trouve des fichier endommagés, j'ai trouvé le fichier CBS.log que je ne peux pas ouvrir (j'ai essayé le blocnote), j'ai un acces refusé
On fait quoi ? merci par avance

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 31/10/2014 à 17:56:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Les fichiers endommagés ont-ils étaient réparés ?


---------------
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jipelouis
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/10/2014 à 18:05:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me dit qu'il n'a pas pu réparer certain fichiers .....et que le rapport détaillé est dans CBS.log
Message édité par jipelouis le 31/10/2014 à 18:09:29
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 31/10/2014 à 18:09:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Vous la possibilité de réinstaller Vista sans perte de
données

Cliquez pour voir

Sinon avez vous un antimalware à jour et lancé ?


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Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/10/2014 à 18:13:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re :
Ca me fait un peu flipper de faire cette réparation (reinstallation), non ???
J'ai Avast antivir gratuit qui tourne, merci pour info, avis ?, merci

jipelouis
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/10/2014 à 18:17:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De plus je n'ai pas de DVD ..... Qu : comment voir le résultat du scan ?
merci

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 31/10/2014 à 18:18:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Un antivirus seul est insuffisant.....

Vous allez lancer Malwarebytes gratuit


Cliquez pour l'obtenir

Vous l'installez (décocher version premium) et vous le lancez.

Vous nous mettrez le fichier ...txt dans Cjoint
http://www.cjoint.com/

et vous donnerez le lien dans votre réponse


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Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/11/2014 à 02:15:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est fait
http://cjoint.com/?3KbcssmBEqM

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 01/11/2014 à 11:45:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Si c'est le seul scan fait, effectivement il n'y a rien.....

Donc soit vous trouvez un DVD VISTA.

Sinon si un PC constructeur, il devrait y avoir une partition cachée recovery.

Donc REFS de PC ?


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  1. Posté le 01/11/2014 à 12:30:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Thicha

Bonjour du matin, effectivement il y a quelque chose en disque dur, c'est une partition qui s'appelle FACTORY IMAGE(D) qui contient des fichiers vérouillés qui s’utilisent surement avec l'outil de réinstallation HP qui apparaît avec le boot de l'ordi, (F11 je crois), l'ordi est un pavilion NQ929AA ABF p6033fr
Je sais pas si cet outil HP est fiable et ne m’effacera pas tout, peut il récupérer uniquement les fichiers endommagés ??

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 01/11/2014 à 14:35:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

En général ces logiciels vous remettent le PC dans la configuration du jour de l'achat du PC.

Donc il vous faut sauvegarder tous vos fichiers, photos, documents...etc...sur un DD externe.

Je pense qu'il ne vous reste que cette solution.

A moins que sur le PC il y ait une défaillance "technique".

Vous n'avez pas eu de BSOD ?


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  1. Posté le 01/11/2014 à 15:48:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BSOD ?? c'est quoi ?, merci encore

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thicha
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  1. Posté le 01/11/2014 à 16:26:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

BSOD (Blue Screen Of Death)

écran bleu avec un code erreur


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  1. Posté le 01/11/2014 à 18:33:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca me la déja fait mais super rare, une fois peut être (suite a un delai d'attente dépassé (?))mais rien en rapport avec mon problème actuel, comme dit c'est suite à une maj que ça c'est passé, je vais essayer de sauvegarder au plus vite mon HD et tenter la restauration d'usine, ce qui ne m'enchante guère

Profil : Equipe sécurité
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thicha
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  1. Posté le 02/11/2014 à 10:50:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

On peut essayer avant de désinstaller les dernières mises à jour Windows.

Voir chez MICROSOFT CLIQUEZ


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  1. Posté le 03/11/2014 à 06:09:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Thicha
C'est touours autant la galere à gerer mon démarrage (marche une fois sur deux), je jongle entre les sans echec, les redemarrage et les fermeture de sessions, .....et la fermeture 9 fois sur 10 se termine par un arret forcé
Question : est ce que n'importe quel CD de Vista peut aller pour réparer mon vista ou il faut nécessairement que cela soit mon cd (que je n'ai pas) et faut il que ce soit la mme version que moi ?????
J'ai compter 44 MAJ windows installées la journée avant le bug, faut il les desinstaller une par une ?
Bon début de semaine

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
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  1. Posté le 03/11/2014 à 15:33:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

N'importe quel Vista identique au votre, devrait faire l'affaire.

Avez vous tenté une restauration Windows ?

Sinon oui il faut les désinstaller une par une, malheureusement.


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  1. Posté le 03/11/2014 à 18:10:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK merci j'ai envoyé un mess FB pour essayer de trouver un CD vista ed familliale premium
Comment fait on une restauration windows et est ce que je garde mes données ?, et est ce que ça peut solutionner mon prob de fichiers vista corrompus ?? comment faire
Bonne soirée

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 03/11/2014 à 18:52:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Pour accéder à la restauration Windows qui ne touche pas à vos fichiers.

Touches simultanées Windows et touche R

tapez

rstrui.exe

validez

puis restaurer à une date précédent vos soucis


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