FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Me

|||-  

Remplacer windows Me par XP

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Remplacer windows Me par XP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ptitemaev
ptitemaev
  1. Posté le 14/09/2005 à 19:43:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut! Dans un des sujet j'ai lu que je pouvais mettre Windows XP par dessus Windows Me. Le truc c'est que moi mon pc est de 2001, qu'il n'a que 64 mo de ram, il a 20 giga de disque dur. Je n'ai que 2 emplacements pour mettre de la ram dont 1 ou il ya la barette d'origine! Est ce qu'il m'est moi aussi possible de mettre juste XP par dessus ou pas du tout? j'voudrais pas faire de bêtises ...

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 14/09/2005 à 19:47:57  
  1. answer

Tout d'abord, sache que tu ne peux pas mettre Windows XP par dessus Windows me car ils ne fonctionnent pas sous le même noyau. De toute façon, il est toujours préférable d'installer proprement un système d'exploitation de A à Z et non de faire seulement une mise à jour par dessus.

D'autre part pour une utilisation confortable, il te faut au moins 256 voire 512 Mo sous XP.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
ptitemaev
  1. Posté le 14/09/2005 à 19:52:32  
  1. answer

Ouais donc en fait faudrait carrément que je rachette une barette de 256 Mo ou plus et du coup il faudrait aussi que je formate mon pc ... mais je suppose qu'il faut que je me munisse de certains trucs pour le formater ?

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 14/09/2005 à 20:01:21  
  1. answer

En effet, il te faut acheter une barrette d'au moins 256 Mo.

Pour installer XP, il te faut tout d'abord le CD de Windows XP. Il te faut aussi avoir les pilotes de tous tes périphériques conçus pour Windows XP.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
rd95
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/09/2005 à 20:02:39  
  1. answer

salut
 comme t'a dit fml, tu peux installer xp mais c'est 512 mo de ram qu'il te faudra pour travailler a l'aise  .....256 ça "ramera" trop , mais il n'est pas dit que ton pc accepte ces 512 mo ,renseignes toi avant ( avec les vieux pc 2x256 de ram ou une fois 512mo de pc 133 ou 100 simple face ou double face ....)il est donc essentiel de bien consulter la doc de ton pc . si tu changes change aussi ton dd qui doit etre en 5400tm  le pc ira plus vite ( tu as maintenant des dd en 7200tours de +-60 gigas pour 50 a 60 € )bon courage rd

ptitemaev
  1. Posté le 14/09/2005 à 20:50:15  
  1. answer

ah ok! C'est gentil de m'avoir répondu, je crois qu'il va falloir que je reste avec Windows Me parce que ça rentre pas du tout dans mes frais de racheter un dd... Merci quand même pour les infos je note! :)
 a++

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 14/09/2005 à 21:08:43  
  1. answer

Tant qu'à faire, remplace Windows 98 SE par Windows 98, il est plus stable. Enfin, si cela t'est possible. ;)

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mode sans échec sur Windows sept [résolu] remplacer XP Pro par Win 2000
comment remplacer Windows NT par W98 ? comment remplacer vista par windows10
Remplacer une version par une autre  
Plus de sujets relatifs à : Remplacer windows Me par XP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Wanadoo s'incruste 5
demande de renseignement 3
pas de démarrage , pas de bureau 19