FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Me

|||-  

License sans CD

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

License sans CD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
__Antoine_​_
__antoine__
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2004 à 13:35:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Une amie a acheté en 2001 un ordinateur Packard-Bell, avec Windows MEpré-installé, sans CD mais avec une license. Aujourd'hui, elle a besoin de formater son disque dur et de ré-installer windows mais elle n'a pas de CD ! Comment peut-elle faire ?  

Merci d'avance, Antoine

fobi
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2004 à 14:01:14  
  1. answer

Comme Packard-Bell est un grande d'ordi il y a peut etre un logiciel a l'interieur pour creer des logiciels de reinstallation (c'est ce que j'avais sur mon xp du constructeur hp)ou elle a peut etre un dossier i386 sur son disque dur et la il faut chercher winnt32

__antoine__
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2004 à 18:17:40  
  1. answer

Tu avais à moitié raison fobi !

En fait, une partie du disque dur, activable grâce à une disquette de secours, contient tous les fichiers nécessaires à la réinstallation !

davidoo
  1. Posté le 14/01/2004 à 19:24:32  
  1. answer

Juste un consiel Antoine, si tu a la possibilité de créer des master CD via cette partition, Fait Le...
 Cela t'évitera des soucis en cas de panne de disque dur ou autre ....

---------------
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses.
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 15/01/2004 à 01:31:49  
  1. answer

Certains constructeurs copient les fichiers d'installation de Windows dans C:\Windows\options\cabs.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
randahl
  1. Posté le 15/01/2004 à 13:15:23  
  1. answer

étant dans le mêm cas ... mais n'ayant plus le disquette commment se procurer cette disquette de réinstallation.  
 Merci [:zeshadok1]

crackpsx2003
  1. Posté le 15/01/2004 à 13:22:54  
  1. answer

tu a un utilitaire sur le cd 1 pour cree une disquette

foumier
  1. Posté le 17/01/2004 à 01:52:26  
  1. answer

Je suis dans le même cas qu'Antoine sauf que je n'ai pas besoin de formater le DD. Mais une première question : formater, c'est bien tout effacer sur le DD ?  
 Si oui, après formatage on ne peut plus rien faire ? Si ce n'est insérer des disquettes ou CD pour remettre quelque chose sur le DD ?  
 Il est donc nécessaire d'avoir Windows ME sur un ou des CD ?
 Et où le trouver auparavant sur le DD pour l'enregistrer-graver sur CD qu'il soit ré-installable à partir de ce(s)CD ?
 Sur mon DD, il y a : Disquette(A:) , Disque local(C:) et puis SYSTEM SAV(D:) c'est ce dernier "truc" qu'il faudrait enregistrer-graver pour l'utiliser après formatage ? Sinon, c'est quoi ? Et puis comment faire pour ré-installer Windows ME ensuite ?
 Ce n'est pas très rassurant d'être sans CD ! Enfin, ça fait trois ans que ça marche bien mais j'aimerais quand même savoir ce qu'il faudrait faire !!!
 Je dors bien la nuit sans ces CD mais n'y a-t-il pas un site où une solution est donnée pour ceux qui sont dans mon cas afin de pouvoir ré-installer Windows ME sans avoir à le racheter ?
 Le dossier i386, qu'est-ce qu'il faudrait en faire ? Pareil pour winnt32 ?
 Les master CD, ce sont des CD de ré-installation ? Et comment savoir s'il y a possibilité de les créer ? Et comment ?......
 Que de questions !!! Merci de m'apporter quelques éclaircissements ou de m'indiquer où en trouver. Salut.

---------------
Foumier
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2004 à 02:05:23  
  1. answer

Voici un topic qui explique comment faire pour copier sur CD les fichiers d'installations de Windows Me :
 http://forum.telecharger.com/i [...] h=&subcat=

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
foumier
  1. Posté le 17/01/2004 à 10:48:21  
  1. answer

Impeccable ! Merci beaucoup.
 Je viens de "survoler" la solution donnée sur les liens et ça a l'air simple : j'ai le fichier C:...cabs à graver et c'est fini. J'espère que je n'aurai pas à l'utiliser !
 Mais pourquoi les boites de PC, moi c'est Compaq, ne le disent pas ? Dès l'achat ou avant que la garantie ne soit terminée téléchargez...cabs !
 Enfin, merci et salut.

---------------
Foumier
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
vista et license?  
Plus de sujets relatifs à : License sans CD