FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows, Linux, Mac et les autres...

|||-  

Comment réinstaller Windows95...avec un problème de CDROM ???

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment réinstaller Windows95...avec un problème de CDROM ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Jack006
jack006
  1. Posté le 11/03/2003 à 01:17:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!

En suivant les indications données dans Micro Hebdo n°246, j'ai formaté mon disque dur, après sauvegardes. Je pensais ainsi (novice et naïf!) me débarrasser des problèmes récurrents affectant mon lecteur de CDROM (=Mitsumi FX600S).
 Il me semble qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel, mais d'un problème de pilote --au minimum. A l'origine, le problème serait probablement lié au fait que j'ai dû installer un pilote qui ne correspondait pas; ce n'est qu'après coup que j'ai lu sur le site de Microsoft qu'il ne fallait surtout pas installer certains pilotes inappropriés -- au risque d'empêcher Windows 95 de détecter le lecteur...

Bref, après avoir suivi la procédure de formatage, j'insère la disquette d'amorçage de l'installation du CDROM de Windows 95, mais mon lecteur "D" n'est pas reconnu...
 Les messages suivants s'affichent:
 - le fichier suivant  manque ou est corrompu: SAMPLE.SYS
 -il y a une erreur dans votre fichier CONFIG.SYS à la ligne 14  

En appuyant sur une touche pour continuer, viennent les messages:

Device driver not found: 'OEMCD001'
 No valid CDROM device drivers detected
 Spécification de lecteur non valide
 Commande ou nom de fichier incorrect

Puis-je réparer ou remplacer les fichiers SAMPLE.SYS et CONFIG.SYS -- et comment faire???

Existe-t-il une possibilité de réinitialiser le système (avant mes interventions malheureuses)-- et comment faire???

Bref, comment procéder pour que mon lecteur D soit à nouveau reconnu, afin que je puisse réinstaller Windows 95 ?

N.B. Avec une disquette de démarrage pour W95, le résultat est le même: spécification de lecteur non valide.

Dernière remarque: avant le formatage, mon lecteur lisait sans problèmes - certains -CD audios, mais "moulinait" et ne parvenait que très difficilement à lire des CD gravés en multisession.

SOS!!! ...d'un béotien isolé.

Merci d'avance.

Jack006

arvor
  1. Posté le 12/03/2003 à 10:49:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

il faut te procurer une disquette de demarage de windows98
 Tu arrêtes ton micro, tu insères la disquette ensuite tu démarre ton micro et tu auras un message "démarrage avec prise en compte du cd rom" tu choisis cette option et ensuite tu installes ton logiciel d'exploitation.
 J'espère que cela suffira

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme au demarrage de windows reinstaller un service
Comment réinstaller Windows Update... réinstaller windows 98
formater unDDou comment enlever w2000pro nt por reinstaller w98  
Plus de sujets relatifs à : Comment réinstaller Windows95...avec un problème de CDROM ???