FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows, Linux, Mac et les autres...

|||-  

Problème de réinstallation windows 98

» WINDOWS : michel69
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de réinstallation windows 98

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
patdemouch​e
patdemouche
  1. Posté le 10/03/2003 à 00:50:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Le Pc que mes enfants utilisent a planté (grave comme ils disent). La dernière fois que je l'avait amené en réparation, il était en windows 98 et le charmant réparateur nous l'avait passé en Me sous pretexte qu'il planterait moins souvent. Là il a planté, il ne veux absolument pas démarrer en mode sans echec. Donc forte de tout ce que j'ai appris depuis que j'achète MH (et çà fait trés longtemps), j'ai essayé de réinstaller Windows 98 puisque je n'ai pas le CD de Me, comme indiqué dans le N°246 page 18,19. Là problème, tout va bien jusqu'à ce que j'arrive sur la lettre A:/>  , je tape donc C: puis install.exe, il me mets:
 Veuillez patienter pendant que l'installation s'initialise
 Analyse du regitre système
 Copie des fichiers neccessaires à l'installation de Windows puis plus rien
 La 1ère fois j'ai attendu des heures puis j'ai réessayé mais rien ni fait. je me suis demandé si je ne mettais pas trompé de nom de lecteur de CD mais j'ai essayé avec F il ne l'ccepte pas et avec E çà fait exactement pareil.
 J'ai eu beau gratté dans tout ce que j'avais dans mes anciens MH je suis bloquée.
 Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

---------------
A+ Patou
odinou
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2003 à 10:26:29  
  1. answer

Le soucis est que si me est installé il est difficile de repasser en 98, le mieux est de formater s'il n'y a pas de données trop importantes à recuperer avant!

Sinon pour bien relancer une install de 98, il faut mettre la disquette de demarrage et à l'ecran de choix, choisir 1: demarrer l'installation de win 98 depuis le cd rom

---------------
Doucement mais surement
odinou
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2003 à 10:28:38  
  1. answer

Pour info, le gentil reparateur n'avait absolument aucun droit de changer le systeme d'exploitation sans autorisation et surtout sans vendre une license win me et le cd avec!

Retourne le voir et demande lui de regler gracieusement le probleme!

---------------
Doucement mais surement
monpot_ag
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2003 à 11:11:52  
  1. answer

odinou a écrit :

Pour info, le gentil reparateur n'avait absolument aucun droit de changer le systeme d'exploitation sans autorisation et surtout sans vendre une license win me et le cd avec!

Tout a fait, d'accord, çà sent l'arnaque, et j'imagine qu' il ne t'a pas fé cadO de ME. Comme il t'a dit ME plante moins que 98. C'est vrai sans etre vrai. Le probleme qu'il y a souvent se trouve entre la chaise et la souris, et le vendeur l'a très bien compris.

patdemouche
  1. Posté le 13/03/2003 à 21:41:23  
  1. answer

odinou a écrit :

Merci à toi et à monpot_ag .C'est vrai que je n'avait pas pensé qu'il n'avait pas le droit mais apparemment le gentil réparateur a mis la clé sous la porte. Donc je reste avec mon problème.  
 J'ai donc réessayer cette aprem ce qui est marrant c'est que je m'étais embeté à chercher une disquette de démarrage de Me sur Internet et qu'il ne veut rien faire avec, par contre il prends en charge celle de Windows 98. Donc j'ai formaté mais quand je lance l'installation, elle bloque toujours au même endroit!!!!! (voir mon 1er message)
 Avis aux amateurs si quelqu'un a une idée, je suis ouverte à toutes suggestions!
 Merci d'avance

---------------
A+ Patou
raffarinista
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/03/2003 à 22:41:10  
  1. answer

A priori ce n'est pas méchant.
 D'abord démarrer avec une disquette de démarrage.
 Dans les options de démarrage, prendre "prise en charge du lecteur de cd rom" (ou quelque chose comme ça)la disquette installera les pilotes des lecteurs de cd sinon ça ne marchera pas.
 Ensuite taper la lettre du lecteur de cd rom, E: ou F: (C étant le disque dur physique qui est normalement vide et D étant le disque virtuel créé par la disquette de démarrage).
 taper ensuite install.exe
 Sinon: plus simple, aller dans le bios (touche suppr sur le clavier au démarrage du pc et faire booter le pc en "first boot device" sur "cdrom" sauvegarder les changements en sortant su bios et au redémarrage du pc le cd de windows se lance.

vert-dans-me
  1. Posté le 13/03/2003 à 23:18:46  
  1. answer

salut,

ta seule solution est de formater ton dd, tu redemarres avec ta disquette de demarrage, lorsque il te propose l'invite A:

format c:
 tu suis la procédure, une fois le formatage arrivé à 100% redémarre toujours avec ta disquette de démarrage dans le lecteur  
 lorsqu'il te propose la prise en charge du cd accepte l'option et laisse faire.

tu dois à nouveau te retrouver sous l'invite A:

saisir la lettre du lecteur cd virtuel (en principe e)

essaie plusieurs lettres par ordre alphabetique

sous cette racine tu tapes par ex:   e\install

tu dois voir ton lecteur cd demarrer et te proposer l'installation de win

si cela ne marche pas change ta lettre racine
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Windows 10 : le point sur la compatibilité matérielle et logicielle (m Problème windows XP Home
Problème suite à la réinstallation de Windows 98 SE Problème carte graphique après mise à jour W8
probleme pour installer les jeux  
Plus de sujets relatifs à : Problème de réinstallation windows 98