FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows, Linux, Mac et les autres...

|||-  

Les 10 conseils pour obtimiser WindowsXP

» LOGICIELS : mousquet
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les 10 conseils pour obtimiser WindowsXP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
plasma
plasma
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2003 à 18:12:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai lu avec attention les dix conseils pour optimiser Win XP, du numero 256 (de MicroHebdo bien sûr).
 Au niveau du conseil n°9 on nous dit de telecharger un petit programme appellé "Bootvis" (sur telecharger.com) à fin d'amilieurer le démarrage de Windows pour qu'il soit plus rapide au démarrage.

Je l'ai téléchargé ce logiciel, mais lorsque je tente de suivre les pas qu'on me dit de faire j'obtiens un message d'erreur.

Donc : Microhebdo nous dit... de derouler le menu "Trace" et de selectionner "Next boot+Driver delays"....ensuite c'est marqué "Le micro redemarre alors"

Mais moi j'ai un message en anglais qui me dit :

To collect traces, the folder << C:\Documents and settings\Proprietaire\Bureau  muste have write permissions >>

Est-ce normal ?  et si non... qu'est ce que je dois faire ?
 Merci à tous les amis

schell
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2003 à 20:42:25  
  1. answer

Je pense qu'il faut etre sous Administrateur pour le faire...

---------------
Vici...
plasma
  1. Posté le 17/03/2003 à 09:58:19  
  1. answer

Schell a écrit :

Je pense qu'il faut etre sous Administrateur pour le faire...

Mais je suis deja sous administrateur  :(

doma
  1. Posté le 17/03/2003 à 15:12:39  
  1. answer

J'ai le me^me problème et j'aimerais de l'aide pour le resoudre.  
 pour info,la même question est déjà répertoriée dans problème de logiciels :bounce:

marcelguevin
  1. Posté le 17/03/2003 à 20:28:31  
  1. answer

je crois qu'il faut que le planificateur de tâche soit activé en automatique.

plasma
  1. Posté le 18/03/2003 à 11:24:30  
  1. answer

marcelguevin a écrit :

je crois qu'il faut que le planificateur de tâche soit activé en automatique.

Comment je fais pour l'activer (je suis nouveau dans tout ça :??: )

Merci mille fois  :)

marcelguevin
  1. Posté le 18/03/2003 à 18:43:24  
  1. answer

- paramètres
 - panneau de configuration
 - outil administration
 - services
 - planification des tâches
 - dans type de démarrage : automatique

sibiloo
  1. Posté le 18/03/2003 à 20:16:50  
  1. answer

30 secondes pour lancer XP
 Bravo Bootvis !!!
 et merci micro hebdo

doma
  1. Posté le 19/03/2003 à 09:55:40  
  1. answer

sibiloo a écrit :

30 secondes pour lancer XP
 Bravo Bootvis !!!
 et merci micro hebdo

Puisque vous êtes apparemment parvenu à installer Bootvis, merci de nous dire quelle manip vous avez faite, car je ne suis pas la seule à ne pas y être arrivée.merci par avance. :bounce:

doma
  1. Posté le 19/03/2003 à 09:59:44  
  1. answer

A marcelguevin: le planificateur etait bien sur automatique, et j'ai toujours le même message d'erreur que plasma. C'est gentil, mais ce n'est pas la solution.  :bounce:

plasma
  1. Posté le 19/03/2003 à 10:22:17  
  1. answer

Quelqu'un aurait cette solution s'il vous plaît ?  :cry:

plasma
  1. Posté le 19/03/2003 à 18:01:17  
  1. answer

J'espère que Micro Hebdo (les mecs du service qui gerent ce forum) et qui lissent tous les messages (pour controler les bonnes régles de ce forum) et bien j'espère que par rapport à ce sujet <BootVis> ils feront parti de ce problème à la rédaction et que ils sortirons la solution dans un prochain Numero.

Aparement Personne sait pourquoi ça marche sur des gens et pas sur d'autres.

Merci d'avance à MicroHebdo

marcelguevin
  1. Posté le 19/03/2003 à 19:29:28  
  1. answer

c'est un problème de configuration dans windows, j'avais ce problème .... il me semblait que j'avais fait cette manip

doma
  1. Posté le 20/03/2003 à 10:33:36  
  1. answer

A sibiloo: merci de bien vouloir nous dire comment vous avez pu faire fonctionner Bootvis, en pasant outre le message d'erreur. :bounce:

ticap
  1. Posté le 20/03/2003 à 11:44:00  
  1. answer

Bonjour plasma
 Au sujet de la prise en charge par Micro-Hebdo de problèmes exposées dans leur revue et de solutions données dans ce forum ,je crois que tu rêves, car j'ai eu ce problème ,une fois , mais  sur un autre sujet, et j'ai envoyé un mail,rubrique "courrier" comme conseillé sur la revue Micro-Hebdo :demandant pourquoi leur conseil ne fonctionnait pas(c'était au sujet de Power-Point, ils ne précisaient pas pour quelle année ces conseils s'appliquaient)eh bien j'attends toujours .....vendre c'est bien ,mais assurer l'après vente ,ça ne doit pas être Français....
 Bonne journée

---------------
ticap
elkalloo
  1. Posté le 20/03/2003 à 16:53:18  
  1. answer

Au sujet de la prise en charge par Micro-Hebdo de problèmes exposées dans leur revue et de solutions données dans ce forum ,je crois que tu rêves.....vendre c'est bien ,mais assurer l'après vente ,ça ne doit pas être Français....
 Bonne journée

A ton avis, est-ce qu'il vaut mieux qu'ils prennent le temps de répondre aux centaines de messages qu'ils reçoivent chaque semaine ou qu'ils s'occupent de rédiger le journal ?
 Moi je pense que c'est mieux qu'ils s'occupent en priorité du journal...
 Pour info, ils sont très clairs sur le sujet:
 http://forum.telecharger.com/i [...] h=&subcat=

ticap
  1. Posté le 20/03/2003 à 17:36:22  
  1. answer

ElKalloo a écrit :

Au sujet de la prise en charge par Micro-Hebdo de problèmes exposées dans leur revue et de solutions données dans ce forum ,je crois que tu rêves.....vendre c'est bien ,mais assurer l'après vente ,ça ne doit pas être Français....
 Bonne journée

A ton avis, est-ce qu'il vaut mieux qu'ils prennent le temps de répondre aux centaines de messages qu'ils reçoivent chaque semaine ou qu'ils s'occupent de rédiger le journal ?
 Moi je pense que c'est mieux qu'ils s'occupent en priorité du journal...
 Pour info, ils sont très clairs sur le sujet:
 http://forum.telecharger.com/i [...] h=&subcat=

elkallo,

Ce dont tu parles justement fait parti de leur boulot de journalistes informatiques.Quand on met des informations qui s'avèrent inexactes ou incomplètes ,en principe  on doit essayer de réparer ces lacunes.Qui évidemment ne sont pas mortelles,mais la déontologie, ça existe dans beaucoup de métiers.Je sais bien qu'il y en à qui s'en moquent .....Irak....etc ,ce n'est pas une bonne raison.

---------------
ticap
fraguelrock
  1. Posté le 20/03/2003 à 19:11:46  
  1. answer

ticap a écrit :

elkallo,

Ce dont tu parles justement fait parti de leur boulot de journalistes informatiques.Quand on met des informations qui s'avèrent inexactes ou incomplètes ,en principe  on doit essayer de réparer ces lacunes.Qui évidemment ne sont pas mortelles,mais la déontologie, ça existe dans beaucoup de métiers.Je sais bien qu'il y en à qui s'en moquent .....Irak....etc ,ce n'est pas une bonne raison.

Ticap,

Tu connais beaucoups de mag qui ont un service après vente ???
 Moi non !!!
 Si tu n'es pas content (apparemment) de micro hebdo. Que fais tu sur ce forum ? Tu t'es égaré ???

---------------
Fraguel
ticap
  1. Posté le 20/03/2003 à 21:07:10  
  1. answer

Fraguelrock a écrit :

Ticap,

Tu connais beaucoups de mag qui ont un service après vente ???
 Moi non !!!
 Si tu n'es pas content (apparemment) de micro hebdo. Que fais tu sur ce forum ? Tu t'es égaré ???

fraguelrock
 Non je ne connais pas encore,mais comme je suis client de ce mag,que je respecte, j'aime bien être respecté en tant que tel.Jamais je ne prends parti pour les commerçants:je ne suis pas actionnaire ,donc je garde mon libre arbitre:pas béni oui -oui,je réclame mon dû,le client est roi

---------------
ticap
tekways
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 20/03/2003 à 21:10:04  
  1. answer

la swap mes amis ne l'oublions pas :)
 Augmentons de 20% la rapidité de notre ordi grace à la swap suffit de faire comme sous linux créer une partition rien que pr sa ;)
 Essayer sa vo la peine :)

---------------
" Carpe Diem "
elkalloo
  1. Posté le 20/03/2003 à 23:03:23  
  1. answer

elkallo,

Ticap,
 Le problème avec le test de logiciels pour PC, et j'en sais quelque chose, c’est que tu peux tester un soft sur 10 PC différents et penser qu’il fonctionne parfaitement parce que tu ne vois pas de bug. Manque de pot, la première personne à qui tu le passes te dit que ça plante chez lui… Tu fais comment pour proposer une correction à un bug que tu ne constates pas ?
 Si tu as des idées, je connais plein de gens qui sont preneurs…

superdupond
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2003 à 11:30:44  
  1. answer

ElKalloo a écrit :

elkallo,

Ticap,
 Le problème avec le test de logiciels pour PC, et j'en sais quelque chose, c’est que tu peux tester un soft sur 10 PC différents et penser qu’il fonctionne parfaitement parce que tu ne vois pas de bug. Manque de pot, la première personne à qui tu le passes te dit que ça plante chez lui… Tu fais comment pour proposer une correction à un bug que tu ne constates pas ?

Exact ! Je confirme à 100 %.
 Pas plus tard qu'hier, jeudi, jour de bouclage de Micro Hebdo,  
 on a eu le cas extrême.
 L'article sur un soft de montage vidéo était fini, relu, maquetté, bref prêt à partir... le journaliste en disait du bien.
 Et jeudi soir, il réuitilise le soft pour un autre sujet à venir dans un prochain MH et là, stupeur il découvre qu'il plante le micro dans certaines conditions.
 Evidemment, il a modifié l'article en conséquence.

MAIS s'il n'était pas tombé sur le MECHANT bug ?

Faut pas s'imaginer qu'on peut tester toutes les options d'un soft, tous les cas de figures, et il y a des bugs qui apparaissent à la suite d'une séquence de manip particulière.

Quant à assurer le SAV, on fait tout notre possible, sincèrement.

ticap
  1. Posté le 21/03/2003 à 14:41:46  
  1. answer

]

Ticap,
 [/citation]

Elkallo

Pour en finir avec cette polémique futile ,je suis d'accord avec toi ,parfois un soft fonctionne bien sur une bécane et pas sur l'autre,mais là n'était pas mon propos ,dans un logiciel il y a plusieurs versions,je parle pour PowerPoint ,mais il en est de même pour d'autres et chaque version a ses propes fonctions qui fonctionnent quelque soit la bécane ,dans la première version, certaines fonctions n'éxistent pas ,mais sont ajoutées dans la seconde et ainsi de suite .Dans ma réflexion dernière Micro-Hebdo avait trouvé une astuce ,mais n'avait pas spécifié l'année du modèle essayé ,malgré deux PC différents et deux OS différents, le logiciel dont il est question (même modèle) n'avait pas  les fonctions désignées dans cet essai(pas de bug) :d'où ma demande  à MH dans les formes préscrites par icelui : à quel modèle de PowerPoint se destine  votre astuce ? Je n'en attendais pas une réponse immédiate....Mais quand même  ,pour des pros, cela frise un certain mépris du client.Point final...

---------------
ticap
poilauxpattes
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/03/2003 à 12:08:42  
  1. answer

pire qu'en Irak sur le sujet, là!!!!!

tekways
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 22/03/2003 à 13:13:41  
  1. answer

poilauxpattes a écrit :

pire qu'en Irak sur le sujet, là!!!!!

:heink:  :pfff:

---------------
" Carpe Diem "
sibiloo
  1. Posté le 22/03/2003 à 14:59:20  
  1. answer

DOMA a écrit :

Puisque vous êtes apparemment parvenu à installer Bootvis, merci de nous dire quelle manip vous avez faite, car je ne suis pas la seule à ne pas y être arrivée.merci par avance. :bounce:  

Bonjour,
 Je suis désolé pour la réponse tardive.
 En fait je n'ai pas fait de manip particulière.
 Tout a marché du premier coup.
 J'ai vraiment gagné sur le temps de lancement de XP ( + 75% )
 Peut-être qu'il s'agit d'un problème de configuration????
 :??:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème avec me,conseils avec xp les conseils de MH
extinction de windowsXP reg cleaner conseils
10 conseils pour optimiser XP  
Plus de sujets relatifs à : Les 10 conseils pour obtimiser WindowsXP