FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 95/98

|||-  

Ouvrir fichiers

lemarin et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ouvrir fichiers

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ZIMBREC
zimbrec
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2003 à 16:06:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 J'ai 2 problèmes de même nature:
 1° Affichage: j'aimerais, lorsque j'ouvre un dossier, que la présentation se fasse d'abord par ordre alphabétique et sous la forme Détails.  
 Or j'ai beau suivre la règle habituelle (Affichage, Options des dossiers...)ça ne dure que pour le seul dossier ouvert...
 2° Photo Editor a pris la main sur tout ce qui n'est pas .BMP. Par exmple pour les .gif ils passent tous par lui donc inanimés.
 Là aussi j'ai beau utiliser :
 - surbrillance, clic droit + maj; "ouvrir avec" ça ne le fait qu'une fois et si je coche "appliquer toujours pour ce genre.." ça n'ouvre que sous Photo Ed.
 Paumé !
 Merci à vous

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2003 à 16:29:21  
  1. answer

1) Dans l'explorateur, clique sur le menu Outils >> Options des dossiers >> onglet Affichage : décoche l'option "mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier". Ensuite, modifie les paramètres d'affichage d'un dossier puis clique sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers". Coche ensuite la case "mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier". Ferme l'explorateur.

Si le problème persiste, va voir ici :
 http://www.hotline-pc.org/WHIS [...] xp.htm#c40

2) Ouvre l'explorateur et clique sur le menu Outils >> Options des dossiers >> onglet type de fichier. Sélectionne l'extension GIF et clique sur le bouton Avancé. Sélectionne l'action Open et clique sur le bouton Modifier. Change l'application à utiliser pour ouvrir ce type de fichier.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
zimbrec
  1. Posté le 16/12/2003 à 19:14:40  
  1. answer

Bonsoir et Merci FML

Hélas!! c'est ce que je faisais et ce que je viens de refaire mais toujours sans succès !!!
 Je vais donc aller voir le site que tu m'indiques et te tiendrai au crt, si ça peut t'intéresser
 Cordialement

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 16/12/2003 à 21:47:08  
  1. answer

OK, tiens-moi au courant !

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
zimbrec
  1. Posté le 16/12/2003 à 22:02:56  
  1. answer

Bon il n'y a rien qui me dépatouille et comme l'intervenant propose de l'interroger, je viens de le faire..
 Suite espérée te sera répercutée.
 Cordialement   :hello:

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 16/12/2003 à 22:05:17  
  1. answer

Et pour le deuxième problème ?

Pour ton premier problème, suis dans l'ordre, les étapes suivantes :
 1) Menu Outils >> Options des dossiers >> onglet Affichage : décoche la case "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier". Ferme la boîte de dialogue et retourne dans l'explorateur.  

2) Sélectionne un dossier quelconque et choisis le mode d'affichage voulu.  

3) Menu Outils >> Options des dossiers >> onglet Affichage : clique sur "Appliquer à tous les dossiers". Ferme la boîte de dialogue et quitte l'Explorateur, IMPERATIF!  

4) Réouvre l'Explorateur.  

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie le bouton "Réinitialiser tous les dossiers" puis fais le paramétrage désiré.

---------------
zimbrec
  1. Posté le 17/12/2003 à 10:41:58  
  1. answer

Slt FML

Je viens de tester: effectivement ça marche mais une fois sur 2 et pas avec tous les dossiers.
 Me rends compte aussi qu'il y a dans Affichage et dans Outils le même Item concernant Options des dossiers !!!
 Attendons l'avis du site indiqué hier.
 Dès que du nouveau arrive je te tiens au crt.
 merci et bonne journée

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 17/12/2003 à 10:50:28  
  1. answer

Tu es sous Windows 98 ou sous Windows XP ? Comme tu as posté dans la sous catégorie XP, je t'ai donné la manipulation correspondant à XP.

---------------
zimbrec
  1. Posté le 17/12/2003 à 10:56:38  
  1. answer

Oh !!! M...ercredi !
 Pas fais attention je crois que c'est mon 1° post sur ce forum. Effectivement suis sous 98SE mais je pense qu'a ce sujet la solution doit être voisine pour les 2 OS ? :pt1cable:

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 17/12/2003 à 11:28:59  
  1. answer

Oui, sauf qu'il faut aller dans Affichage >> Options des dossiers et que les commandes ne portent pas vraiment les mêmes noms ! En tout cas, fais attention à la sous-cat la prochaine fois.

Pour ton problème, il faut donc cliquer sur le bouton "Comme le dossier actuel".

---------------
papyhenri
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/02/2004 à 17:00:09  
  1. answer

fml a écrit :

Oui, sauf qu'il faut aller dans Affichage >> Options des dossiers et que les commandes ne portent pas vraiment les mêmes noms ! En tout cas, fais attention à la sous-cat la prochaine fois.

Pour ton problème, il faut donc cliquer sur le bouton "Comme le dossier actuel".

Bonjour fml,
 Bien que la question soit déja ancienne, j'y reviens car je ne sais pas si Zimbrec a trouvé une solution, et surtout j'ai le même problème avec l'ouverture des fichiers image depuis que j'ai utilisé PowerIE6 (Micro Hebdo n°304). Ils sont tous (sauf les bmp) ouverts par PhotoEditor, quelle que soit la manip faite avec "Ouvrir avec - Toujours utiliser ce programme..." ou avec "Affichage - Options des dossiers". Le registre semble avoir été modifié pour forcer l'ouverture par PhotoEditor.
 Comment le vérifier et le modifier éventuellement?
 Merci

---------------
passé récemment et difficilement de Windows XP à Windows 10...
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
fichiers TEMP et TEMP internet impossibilité d'ouvrir un fichier
commande ouvrir avec affichage des fichiers dans boite de dialogue FICHIER OUVRIR
Une ligne vide dans la fenêtre "ouvrir avec..."  
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir fichiers

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème lors de l'arrêt de l'ordinateur..... 2
Explorateur Windows 5
Probléme de navigation avec IE et Outlook 11
comment desactivé le mot de passe de windows 98 2
comment changer la police par défaut de W98se ?? 2