FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 95/98

|||-  

Impossible de supprimer les fichiers tmp avec la procédure automatique

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impossible de supprimer les fichiers tmp avec la procédure automatique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pit' Rat
pit-rat
  1. Posté le 20/07/2004 à 09:56:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Désirant reconfigurer mon PC sous Win98, pour mon fils, j'ai souhaité lui installer la commande C:\Windows\temp.bat, mais celle-ci ne fonctionne pas.
 Un point toutefois reste obscure. Au chapitre 5 de l'astuce, si j'ouvre Poste de travail, C:\et command, la fenêtre de MSDOS apparaît mais rien d'autre.
 Par contre, en remplaçant command par windows, je peux poursuivre la procédure jusqu'au bout. Malheureusement, lorsque je redémarre Windows, les fichiers *.tmp sont toujours là. J'ai vérifié dans le registre, la commande C:\Windows\temp.bat, existe bien, mais elle n'est pas en ".exe" comme toutes les autres. Que dois-je faire pour que celle-ci fonctionne ?
 D'autre part, je souhaiterai employer la même commande pour un autre logiciel sous Program Files. Puis-je utiliser la syntaxe suivante dans le registre; C:\Program Files\DAP\temp.bat, en créant une nouvelle clé ? Qu'elles sont les modifications que je dois apporter ?  
 D'avance merci pour vos réponses.

flying
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2004 à 20:46:10  
  1. answer

Bon déjà, je n'ai pas le chapitre 1 mais je suppose que tu veux vider le fichier temporaire au démarrage du pc?
 si ce n'est pas ça, explique mieux car hoaouu!!! nous on est pas dans ta tête.
 Sinon, il faut rentrer ta commande dans "autoexec.bat" sans oublier la commande "del".C'est du MS Dos si tu ne connais pas, apprends bien toutes les lignes de commande car ton pc peu renoncer à démarrer.

pit-rat
  1. Posté le 27/07/2004 à 17:49:30  
  1. answer

Effectivement, je souhaite supprimer tous les fichiers *.tmp au démarrage du PC. C'est pourquoi j'ai tenté de mettre en pratique l'astuce "Comment supprimez rapidement les fichiers temporaires" que l'on trouve sur le site de Micro Hebdo rubrique Trucs & Astuces en dâte du 06/06/02, ainsi que sur le hors série N° 9.
 Donc, jusqu'à l'enregistrement de la cde; echo o|del c:\windows\temp\*.* , aucun problème. C'est à la phase suivante que ça bloque.
 Lorsque j'ouvre à partir du bureau, successivement les dossiers Poste de Travail, C:\ et Command, j'obtiens l'écran noir de MSDOS, et n'ai aucun accès pour faire un clic droit sur le fichier "temp.bat". C'est pourquoi j'avais tenté avec Windows, comme expliqué ci-dessus. Donc ? ...
 Sinon, si je rentre directement la cde "echo" dans autoexec.bat, est-ce suffisant, sans passer par le registre .
 D'avance encore merci.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Clic droit impossible Impossible de lancer windows 8
Impossible de booter sur une clé USB Impossible lire document sur word
Mise à jour impossible vers Windows 10  
Plus de sujets relatifs à : Impossible de supprimer les fichiers tmp avec la procédure automatique