FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 95/98

|||-  

blocage au lancement de windows

» LOGICIELS : mousquet et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

blocage au lancement de windows

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
VincentN
vincentn
  1. Posté le 29/08/2003 à 22:20:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Au démarrage du PC, il m'arrive bien souvent un blocage du PC lors du lancement de Windows 98 sur la "mire Windows 98". Je suis obligé d'éteindre mon PC pour sortir de cette impasse. Au 2ieme redemarrage il me propose de lancer windows en mode "sans echec" (solution par défaut). J'obtient une configuration Windows simplifié après avoir reçu un message m'indiquant que ce mode sans echec me permettra de résoudre le probléme. Mais que dois je faire ?
 Je vous remercie pour votre aide.

fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 30/08/2003 à 01:15:09  
  1. answer

Tu n'aurais pas aussi un message d'erreur de protection ? Il est probable qu'il s'agisse d'un problème matériel. Commence par charger les paramètres du BIOS par défaut. Teste aussi ta RAM avec MemTest :  
 http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=180

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
vincentn
  1. Posté le 01/09/2003 à 22:31:44  
  1. answer

FML a écrit :

Tu n'aurais pas aussi un message d'erreur de protection ? Il est probable qu'il s'agisse d'un problème matériel. Commence par charger les paramètres du BIOS par défaut. Teste aussi ta RAM avec MemTest :  
 http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=180

Il est également impossible de démarrer mon PC sur une disquette avec une disquette "bootable". Mon PC fait comme si il n'y a aucune disquette dans le lecteur et continue le lancement de Windows. Je ne peux donc pas tester ma RAM avec MemTest.

Ces problèmes peuvent-ils être la conséquence de la panne de mon lecteur CD-ROM "maître" qui ne fonctionne plus (il fait de drole de bruit quand on y met un CD et ne sait plus rien lire). Cette panne est-elle matériel ? Faut-il que je le remplace ?
 Merci pour vos conseils.

fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2003 à 22:34:13  
  1. answer

Pour démarrer sur la disquette de démarrage, il faut que tu modifies la séquences de démarrage du BIOS pour mettre le lecteur de disquette en premier (first boot device) :
 http://www.hotline-pc.org/appr [...] ward.htm#3

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Restauration Système - Faire une sauvegarde ou pas de Windows 8.1 ? Blocage à la fermeture de Windows98
Blocage dans zone de saisie formulaire Plantage de la barre de lancement rapide
blocage de l'affichage avec la touche windows ou la souris. blocage de l'explorateur sous windows 8
Plus de sujets relatifs à : blocage au lancement de windows