FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 8

|||-  

Windows 8.1 : votre opinion

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Windows 8.1 : votre opinion

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mar86zzl
Invité
mar86zzl
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/10/2013 à 15:59:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:salut: a tous
la nouvelle mise a jour de W8 vers W8.1 est disponible mais je souhaiterais savoir ce que vous pensez de ce W8.1 avant de faire cette mise a jour.
Merci :jap:
Message édité par Tintin10 le 27/10/2013 à 15:16:48
siamoise
  1. Posté le 26/10/2013 à 16:53:45  
  1. answer

J'ai fait une mise à jour il y a une semaine, je suis déçu.
Avast a totalement disparu j'ai mis plusieurs jours pour m'en rendre compte
Plusieurs applications de la page d'accueil qui ne fonctionnent plus impossible à réinstaller
Des messages bizarres que je ne comprends pas
Bref si cela est possible,je retournerai bien à windows 8 qui fonctionnait très bien.

1. config
thibaultg
  1. Posté le 27/10/2013 à 10:19:30  
  1. answer

Bonjour,

Le problème n'est pas que Windows 8 ou Windows 8.1 soit moins bon que l'un ou l'autre.

Le souci c'est que vous passez par des "mises à jour" plutôt que des ré-installations saines.

Je reconnais que c'est un comble, mais c'est plutôt mal géré par Microsoft. J'ai moi même 2 PC sur lesquels j'avais commencé par une mise à jour et j'ai eu quelques soucis également : disparition d'Avast, soucis de drivers, problème avec Skydrive...

A mon sens, et si vous en avez la possibilité passez sur Windows 8.1 est préférable car il a le mérite du retour du menu démarrer, de la possibilité de démarrer directement sur le Bureau, l'interface métro est plus personnalisable et prend plus de sens dans Windows 8.1.

Cela reste bien sûr mon opinion et n'engage que moi :)

Invité
ble46dmc
  1. Posté le 27/10/2013 à 10:38:56  
  1. answer

Tout fonctionne à merveille , mais j'ai très peut de logiciel style( open office) et comme anti-virus Windows defender .

rene33
  1. Posté le 27/10/2013 à 11:14:06  
  1. answer

Bonjour tous ! Je suis passé à W8.1 sur deux micros par une mise à jour de W8. J'ai rencontré moi aussi qq problèmes : disparition de certains logiciels comme mon "Centre de solutions HP", les recherches dans Google qui s'affichaient en mode vertical !!! mais cela est rentré dans l'ordre maintenant. Par contre, gros soucis avec ma carte réseau/Wifi qui ne se reconnecte pas (sur les deux micros) quand je sors du mode veille !! Je suis obligé de faire : clic droit sur bouton démarrer (il est revenu !) ; Connexions Réseau ; Sélectionner la carte Wifi ; Désactiver ; Réactiver !!! Est-ce que cela est arrivé à certains de chez vous ??

rene33
  1. Posté le 27/10/2013 à 11:17:26  
  1. answer

Malgré ces qq soucis, je dois dire que mes micros démarrent beaucoup plus vite qu'avec Vista (il n'y a aucune comparaison !) et la recherche par l'interface Métro est tout de même assez (très) rapide. Rien que pour ça, je ne regrette pas !

1. config
tintin10
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 27/10/2013 à 15:16:48  
  1. answer

Le titre de ce sujet a été édité par Tintin10

Raison : titre plus explicite.
Message édité par Tintin10 le 27/10/2013 à 15:17:12

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
Invité
mar86zzl
  1. Posté le 27/10/2013 à 22:15:23  
  1. answer

Merci a vous tous pour vos avis.
J'ai également avast et le centre de solution hp entre autre et du coup je pense que je vais attendre un peu avant de faire cette mise a jour.
Bon courage a vous.

Invité
ped65kjr
  1. Posté le 21/11/2013 à 11:59:43  
  1. answer

Franchement, je déconseille cette mise à jour à moins d'être certain de pouvoir retourner à la version précédente. problème constaté sur Microsoft Flight Simulator : l'image est bousillée (les couleurs primaires ne sont plus correctement superposées et ce uniquement dans la simulation) . je vois pas de solution à moins de réinstaller le CD d'origine (windows 8)

d'autre part, se méfier des paramètres par défaut car par défaut ils propose de sotcker vos fichiers perso dans le cloud (Sky Drive) donc la NSA pourra tout savoir sur vous sans même avoir à demandé quoi que ce soit !

à part ça j'ai vu aucune amélioration substantiellen et je peux plus utiliser FSX (un logiciel Microsoft) un comble !!!

Invité
ped65kjr
  1. Posté le 21/11/2013 à 12:00:42  
  1. answer

Franchement, je déconseille cette mise à jour à moins d'être certain de pouvoir retourner à la version précédente. problème constaté sur Microsoft Flight Simulator : l'image est bousillée (les couleurs primaires ne sont plus correctement superposées et ce uniquement dans la simulation) . je vois pas de solution à moins de réinstaller le CD d'origine (windows 8)

d'autre part, se méfier des paramètres par défaut car par défaut ils propose de sotcker vos fichiers perso dans le cloud (Sky Drive) donc la NSA pourra tout savoir sur vous sans même avoir à demandé quoi que ce soit !

à part ça j'ai vu aucune amélioration substantiellen et je peux plus utiliser FSX (un logiciel Microsoft) un comble !!!

Invité
le_03ozp
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 21/11/2013 à 14:09:18  
  1. answer

c'est un poil mieux que 8, même avis que thibaultg. moi je fais toujours des installent complètes. quelque soit les mises a jours, il y a toujours des risques, on va perdre des choses aussi c'est obligé, logiciel qui bug, non compatible, matériel non reconnus, options supprimés, croire le contraire serait une bêtise. il faut juste ce donné le temps de corrigé tout cela et de changer ses habitudes. si il n'y avait que l'antivirus a réinstaller...il faut pas devenir trop exigeant non plus.
quand on a deja windows7 ça n'a que trop peu d’intérêt de changé. pour l'instant j'ai juste passé mon portable pour tester. je verrais pour les autres, ou pas?. apres dire que windows8 et que windows 8.1 sont des daubes alors que c'est windows7 avec ui en plus, ou a peu près... qui peu le plus peu le moins quoi.
salut
Message édité par le_03ozp le 21/11/2013 à 14:11:39
Invité
len73hik
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/11/2013 à 06:02:11  
  1. answer

Ca va, mais j'aurais du attendre quelques jours plutôt que de faire la mise à jour dés sa disponibilité car des applications tierces en ma possession n'étaient pas encore à jour ou des add-on comme Adblok Plus perturbait Internet Explorer 11.
Depuis tout est rentré dans l'ordre et j'apprécie toujours autant cette possibilité d'interface UI ou plus classique selon l'utilisation du moment.

Invité
pre78tjl
  1. Posté le 25/11/2013 à 11:14:42  
  1. answer

merci pour vos réponses

Il est exact qu'une version upgrade sur une version oem (installée dès l'achat) n'apportera pas les mêmes garanties qu'une version complète. Pour ma part, j'ai choisi la version 7 ultimate complète pour mon nouvel ordi.

danielp60
  1. Posté le 09/12/2013 à 13:37:48  
  1. answer

Bonjour,

Je viens de faire la bêtise du siècle : j'ai acheté un PC sous W 8.1 qui sera le cadeau de noël de mon fils.

En un mot rapide : Windows 8.1 est proprement infect.

Le bureau n'est pas un vrai bureau, le menu démarrer est planqué je ne sais pas trop où, il y a des fonctions qui ont disparu, d'autres qui sont à moitié dans l'écran d'accueil, à moitié dans le bureau, il y a un va-et-vient entre le bureau et la barre des charmes, un va-et-vient entre le bureau et l'écran d'accueil, vous voulez épingler un pgm au bureau il va sur l'écran d'accueil, l'écran d'accueil mélange la météo et l'explorateur Windows....

C'est une pagaïe innommable. J'attends de voir ce que mon fils va en penser. Soit il le garde et c'est son pb (mais c'est un PC destiné au travail universitaire et pas au jeu) soit il me demande de foutre ce bor..el à la poubelle et de revenir à W7 (ou installer Start8 ou similaire).

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
Invité
hel24sse
  1. Posté le 10/12/2013 à 03:38:54  
  1. answer

thibaultg a écrit :

Bonjour,

Le problème n'est pas que Windows 8 ou Windows 8.1 soit moins bon que l'un ou l'autre.

Le souci c'est que vous passez par des "mises à jour" plutôt que des ré-installations saines.

Je reconnais que c'est un comble, mais c'est plutôt mal géré par Microsoft. J'ai moi même 2 PC sur lesquels j'avais commencé par une mise à jour et j'ai eu quelques soucis également : disparition d'Avast, soucis de drivers, problème avec Skydrive...

A mon sens, et si vous en avez la possibilité passez sur Windows 8.1 est préférable car il a le mérite du retour du menu démarrer, de la possibilité de démarrer directement sur le Bureau, l'interface métro est plus personnalisable et prend plus de sens dans Windows 8.1.

Cela reste bien sûr mon opinion et n'engage que moi :)
Afficher plus
Afficher moins

ble46dmc a écrit :

Tout fonctionne à merveille , mais j'ai très peut de logiciel style( open office) et comme anti-virus Windows defender .
Afficher plus
Afficher moins

ped65kjr a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

http://www.telechargeplus.com/ [...] e-pilotes/

Invité
le_03ozp
  1. Posté le 12/12/2013 à 17:50:42  
  1. answer

un va-et-vient entre le bureau et l'écran d'accueil
tu vois ydp c'est la que tu te trompes pour moi et si tu faisais l'effort de te servir de windows8, une dizaines d'heures? tu verrais que tu fais fausse route.
je pensai exactement comme toi au départ, mais ca fait une semaine que je suis que sous 8.1 (contrairement a avant ou il était installer que sur mon portable dont je me sert très peu) et je ne fais plus jamais le va et viens, je suis exactement comme si j’étais sous windows7, par contre, ça m'arrive (très peu) d'aller faire un tour sur l'autre interface, juste pour voir ce que ça vaut. et je trouve que c'est pas trop mal foutu pour s'amuser une heure ou deux.
comme tous les Windows, le bouton démarrer n'est rien d'autre qu'un raccourcis d'un dossier Windows, donc il suffis d'aller dans le bon dossier, pour retrouver tout ce que tu avais avant, les raccourcis des dernier logiciels installer etc... en gros l'ancien bouton démarrerr, tu te fais un raccourcis sur le bureau et tu le retrouve tout comme avant, ça change strictement rien du tout (sauf l'emplacement).
salut
Message édité par le_03ozp le 12/12/2013 à 18:35:25
danielp60
  1. Posté le 13/12/2013 à 09:14:02  
  1. answer

Bonjour,

Pour moi un PC c'est comme une voiture : si l'on essaie de me changer les pédales ou les commandes au volant , je refuse. Point final.

J'imagine ce que ce doit être dans une entreprise où le personnel est payé à autre chose que se promener dans l'écran d'accueil et la barre des charmes.

Donc j'ai résolu le pb de ce PC. Je viens de lui ré-installer Windows 7.1. J'avoue que c'est coton tant le schmilblick est protégé, il m'a fallu une bonne journée (mais je n'ai que ça à faire !) et 3 appels au service technique.

Maintenant ça marche, c'est redevenu un PC pour faire de la bureautique et non pas un jouet pour regarder la météo et les mésaventures des joueurs de foot.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
Invité
ala13zxy
  1. Posté le 13/12/2013 à 09:17:16  
  1. answer

Un dessin valant bien mieux qu'un long discours:

Microsoft-Evolution-ChartVoir l'image en grand1 vote
Message édité par Ala13zxy le 13/12/2013 à 09:20:42
danielp60
  1. Posté le 13/12/2013 à 10:53:43  
  1. answer

Bonjour,

Tiens un exemple à propos du menu démarrer.

Il n'y a plus de liste des programmes installés (allez savoir pourquoi ?). Or j'ai une imprimante/scanner Canon en Wifi dont le scanner marche sous Paint (oui le vieux machin). Mais où est Paint sous Win 8.1 ?

Vous allez dans la barre des charmes, vous recherchez Paint et là vous pouvez l'attacher au menu accueil, ou vous allez dans le logiciel et l'attachez au bureau. C'est simple ! Mettez-vous à la place du service client Canon qui doit expliquer ça au téléphone à longueur de journée...

Des comme ça j'en ai une pleine valise. Par exemple Word, Excel... installez leur icône sur le bureau. Lorsque vous y êtes arrivé, essayer de l'expliquer par téléphone.

D.

---------------
Invité
le_03ozp
  1. Posté le 13/12/2013 à 22:17:02  
  1. answer

oui enfin il y a énormément de vrai dans ce que vous dites, après on en a rien a faire de windows8, perso j’étais aussi bien sous windows95, 98, xp ou vista ca change rien sur le fond.
tu parles de commandes au volant et des pédales. la boites automatique c'est pas mal non plus, le gps et tout le reste aussi. la on te donne un truc en plus, ok t'aime pas. mais d'autres aiment, c'est çà que tu as du mal a comprendre, les jeunes c'est ce qu'ils veulent.

installer un logiciel en allant le chercher sur google, ensuite le site de l’éditeur (enfin si t'as du blo) ce choper des merdes au passages, prendre deux plombes pour le désinstaller, désinfecter ensuite etc... c'est aussi ça windows7, moins en passant par le store et oui tu vois il y a aussi des points positifs. mais il faut déjà partir avec l’esprit positif, tu lui as jamais laissé sa change en vrai, testé genre une heure?.

autre exemple, je comprend qu'un débutant soit perdu, surtout au départ, mais toi tu es loin d'en être un... je me rappelle que des fois tu donnés des explications sur comment modifier sa base de registre etc... non? et la tu trouves pas paint?.
paint il est ou sur ton disque dur oui ou non ? il sert a quoi le menu recherche? avec windows8 il est même directement sur le bureau, si si le bureau, en haut a droite. tu tappes ce que tu veux, en l'occurrence paint, en 10 secondes tu l'as. il reste juste a en faire un raccourci, ça existe depuis quand les raccourcis?, rien de bien nouveau quoi.
toi et moi on a commencé sous? windows3.1 pour moi, si on était rester bloqué sur un truc comme ça a l’époque...
tu lui a remis windows7, c'est super, dans un mois il mettra windows8.1 tu veux parier? tous ses potes sont dessus. on en reparle dans un an quand il t'aura traité de vieux choc, ça sera marrant.
salut
Message édité par le_03ozp le 13/12/2013 à 22:22:56
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
de Vista à Windows 7 power dvd4 et lecteur windows média 9
Comment désinstaller Windows 8.1 Comment revenir à Windows 8.1 ?
Plus de sujets relatifs à : Windows 8.1 : votre opinion