FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 8

|||-  

Je viens de désinstaller Windows 8

» PANNES ET ERREURS COURANTES : ajaiste
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je viens de désinstaller Windows 8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
DanielP60
danielp60
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2012 à 19:42:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Ca y est, je viens d'installer W8 sur le PC portable de mon fils (oui, je sais je suis un père indigne, j'ai préféré foutre le b...del chez lui plutôt que chez moi !)

Premières impressions :

- Qualité graphique améliorée par rapport à W7.
 - Processus d'installation grandement amélioré.

- Le bouton "démarrer" a disparu, il n'y pas de moyen simple d'arrêter le PC, de changer d'utilisateur...

- Metro est assez sympa mais n'est pas autonome (pas fini ?), il faut passer par le bureau pour retrouver ses applis et pouvoir les épingler.

- Métro est livré avec un grand nombre de tuiles qui ne me correspondent pas mais aucune de mes applications n'y est épinglée. J'ai dû faire un gros travail de réorganisation à partir du bureau pour épingler mes appli sur Metro (ne serait-ce que Firefox).

- Je n'ai pas encore trouvé le moyen d'arrêter une application. A court terme je laisse tout en vrac mais ça ne me convient pas.

- W8 consomme moins de mémoire : 0,6 GO quand W7 en consomme 1 GO ou plus.

Pour le moment : ce n'est pas complètement Metro mais ce n'est plus tout à fait "bureau". C'est un peu redondant. Bref c'est le foutoir.

Ca n'apporte rien par rapport au bureau "old school" avec un bon dock (comme Objectdock par exemple).

Bref. Mon fils vient de me demander de lui re-générer un W7 propre.

"Il jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus"

D.

PS le 2/03 : Devant la révolte de mes enfants et de leurs copains; devant mon incapacité à accéder simplement à des bibliothèques personnelles, je viens de désinstaller cette m...de infâme.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
  1. Posté le 01/03/2012 à 23:34:20  
  1. answer

pareil pour l'instant(en vituel)je suis plutôt déçu,en gros ça amène quoi de plus pour un pc?a mon avis c'est pas prévu pour ça...
 donc mettre 150€?si on a deja windows7 et pas de tablette etc... compatibles, ça va pas trop le faire.déjà j’espère qu'on peux viré métro sinon ça va vite me saouler.
 après j'ai essayé,30 minutes la beta et 30 minutes en virtuel.demain j'en saurais plus surement.voila pour moi
 :salut:

1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 02/03/2012 à 07:18:57  
  1. answer

[:lemarin:7] En effet c'est un peut le foutoir avec métro!!!!! [:-==Yury==-:3]
 Et si on affiche toutes les icônes des Applications je vous dit pas !!!! [:lemarin:5]
 Bon je vais quand même le garder sous la main et "fouiller" les entrailles de la bête pour voir !! [:100rammstein:1]

[:-==Yury==-:7]

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge
CPU Intel i5 9600 KF -3.70 Ghz
RAM 16 GO PC DDR4 3200 Mhz CAS 16
nonaseb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2012 à 13:54:30  
  1. answer

Oups !

Moi qui l'ai téléchagé et m'apprêtait à l'installer...

Peut être pas la peine de s'en...

Edit - Humour

pareil pour l'instant(en vituel)je suis plutôt déçue

Le bucheois, c'est un dommage collatéral de clavier ou doit-on désormais t'appeler La bucheoise ?

1. Posté le 02/03/2012 à 15:37:55  
  1. answer

tu peux m’appeler comme tu veux c'est pas un soucis,moi et l'orthographe...mais ça c'est pas nouveau.
 par contre je sais pas quand ils vont remettre les smyley sur le forum?

hier j'ai eu mon premier bug windows8,le pointeur de la souris se collait sur les bords de l’écran environ 10 sec.
 j'ai continuer hier,metro c'est le menu demarrer quoi avec des grosses icônes,le système épingler,déplacer les icônes,c'est vraiment bien pensé,(a la façon ihone)c'est vraiment prévus pour le tactile quoi(ou pour les débutants)
 mais déjà je me servais jamais ou presque du menu démarrer,donc sur pc ça sert a rien(enfin dans mon cas) et même pire ça fait perdre du temps c'est pas pratique etc...donc si on ne peux pas le désactiver ca va vraiment être un gros soucis,ils ont intérêt de le prévoir.rien que pour arrêter le pc ou le mettre en veille,c'est vraiment très mal foutu.
 la synchronisation des bureaus etc... par internet,ça peux être sympa,mais va falloir taper son passe a chaque fois?pas moyen que windows8 le garde en mémoire?
 des fois je me demande,qui test les logiciels.
 je vais continuer, mais bon c'est plus que moyen pour l'instant,j'ai pas trouvé grand chose de positif,pour pas dire rien du tout.
 :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Je viens de désinstaller Windows 8