FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 8

|||-  

Utilisation excessive du disque dur windows 8.1

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Utilisation excessive du disque dur windows 8.1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
devilbambi
  1. config
devilbambi
  1. Posté le 17/10/2015 à 23:24:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, je vient vers vous car j'ai un probléme avec mon disque dur; qui à une utilisation anormalement élevé.
Sa a commencé avec le processus "communication service", qui me faisait monter l'utilisation; donc je faisait fin de tache, ce qui me laissait tranquille pendant 5 à 10 minutes et sa revenait jusqu'a me figé l'écran et ne plus pouvoir rien faire.
J'ai donc fait un test avec hd tune qui n'a rien donné, adw cleaner m'a supprimé deux extensions de navigateurs et malwarebytes ne m'a rien trouve non plus.
Suite à sa j'ai réinitialiser mon pc(hp pavilion 17 notebook), reformater et réinstaller l'image disque d'usine.
Aprés la réinstallation je retrouve un disque dur qui tourne entre 0% et 20% d'utilisation.
J'installe minecraft, je lance une partie et la au bout d'une heure ecran figé, obligé d'éteindre le pc a la bourrin(bouton on/off), et la je redémarre et l'utilisation du disque dur revient entre 50% et 100%.
J'avoue etre perdu, car il y a des moments ou le disque tourne a 0%(comme au moment ou je vous écrit), et des fois ou sa remonte.
Si quelqu'un aurait une solution sa serait sympa.
En vous remerciant.

1. config
devilbambi
  1. Posté le 17/10/2015 à 23:43:51  
  1. answer

Je vient a l'instant d'installer crystal disk info, et il me dit que mon disque dur est correct et la température est a 31°.

1. Posté le 19/10/2015 à 09:57:43  
  1. answer

os? vista c'est le pire de ce coté, mais on arrive a corriger le probleme.
deja, désactive l'indexation de windows, c'est la première chose a faire.

le probleme c'est que si tu as un ''vieux'' pc le disque dur fait plus du bruit ''il gratte'' avec un disque dur récent, outre le fait qu'il est beaucoup plus rapide, il fait aucun bruit.

après une restauration, faut attendre un certain temps, avant que tout ce mette en place, indexation, mise a jour, scanne antivirus etc...
salut

1. config
devilbambi
  1. Posté le 19/10/2015 à 13:03:08  
  1. answer

Bonjour, merci pour votre réponse.

Désolé j'avais oublier de précisez l'OS qui est windows 8.1, et l'ordinateur est un "HP Pavilion 17 notebook PC" de 2014 (donc pas si vieux que sa).

Ensuite, aprés la restauration j'ai attendu un peu, le temps que les fichiers s'installe et se mettent a jour.

Et le probléme est survenu aprés, principalement au moment ou je lance minecraft (alors que le probléme n'était jamais apparue avant.

Concernant la désactivation de "l'indexation", est ce que cela marche sur windows 8.1?
Si oui, comment faut-il procéder?

En vous relmerciant.

1. config
devilbambi
  1. Posté le 19/10/2015 à 13:20:57  
  1. answer

Voici une capture d'ecran si sa peut vous aiderCapture 2Voir l'image en grand0 vote

1. Posté le 19/10/2015 à 17:57:24  
  1. answer

92 pour cent sur le disque, mais tout ce qu'on voit (pas tout) est a zero d'utilisation donc???? avira qui bug sur ton pc?. essaye de désinstaller les logiciel du constructeur que tu n'utilises pas.
http://www.win8.fr/arreter-ind [...] -windows8/
salut
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme avec demarrage windows Réinstaller Windows 8 sur un nouveau disque dur
Utilisation mémoire et disque utilisation logiciels avec windows 7
Utilisation de la corbeille Problème de démarrage sui te à utilisation de Drive Image 2002
Plus de sujets relatifs à : Utilisation excessive du disque dur windows 8.1

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Windows 8.1 ne veut pas changer de mot de passe 1
Point de restauration qui s'efface seul sous windows 8.1 12
Réinstaller Windows 8 sur un nouveau disque dur 7
Enregistrer une application sur clé USB 8
Windows 8.1 est -il sur ? 10