FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 8

|||-  

Restauration Système - Faire une sauvegarde ou pas de Windows 8.1 ?

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Restauration Système - Faire une sauvegarde ou pas de Windows 8.1 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
abel47
abel47
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2015 à 19:06:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour et bonne année à tous !

Je viens d’acheter un pc portable asus et ne connaissant rien de l’environnement Windows 8.1 (Windows XP jusqu’à maintenant), je voudrais avoir plus d’information concernant la restauration système.

Jusqu’à maintenant avec XP, lorsque j’avais de gros problèmes avec le pc je reformatai tous et réinstaller Windows à partir de CD et DVD de restauration. Je sais que ce n’est plus le cas maintenant avec les versions supérieures de Windows, car par exemple pour Windows 8.1, il suffit de lancer la procédure directement sur le pc, dans les paramètres de Windows qui utilise une partition cachée.

Cependant en me renseignant un peu sur Internet, il y en a qui parle de sauvegarder une copie de Windows 8.1 ainsi que les valeurs d’usine du pc sur clé USB, qui se fait notamment lors de la première utilisation du pc. Donc, ma question, si la partition cachée permet de tous réinstaller et de remettre les valeurs d’usine de départ du pc, pourquoi faire une sauvegarde de Windows ? ou peut-être par ce que cette partition ce trouverai sur le disque dur et s’il est endommagé, il faudrait donc utiliser une sauvegarde à partir d’un autre support de stockage, pour la réinstaller sur un disque dur de remplacement ?

1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 02/01/2015 à 07:02:15  
  1. answer

[:lemarin:7] tu devrais lire le poste de thicha à cette adresse ok ?? [:labbaipierre]

http://forum.telecharger.01net [...] 1780_1.htm

[:jypalou]
Message édité par lemarin le 02/01/2015 à 07:02:48

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge
CPU Intel i5 9600 KF -3.70 Ghz
RAM 16 GO PC DDR4 3200 Mhz CAS 16
abel47
  1. Posté le 02/01/2015 à 19:57:11  
  1. answer

OK, merci je le lirai attentivement. J'ai trouvai du côté d'Asus ce lien http://www.asus.com/fr/support​/FAQ/1008640/ qui explique comment faire des sauvegardes pour retrouver l'état d'origine du pc au cas ou le disque dur est HS.
Cependant il faut utiliser un logiciel spécifique d'Asus, qui marcherai donc que sur les machines d'Asus. Je ne sais si c'est un inconvénient, dans l'éventualité ou si je dois changer le disque dur, est-ce que la restauration marcherai sur un autre disque dur, je ne sais pas.

1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 03/01/2015 à 07:23:49  
  1. answer

[:lemarin:7] Cela doit fonctionner avec un autre DD .
Il te faut surtout pas toucher à la carte mère .
[:jypalou]

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge
CPU Intel i5 9600 KF -3.70 Ghz
RAM 16 GO PC DDR4 3200 Mhz CAS 16
  1. Posté le 03/01/2015 à 16:36:07  
  1. answer

le plus simple c'est de faire une image disque (sauvegarde complète de windows ou dans ton cas tout le disque dur d'un coup) avec un logiciel gratuit et ça des que tu démarres le pc pour la première fois, pour plusieurs raisons.
la sauvegarde sur cle usb c'est pas mal, mais ça fonctionne pas a tous les coups, faut une cle usb compatible etc...
il faut garder la cle usb que pour ça et combien de temps les données seront fonctionnelles?.
sur cd ça foire une fois sur deux a la restauration.

a première vu les partitions de restaurations maintenant servent juste a faire les supports de restauration, plus a restaurer le pc comme avant. mais ça dépend peu être de la marque. donc si le disque dur plante et ta sauvegarde sur cle usb foire, tu perds tout.

donc tu vois autant faire ça avec un logiciel réputé et refaire de temps en temps une nouvelle sauvegarde tout en gardant la toute première, perso je la garde en double sur deux disque dur. j'ai au moins deux sauvegarde avec deux logiciels gratuit différent pour chaque pc. une sauvegarde prend moins de 50go vu le prix d'un disque dur 3to faut vraiment pas hésiter a en faire.
http://www.backup-utility.com/ [...] tware.html
salut
abel47
  1. Posté le 03/01/2015 à 19:36:46  
  1. answer

OK, merci pour l'info, j'avais déjà acheté 2 clés usb pour essayer la méthode d'asus. Mais si la sauvegarde sur clé n'est pas sûr pour la restauration ça fait réfléchir, je ne sais pas si je vais acheté un disque dur externe pour la sauvegarde, je vais voir. J'ai aussi l'intention d'utiliser la méthode du lien de lemarin. Ne connaissant pas grand chose dans tout ce qui est les techniques de sauvegarde qui peu y avoir, j'essaye de faire au mieux afin d'éviter les désagréments qui pourrai survenir.

1. Posté le 03/01/2015 à 22:12:23  
  1. answer

de toutes façons il n'y a pas qu'une réponse de valable, selon le cas on peu faire d'une manière ou d'une autre.
a l'heure actuel je vois pas trop bien comment ce passé d'un disque dur externe, donc autant en prendre un gros c'est quasiment le même prix et autant s'en servir.
après sur pas sur, le risque zero, je n'y crois pas vraiment en informatique, tu auras une clé et le disque dur (si il lâche pas) pour refaire donc...
sans compté qu'une licence windows c'est 100€, ça reste acceptable comme risque. c'est pas comme le fait de perdre 20ans de photos, de fichiers textes etc... la vaut mieux ne prendre aucuns risques.
l'avantage de la cle faite avec le logiciel d'asus c'est quelle a moins de chance de bugger a la restauration, ça compte aussi, même si les logiciels de restaurations gratuits on l'air assez fiable maintenant, j'ai plus de soucis avec personnellement.

ps= avec mon sony actuel j'ai jamais réussit a faire la sauvegarde sur cle, toutes mes clés étaient ''incompatibles'' pourquoi? je cherche encore. essaye pour voir?.
salut
abel47
  1. Posté le 04/01/2015 à 14:43:24  
  1. answer

J'ai pu faire une sauvegarde d'environ 13 Go de l'image de récupération des valeurs d'usine du pc avec le logiciel d'asus, mais impossible de faire la sauvegarde des pilotes et applications d'asus sur une autre clé. Apparemment le logiciel ne reconnait pas la clé usb, je ne sais pas pourquoi non plus.

1. Posté le 04/01/2015 à 16:42:12  
  1. answer

voila, tu vois c'est pas super bien foutu et c'est pour ça que j'utilise un logiciel plus compatible et qui fonctionne en principe avec tous les pc.
salut

abel47
  1. Posté le 04/01/2015 à 20:46:53  
  1. answer

Par mis les logiciels de sauvegarde gratuits, lesquelles vous me conseillerai ? je sais qu'il y a AOMEI Backupper, mais je voudrai en avoir d'autres en option lorsque je retenterai une nouvelle sauvegarde, sur tout pour les pilotes.

1. Posté le 05/01/2015 à 11:59:55  
  1. answer

il y en a beaucoup d'autres gratuits et payants pour moi en gratuit AOMEI Backupper est le meilleur actuellement mais il n'est pas en francais.

en français et gratuit, il y a acronis disc wizard (pour les disques seagate maxtor) ou acronis true image wd edition (pour les disques western) ce qui représente quasiment 100% des disques dur.
ca reste mes deux préférés.

et plein d'autres comme symantec system recovery ou trueimage en payant.
salut

le-chnoque
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 05/01/2015 à 19:56:29  
  1. answer

Bonsoir,
Il y a aussi en gratuit Paragon Backup & Recovery.

---------------
http://forum.pcastuces.com/rec [...] 3s5207.htm
abel47
  1. Posté le 05/01/2015 à 21:03:36  
  1. answer

Merci pour ces propositions de logiciel, je les regarderai plus attentivement en temps voulu.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Installation de Windows anormalement lente Restauration PC Asus Windows 8.1
réalisation d'un DVD de restauration du WINDOWS 7 windows millenium,arrêt prématuré restauration
Windows 8 : absence de Outils système Restauration de Windows 8.1
windows sauvegarde  
Plus de sujets relatifs à : Restauration Système - Faire une sauvegarde ou pas de Windows 8.1 ?