FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 7

|||-  

peut-on supprimer explorer.exe

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

peut-on supprimer explorer.exe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
polo1313
polo1313
  1. Posté le 15/07/2012 à 09:09:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, j'ai que des problèmes avec explorer.exe ( windows 7 ). je suis passé sur Firefox mais j'ai toujours explorer.exe qui me bloque l'ordi pendant quelques minutes et cela assez souvent.Peut-on virer ce programme ou est-il nécéssaire a la navigation.
 Merci pour vos réponses.

oeno
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2012 à 09:18:33  
  1. answer

polo1313 a écrit :

bonjour, j'ai que des problèmes avec explorer.exe ( windows 7 ). je suis passé sur Firefox mais j'ai toujours explorer.exe qui me bloque l'ordi pendant quelques minutes et cela assez souvent.Peut-on virer ce programme ou est-il nécéssaire a la navigation.
 Merci pour vos réponses.

Bonjour. Pour supprimer Internet Explorer :
 Ordinateur > Désinstaller un programme > Activer ou désactiver des programmes Windows > Decocher I.E. de la liste qui apparait. > OK

Profil : Equipe sécurité
danakil
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 15/07/2012 à 09:24:52  
  1. answer

Salut!

Explorer.exe est le module de gestion et de fonctionnement de l'ensemble de ton PC. (Bureau, cheminement, démarrage, extinction, ...)
 Donc le supprimer rendrait ton PC inutilisable.
 Si 'Explorer.exe' fige ton PC c'est que tu as des programmes qui tournent en fond d'écran et demandent des ressources systèmes afin de finaliser une tâche.

Il faut déterminer si ces figeages sont aux démarrages ou alors en cours d'utilisation d'un autre logiciel!

---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 15/07/2012 à 09:28:12  
  1. answer

:hello:

En fait, l'exécutable Explorer.exe n'est pas "supprimable" car il est indispensable au fonctionnement de Windows. C'est lui qui affiche la barre des tâches et bien d'autres choses sur ton Bureau. Sans lui, Windows est quasiment inutilisable car il fait le lien entre l'utilisateur et le PC.
 Par contre, sous Windows 7, tu peux "tuer" la tâche car elle se relancera automatiquement. On fait cela essentiellement quand on rencontre un problème.

Dans ton cas, il s'agit probablement d'un problème logiciel. Il faudrait découvrir pourquoi Explorer.exe bloque l'usage de ton PC. Peut-être un virus ?

Pour commencer, vérifie si Windows est à jour avec Windows Update (Panneau de configuration). Si ce n'est pas le cas, fais toutes les mises à jour qu'on te proposera.
 Ensuite, vérifie si ton antivirus est à jour puis lance une analyse complète du système et de tes disques durs.
 Si ton antivirus trouve quelque chose, place ce qu'il a trouvé en quarantaine (en cas de doute) ou supprime carrément.

D'autres informations sur ton PC seraient les bienvenues...

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Windows 10 saura bloquer et supprimer les mises à jour problématiques supprimer un dossier sans son contenu
problème d'affichage avec internet explorer (résolu) W10:le projet de Microsoft de supprimer les mots de passe progresse
supprimer des objets dans "utilitaire de config, Démarrage"  
Plus de sujets relatifs à : peut-on supprimer explorer.exe