FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 7

|||-  

A propos de multiboot seven/XP

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

A propos de multiboot seven/XP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jpl24
jpl24
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/06/2011 à 08:25:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

J'ai actuellement seven premium  installé sur un raptor (c:\) et j'envisage un multiboot avec XP.
 Je suis dans l'attente de la livraison d'un disque pour installer XP (E:\) je compte me servir de ce tuto

http://dechily.org/Forum_Aski/topic278.html

Je me pose toutefois une question, est-il nécessaire d'installer EasyBCD sur seven (bien sur) mais ne faut-il pas l'installer aussi sur XP ?  Cela n'est pas très clair à mes yeux...

Merci pour votre aide.

Normand !
viking_76
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 09/06/2011 à 08:43:40  
  1. answer

:hello: Bonjour jpl24. Non, il n'est pas nécessaire d'installer EasyBCD sur les deux systèmes. Une seule installation se chargera des modifications que tu voudras apporter et qui s'appliqueront à chaque windows.  :salut:

---------------
Club des fans de Clic-Clic
jpl24
  1. Posté le 09/06/2011 à 09:31:27  
  1. answer

Viking_76 a écrit :

:hello: Bonjour jpl24. Non, il n'est pas nécessaire d'installer EasyBCD sur les deux systèmes. Une seule installation se chargera des modifications que tu voudras apporter et qui s'appliqueront à chaque windows.  :salut:

Hello Viking et merci pour ta réponse.

Mais :o il y a quelques chose que je ne pige pas (cela sera sans doute plus clair après installation). Si je ne me trompe on choisit le boot avec Easy, imaginons je choisois de booter sur seven => Ok ! mais si je choisis le boot sur XP comment je reviens en boot sur Seven ?

1. Posté le 09/06/2011 à 13:17:57  
  1. answer

ça va te servir a quoi un multiboot?au pire émule la machine sous windows7 ça prend moins de place c'est plus facile a installer etc...
 http://www.commentcamarche.net [...] virtualbox
 :salut:

Normand !
viking_76
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 09/06/2011 à 13:31:23  
  1. answer

jpl24 a écrit :

Hello Viking et merci pour ta réponse.

Mais :o il y a quelques chose que je ne pige pas (cela sera sans doute plus clair après installation). Si je ne me trompe, on choisit le boot avec Easy, imaginons je choisis de booter sur seven => Ok ! mais si je choisis le boot sur XP comment je reviens en boot sur Seven ?

Quant on fait un multi-boot, on ne démarre pas directement sur un système. Il y en a un que l'utilisateur choisit comme devant démarrer par défaut au bout de "x" secondes, ce délai servant à pouvoir choisir l'autre système.
 Exemple d'écran en multi-boot :
 http://www.blog2news.com/image​s/1000-1095-images/dual-boot.j​pg

Donc, si tu commences une session sur un système, il te suffira de redémarrer pour choisir l'autre dans le délai fixé.

---------------
jpl24
  1. Posté le 09/06/2011 à 13:54:29  
  1. answer

@ Bucheois : Cela va me servir à utiliser des logiciels en 32 bits (je n'ai pas envie de me repayer une licence toshop 64 bits).

Ensuite j'ai lu que la version premium de seven ne permettrait pas d'émulation, est-ce vrai ?

@ Viking : tu as répondu à ma question initiale.

Merci à vous deux !

Normand !
viking_76
  1. Posté le 09/06/2011 à 14:01:07  
  1. answer

j'ai lu que la version premium de seven ne permettrait pas d'émulation, est-ce vrai ?

Ce n'est pas tout à fait ça. Les versions professionnelle et intégrale de Windows 7 permettent d'obtenir une machine virtuelle "toute faite" d'XP mais on peut très bien installer le logiciel Virtual PC 2007 ou Virtual Box sur une version familiale de 7 et installer ensuite dans cette machine virtuelle n'importe quelle version de Windows.  :salut:

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
A propos du nettoyeur de disque de vista mettre win 98 sur un seven sous virtual pc
Prob partition Vista + multiboot avec vistabootpro A propos de Service d'alertes des messages
A propos de windows 2000 Pro A propos de l'importation-exportation du carnet d'adresses Outlook
Plus de sujets relatifs à : A propos de multiboot seven/XP