FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 7

|||-  

problème disque de réparation système avec windows 7

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème disque de réparation système avec windows 7

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bernardf1
bernardf1
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/11/2012 à 00:02:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, j'ai un portable asus r900vm-yz102v et j'ai voulu créer un disque de réparation système avec windows 7. le cd s'est bien gravé mais refuse de démmarrer lors du boot (il m'indique que ce n'est pas un disque bootable).
 sur mon cd j'ai un répertoire "boot" un autre "efi" un dernier "sources" et un fichier "bootmgr.efi". Que faire?
 Je précise que sur un autre PC (tour) équipé de windows 7 j'ai essayé la même manipulation qui fonctionne parfaitement (je précise toutefois que je CD de mon PC fixe ne fonctionne pas sur mon portabe asus j'ai un message m'indiquant que ce cd ne peut fonctionner avec cette version de windows)
 merci d'avance

cpasgrave2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/11/2012 à 15:23:21  
  1. answer

Je précise que sur un autre PC (tour) équipé de windows 7 j'ai essayé la même manipulation qui fonctionne parfaitement (je précise toutefois que je CD de mon PC fixe ne fonctionne pas sur mon portabe asus j'ai un message m'indiquant que ce cd ne peut fonctionner avec cette version de windows)
 un cd de restauration fonctionne en boot, la tu l'essayes sous windows non?

Bonsoir, j'ai un portable asus r900vm-yz102v et j'ai voulu créer un disque de réparation système avec windows 7. le cd s'est bien gravé mais refuse de démmarrer lors du boot (il m'indique que ce n'est pas un disque bootable).
 tu as essayé avec un autre cd bootable? :chepa:

pour moi, le mieux c'est de faire une image de ton disque dur, en principe le cd de réparation sert plus ensuite, tu restaures ton image et voila.
 :salut:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
bernardf1
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/11/2012 à 13:36:43  
  1. answer

bonjour, je parle bien en effet d'un CD bootable que je lance au démarrage du PC et donc le CD crée depuis mon portable ASUS m'indique que ce dernier n'est pas un CD bootable. J'ai crée un Cd et un DVd bootable mais aucun des deux ne démarrent

jocondien
  1. Posté le 04/12/2012 à 12:53:31  
  1. answer

Bonjour,
 J'ai exactement le même problème. J'ai créé un CD de réparation (pas de récupération) avec l'outil Windows 7. La création se passe bien mais il est impossible de booter sur ce CD.
 Il contient 3 dossiers: boot, efi et sources + un fichier bootmgr.efi. Ce qui semble correct.
 Mon PC est un HP Pavilion récent avec l'interface UEFI (qui remplace l'ancien BIOS). Y at-il un rapport ?
 Merci par avance si vous avez des idées.
 Jocondien

Profil : Equipe sécurité
bernard53
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 04/12/2012 à 13:10:16  
  1. answer

:hello:

Le pc est bien réglé pour booter sur le lecteur je pense?

jocondien
  1. Posté le 04/12/2012 à 13:35:56  
  1. answer

Oui le PC est bien réglé pour booter sur le CD. J'obtiens un message qui dit que le CD n'est pas bootable.
 Comme bernardf1, j'ai essayé d'utiliser un CD créé sur un autre PC (un portable Compaq).Le CD est  reconnu, il boote normalement, mais bien sur un message me dit que la version du CD ne correspond pas à celle du PC.
 Ce qui est normal dans ce cas.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
pb de demarrage windows problème de pendule
Sauvegarde disque interne Probleme d'emplacemens avec fichiers recus, dossiers de part
Probléme avec FAT32 Mon pc se met en mode de réparation automatique
Problème de compte Microsoft restauration de système sous Vista
Plus de sujets relatifs à : problème disque de réparation système avec windows 7