FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 7

|||-  

Nouveau PC, j'ai 1000 questions sur Windows 7

» SÉCURITÉ : rubised et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nouveau PC, j'ai 1000 questions sur Windows 7

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
as2
as2
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2010 à 21:54:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Suite au crash de mon PC, j’ai dû en acheter un nouveau !
 Enfin ! Dirons certains. (car j’avais déjà fait  part ici de mes désirs d’en changer, le précédent datait de 2003 avec toujours Windows 2000 d’installé)

Par contre, j’ai dû faire dans l’urgence, et pour certaines raisons dont je ne parlerai qu’en privé (et en présence de mon avocat :) ) je suis passé par un particulier pour monter mon nouvel ordi.
 Maintenant j’ai un vieux doute sur le PC monté, je pense pas qu’il soit particulièrement extraordinaire,  j’ai donc besoin de votre aide pour me dire dans un 1er temps ce dont vous pensez de cette config. Y allez-y , je suis près à tout entendre, même des mauvaises nouvelles.
 Carte graphique : ATI Radeon HD 5570 1Go
 Processeur : Intel Core I3 CPU 540 @ 3.07 GHz
 Carte Mère : Asus P7P55 LX DDR3
 Moniteur : IIyama Prolite PLE 2410HDS
 Mémoire : 4Go DDR3
 Graveur : Samsung SH-S223C
 Disque Dur :  1 To Sata32 Seagate ST3100528AS
 Clavier souris : Logitech Wireless MK300
 Boitier : Hiper Miditower HTC-1K614
 Alimentation : 590s2 590 W dual

Maintenant passons en revue les différents désagréments qui font que je ne suis pas très content de ce nouveau PC mais en tenant compte du fait que de passer de Win2000 à Win7 d’un coup je suis forcément surpris du fonctionnement de ce nouveau PC. Ce que je veux dire c’est que les problèmes ne viennent pas forcément du PC lui-même, mais aussi de mes « vieilles habitudes » sur un vieux PC, et aussi du fait que je n’ai jamais été un crack en matos et en logiciels, brefle j’utilise des vieux trucs , sans doute dépassés, c’est à vous d’éclairer ma lanterne sur ces points là.
 Nous allons procéder par chapitres :

1- Lire des vidéos sur mon nouveau pc
 Catastophique pour lire des DVD !
 3 logiciels actuellement installés :
 -Lecteur Windows Média : nul, n’en parlons pas
 - VLC : quelques qualités mais un gros défaut : pas de touche de retour image par image
 - Power DVD 9 : des qualités là aussi, mais des gros défauts
 Il y a toutes les touches qu’il faut : avance rapide, retour rapide (paramétrables en plus, bien), avance d’une image et même : retour d’une image.
 Tout ça très bien en théorie, hélas en pratique, ça merde, et pas qu’un peu !
 Prenons le cas où j’ai enregistré un film à la télé sur mon graveur de salon, je le transfère du DD vers un DVD, et je le mets dans le PC. Je le lit avec power DVD, éventuellement je fais vitesse accélérée, et si je vois une image qui m’intéresse (pour par exemple mon site sur les visages d’acteurs) : c’est là que les ennuis commencent !!! ça deconne plein tube !!! Prenons le cas de la touche capture : je fais une pause lecture, j’appuie sur capture : ça me capture l’image suivante (véridique) et ça mets plusieurs secondes à me l’enregistrer sur mon DD ! En fait j’ai même pas envie de vous raconter les autres merdes que ça me fait, tellement c’est déprimant, en gros la touche recul d’une image, recule de bien plus d’une image, pareil pour la touche lecture inverse, brefle que des merdes, et en plus comme si ça ne suffisait pas, si je laisse la lecture en vitesse accélérée à disons X8 ça plante carrément le logiciel au bout de quelques secondes !!!
 Plusieurs pistes éventuelles pour ce problème :
 - Mon graveur de salon copie un DVD de mauvaise qualité (ha oui, j’ai oublié de vous dire que la qualité d’image est loin d’être géniale, je posterai des exemples si vous voulez)
 - Mon graveur DVD du PC est de mauvaise qualité, ça expliquerait les problèmes de lenteur qui font merder power DVD
 - C’est mon PC, sa carte mère, sa carte graphique, etc qui sont nazes : faut tout foutre à la poubelle !!!
 J’espère que ce n’est pas la 3ème solution !!!!
 Je lisais bien mieux les DVD avec mon vieux PC, ça plantait pas, et seule la touche retour d’une image n’était pas très fonctionnelle (mais  l’un dans l’autre c’était bien mieux).
 Ma question est tout simplement : existe-t-il un bon logiciel pour visionner des DVD et surtout pour faire de la recherche d’images sur un DVD avec les fameuses touches avance d’une image et retour d’une image ??????

2- Travailler des vidéos :
 A l’heure où j’écris ce message, je n’ai pas Internet.
 Bref.
 Avec l’ancien PC j’utilisais Virtual Dub Mod.
 J’ai téléchargé ‘tant bien que mal ‘ une version de VDM en français sur un PC d’un ami, je dis ‘tant bien que mal’ car j’ai eu droit à plusieurs versions qui refusaient de démarrer (je reviendrai plus tard sur les versions de logiciel à télécharger sur internet).
 Là, j’ai une version en fr qui fonctionne mais semble être pas très récente : 1.5.10, qu’en pensez-vous ?
 En plus impossible de lire des divx avec vdm, ça me mets que le format DX50 est inconnu.
 Je suppose que ça vient des codecs divx qui ne sont pas installés sur ma machine (pourtant en lecture les divx fonctionnent) j’ai téléchargé (semble t’il) le pack officiel de divx mais lors de l’installation chez moi, ça demande une connexion à Internet, que je n’ai pas en ce moment.
 Je ne peux pas lire non plus les vob des DVD avec ce nouveau pc et vdm, après un parsing interminable, je n’ai aucune image !
 Qu’utilisez-vous pour traiter de la vidéo ? Genre enlevez des passages, enregistrer en divx, etc ? ou quel version ‘stable’ de vdm en français me conseillez-vous, et surtout quel URL pour télécharger la bonne version de vdm pour w7 ?

Tant qu’on y est que me conseillez-vous pour la conversion de vidéo, déjà quel pack de codecs faut il que j’installe sur ma nouvelle machine ? Ensuite, quel logiciel est le mieux pour convertir n’importe quel fichier vidéo en n’importe quel autre format ? Je veux surtout convertir en DivX. J’utilisais avant virtual dub mod, mais il n’importait pas tout, j’utilisais aussi un logiciel qui s’appelle simplement ‘Super’, mais qui est loin de l’être (super), il était très lent notamment.

3- Paramétrer Windows 7
 Mon 1er jour sous W7 fut très désagréable car mon disque dur tournait en permanence ou presque.
 J’ai fini par me dire que ça venait d’un truc que l’on trouve sous windows et qui s’appelle tout simplement « les services windows », je les ai affichés en regroupant les services activés, et l’un de ces services m’a mis la puce à l’oreille concernant d’une part l’activité du DD et d’autres part le fait que lorsque je faisais une recherche de fichiers , les résultats s’affichaient à une vitesse grand V se qui m’avait beaucoup surpris ! J’ai fait le rapprochement entre cette vitesse et l’un des services windows qui s’appelle « windows search », je l’ai désactivé et le DD s’est tu ! (on est familier entre moi et dédé , on se dit tu  ;) )(et on se dit tout aussi)(mais j’ai pas de toutou ni de tutu, comme quoi !)
 Brefle, là , ma question est : y a-t-il d’autres services Windows que l’on peut désactiver sans risque, et même qui permettent au processeur d’économiser du travail inutile et bruyant vis-à-vis de dédé ? (car il y a encore des ronronnements suspects !)

4- Les droits administrateurs ?
 Je me demande si le problème php ne vient pas d’une histoire de droits administrateurs ou que sais-je encore sur ce nouveau windows (pour moi), ça me demande souvent si j’ai ces droits, alors que oui, bien sur, je suis le seul utilisateur du pc et je penses avoir ces fameux droits, des infos ?

5- pas de driver win7 trouvé pour mon scanner canoscan Lide 50
 j’ai beau cherchez je trouve pas !!!

6- La note windows 7 de mon PC :
 Avec windows 7 on peut « évaluer » son PC, ma note est 5.9 et vous ?

nikodb
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2010 à 02:11:07  
  1. answer

Je tiens tout d'abord à t'apporter mon soutien psychologique!!! Mais ne t'inquiète pas... Tu vas réussir à passer le cap. Ensuite, j'ai du mal à croire que tu ai l'air déçu de cette migration de windows. J'ai commencé sur DOS et j'ai eu l'occasion d'utiliser toutes les versions de windows jusqu'à seven, et crois moi, 2000 est un bel étron à coté de ce dernier.
 Concernant ta configuration, elle est très correcte, avec du matériel récent de bonne facture. Le processeur éventuellement un peu léger, mais ça se traduira uniquement avec des délais de traitement assez long, notamment au niveau de la conversion et du montage. Gare également au DD d'un tera, qu'il faudra partitionner pour éviter que le système s'étale sur le disque, et défragmenter régulièrement pour éviter les ralentissement. Tu peux éventuellement rajouter un dd pour ton système, plus petit, et conserver le tera pour stocker les données (solution idéale!)
 1. Pour ta lecture de vidéo, tu peux télécharger cccp (http://www.01net.com/telechar​ger/windows/Multimedia/codecs/​fiches/36379.html), codecs en pagaille et lecteur intégrer, te seras également très utile si un jour tu passes à la HD.
 2.Pour le montage, tu peux utiliser windows movie maker (http://www.01net.com/telechar​ger/windows/Multimedia/edition​_video/fiches/26136.html) ou videospin de pinnacle 'http://www.01net.com/telechar​ger/windows/Multimedia/edition​_video/fiches/42808.html), ils restent assez basique, mais permettent assez simplement de réaliser des montages simplifier.
 3.Concernant les services windows, ne t'aventure pas trop dans les désactivation... Y'en a qu'on essayé! Y zont eu des problèmes :) Tu possède suffisament de puissance dans ta bécanne pour ne pas être ralentit. Tu as désactivé l'indexation ce qui est l'un des services les plus ralentissant pour le système. Mais qui allongera tes durée de recherche dans ton pc.
 4.Tu peux desactiver si tu le souhaite le controle de compte administrateur (http://trucs-astuces-windows7​.skynetblogs.be/archive/2009/0​4/12/desactivation-uac-dans-wi​ndows-7.html), cela dis, cela empeche les installation intempestives de logiciels, notamment lors de la navigation sur le web... Tu as différents niveau de protection tu verras.
 5.Pour tes drivers, j'ai vérifier sur le site de canon... Désolé, feu lide 50 n'est pas compatible seven...
 6. Enfin, 5,9 est une très bonne note pour un pc, en regardant le détail, tu verra que cela correspond à la plus basse note des test, généralement le dd
 Voilà, j'espère que cela te fera avancer un peu dans ton périple, mais je t'invite a prendre ton mal en patience, tu verra avec le temps que tu  gagnera beaucoup dans cette nouvelle acquisition.
 Nikodb

---------------
Nini pour les intimes :o*
as2
  1. Posté le 06/09/2010 à 13:21:35  
  1. answer

Salut, merci pour ton long message.
 Depuis que j’ai écrit cet appel au secours, j’ai dépatouillé quelques problémes dû au passage à windows 7 et j’ai édité le message pour enlever ce que j’avais résolu.
 Disons que je me familiarise tout doucement à ce nouveau PC, aussi bizarre que ça puisse paraitre je dirai même que l’utilisation courante est très proche de windows 2000 ! Mais bon, je supposes qu’au niveau de « la vie du pc » en lui-même seven est plus sûr que 2000, lors des derniers mois j’avais quand même pas mal de galère avec 2000, d’un autre coté et comme tu dis, quand le DD va être chargé, le registre exsangue, on verra ce que seven vaut vraiment !
 Brèfle.
 1- J’ai chargé les codecs que tu m’as conseillé (cccp) , on verra ce que ça donne quand je téléchargerai des vidéos dans des formats bizarres. Par contre il n’y a pas vraiment de lecteur avec les codecs ou alors un certain mpc, je l’ai testé, j’ai ouvert un DVD, car c’est là que le bât blesse sur mon nouveau PC, la lecture des DVD n’est pas du tout pratique, mpc ne fait pas mieux que ses concurrents, j’ai toujours pas un vrai retour arrière, et pire, même pas un accéléré correct, encore une fois je constate que le nouveau PC lit moins bien les DVD que l’ancien ? une piste ?
 2- Windows movie maker : pas mal , ludique, mais gros défaut : on ne peut enregistrer qu’en wmv. Moi c’est le divx qui m’intéresse !

3-4 : ok

5 – driver lide 50 n’existent plus : ok, et tu penses quoi de la fonction qui consiste à « forcer l’installation de pilotes avec windows 7 » ?

Encore Merci

nikodb
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2010 à 14:34:55  
  1. answer

Salut!
 1. Je ne comprends pas trop pourquoi tu arrivais à mieux lire tes dvd sur ton ancienne config... Les avis des utilisateur concernant ton lecteur sont bons, la carte graphique tiens la route!!! Je n'ai pas de soucis concernant mon utilisation avec mpc et vlc... Plus de piste!
 2.Pour ton montage, je ne trouve pas de logiciels qui sorte directement des .avi... Mais tu peux convertir des wmv, ca prend un peu de temps mais le résultat est là! Regarde ce lien, il existe pas mal de logiciels http://www.softonic.fr/s/convertir-wmv-en-divx
 5.Tu peux toujours tester en forçant les drivers vista, même noyau que seven, mais les résultats ne sont pas garantis. Si ca ne fonctionne pas, pense à désinstaller les drivers dans ton gestionnaire de périphériques!!! (dans seven, clique droit sur l'icône ordinateur > propriétés > gestionnaire de périphériques... au cas où!)
 Voilà, bon courage ++

---------------
Nini pour les intimes :o*
  1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 07/09/2010 à 06:21:08  
  1. answer

:hello: Pour l'outil de compatibilité il fonctionne tres bien avec les anciens scanner Canon !!! :jap:
 J'ai un scan Lide30 et il tourne trés bien avec le pilote Vista !!! :bien:
 Voir ici :jap:
 http://fr.software.canon-europ [...] 000467.asp

Si besoin tuto voir ici :jap: cliques sur le chiffre X
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

:salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge
CPU Intel i5 9600 KF -3.70 Ghz
RAM 16 GO PC DDR4 3200 Mhz CAS 16
as2
  1. Posté le 07/09/2010 à 12:18:55  
  1. answer

nikodb a écrit :

salut!
 1. je ne comprends pas trop pourquoi tu arrivais à mieux lire tes dvd sur ton ancienne config...

Moi non plus  :crazy:
 C'est bien là qu'est le problème !
 Je ne peux que me répéter , et il s'agit d'un constat pur et dur, pas de l'estimation "technique" de matériel : concrétement mon ancien PC lisait les DVD bien mieux que l'actuel, pour info j'utilisais windDVD, ou tout simplement le lecteur multimedia de windows, or avec l'actuel PC et quel que soit le lecteur utilisé le résultat est catastrophique : je reprends l'exemple tout simple de faire une lecture en vitesse accélérée, vous pouvez être sûr qu'au bout de 10 secondes, le logiciel plante, c'est quand même qu'il y a un probléme, et je pourrais multiplier les exemples de disfonctionnement de n'importe quel logiciel de lecture vidéo, je le ferai en détail si tu veux...

as2
  1. Posté le 07/09/2010 à 13:14:50  
  1. answer

Pour l'outil de compatibilité il fonctionne tres bien avec les anciens scanner Canon !!!  
 J'ai un scan Lide30 et il tourne trés bien avec le pilote Vista !!!  
 Voir ici  

Si besoin tuto voir ici  cliques sur le chiffre X
 http://forum.telecharger.01net [...] ses/m(...)

Bah moi ça marche pas  :cry:  :chepa:

Reprenons !

J'ai téléchargé le driver sur le lien que tu donnes :
 J'ai choisi comme OS vista.
 Parmi les prg trouvé, j'ai choisi le 2 scangear 7.1.3.3a car il est dit : Logiciel permettant au micro-ordinateur de communiquer avec le scanner. (p-e je me suis trompé il faut prendre le 1 ???)
 j'ai téléchargé ce prg sur mon ordi dans le dossier téléchargement .
 A ce moment là j'ai p-e fait une erreur, mais pas grave, j'ai suivi le tuto que tu indiques sur le prg chargé, or apparement ce prg sert à decompacter un dossier et un autre prg qui se trouve alors dans telechargement/lide50vst7133a_​xpfr et qui se nomme SetupSG.exe
 J'ai donc appliqué la manip de comptabilité sur ce prg là, j'ai choisi vista pack 2 , et ça a dû lancé un truc trés vite, et de toute façon en debranchant rebranchant le scanner, j'ai tjrs un message comme quoi le matériel n'est pas reconnu.
 J'ai refait la manip avec win2000 : toujours pareil .

Je me suis trompé quelque part ?

1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 07/09/2010 à 16:47:18  
  1. answer

:hello: Mais tu as installé que le pilote !!!!ensuite il faut installer le logiciel qui fonctionne avec !! donc CanoScan Toolbox 4.1 et travailler avec. :bien:
 Donc c'est le point 1 et 6 sur cette page  :jap:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
as2
  1. Posté le 07/09/2010 à 21:01:40  
  1. answer

lemarin a écrit :

:hello: mais tu as installé que le pilote !!!!ensuite il faut installer le logiciel qui fonctionne avec !! donc canoscan toolbox 4.1 et travailler avec. :bien:
 donc c'est le point 1 et 6 sur cette page  :jap:

Non, j'ai essayé, à part me planter windows 7 ça fonctionne pas.
 De toute façon j'ai déjà un logiciel qui fait scanneur, ce que je veux ce sont les pilotes pour faire fonctionner l'appareil car il est pas reconnu par seven.

1. config
lemarin
  1. Posté le 08/09/2010 à 06:16:03  
  1. answer

:hello: Alors je regrette mais je ne peux rien faire pour t'aider  :chepa:

---------------
Et vogue la galere !!!!
as2
  1. Posté le 10/09/2010 à 13:12:15  
  1. answer

lemarin a écrit :

:hello: alors je regrette mais je ne peux rien faire pour t'aider  :chepa:

ça y est j'ai réussi !
 mon vieux scanner fonctionne enfin sous seven !
 c'est grâce à de tous nouveaux driver pour mon lide 50 que j'ai trouvé sur des sites en anglais !

1. config
lemarin
  1. Posté le 11/09/2010 à 05:58:22  
  1. answer

:hello:  :bien:  :salut:

---------------
Et vogue la galere !!!!
cassetete2
  1. Posté le 05/04/2011 à 09:06:15  
  1. answer

as2 a écrit :

ça y est j'ai réussi !
 mon vieux scanner fonctionne enfin sous seven !
 c'est grâce à de tous nouveaux driver pour mon lide 50 que j'ai trouvé sur des sites en anglais !

Bonjour, je fais un up pour le pilote. J'ai le même scanner canoscan lide 50 et le même problème avec W7. Pourrais-tu mettre un lien stp?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
retrouver mon ancien windows /win10 petites questions avant de passer a vista
Disparition menu "Nouveau..." sur le bureau Impossible d'installer Win 10 sur un nouveau DD.
Le nouveau Microsoft Security Essentials disponible en bêta WindowMail de nouveau inouvrable !!
Driver imprimante HP LaserJet 1000  
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC, j'ai 1000 questions sur Windows 7