FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 7

|||-  

Problème de connexion au service de notification d’événements système entraînant

» SÉCURITÉ : juliette99 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de connexion au service de notification d’événements système entraînant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Neb19iy
bfrejdj23
  1. Posté le 20/10/2018 à 11:02:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Depuis quelques temps, à chaque tentative de connexion à un compte d’utilisateur standard sur mon PC, le message suivant m’est affiché :
« Windows n’a pas pu se connecter au service Service de notification d’événements système. Consulter votre administrateur système. »
Ensuite, lorsqu’on clique sur “OK”, un écran noir s’affiche et on est obligé de forcer l’extinction du PC.

Mais, lorsqu’on se connecte sur le compte administrateur, l’interface est affichée est du style “Windows 98” et un message semblable à celui que j’ai cité, nous incitant à vérifier le service de notification d’événements système, apparaît.

Je précise aussi le PC met plus de temps que d’habitude à démarrer et à charger l’écran de connexion.

J’utilise un ordinateur de bureau HP p6235fr avec Windows 7 Service Pack 1.

En faisant des recherches sur internet, j’ai trouvé un article sur le site de l’assistance de Microsoft traitant de ce sujet et propose un correctif :

https://support.microsoft.com/ [...] background

Les symptômes décrits sont les miens et paraissent cohérents, mais les causes décrites m’inquiètent sachant que je n’ai jamais utilisé le « Client de Microsoft Application Virtualization » qui est cité dans l’article et que je n’ai pas vraiment fait de manipulation dangereuse avant que cela n’arrive ?

Pensez-vous qu’il est judicieux de suivre cette procédure officielle ?
Plusieurs autres sites et forums que j’ai consulté utilisent la commande suivante dans l’invite de commande :
Code :(Double-cliquez pour supprimer les numéros de ligne)
  1. sfc /scannow

D’autres disent qu’il faut réparer Windows avec le CD. J’ai déjà essayé les points de restauration sans succès.
Mise à jour : J’ai exécuté la commande
Code :(Double-cliquez pour supprimer les numéros de ligne)
  1. sfc /scannow
sans résultat.

Edit par Tintin10 : rajout des balises de code
Message édité par Tintin10 le 20/10/2018 à 11:52:39
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ouverture poste de travail = connexion internet Problème de démarrage avec windows 95
Dernieres mises à jours de vista-probleme de son zone notification menu déroulant inaccessible
probleme au demarrage de windows problème du fichier GZMRT.DLL
Vista Service Pack 1 : premières captures erreur du système fichier
Impossible de démarrer journal d'évènements Vista [résolu]  
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion au service de notification d’événements système entraînant