FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 7

|||-  

Mettre un mot de passe à un dossier mais pas aux fichiers du dossier

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mettre un mot de passe à un dossier mais pas aux fichiers du dossier

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mem53xn
  1. Posté le 10/08/2012 à 15:49:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:salut:

Je cherche une solution pour sécuriser un dossier par un mot de passe, de manière à ce qu'il soit possible d'ouvrir ce dossier uniquement en utilisant le mot de passe. Par contre, je ne veux pas affecter de mot de passe aux fichiers qui sont dans le dossier.
 En clair, j'aimerais écrire le mot de passe une seule et unique fois, pour ouvrir le dossier. Ensuite, une fois le dossier ouvert, plus besoin d'écrire de mot de passe et je pourrais donc ouvrir n'importe quel fichier "normalement" (sans être obligé d'écrire le mot de passe chaque fois que je veux ouvrir un fichier).

Maintenant, il se peut que je cherche quelque chose qui n'existe pas...

Merci d'avance pour votre aide. :)

cpasgrave2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/08/2012 à 18:35:27  
  1. answer

tu dois avoir des logiciels qui font ca,sinon tu peux utiliser TrueCrypt.
 http://www.commentcamarche.net [...] -truecrypt
 ma clef ubs est codé comme ca,ça marche très bien.
 dans ton cas,tu créer un fichier codé et tu le monte avec le logiciel,après tu as accès a toutes les données,comme si tu étais sur un disque dur normal.

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
  1. config
babac
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/08/2012 à 04:36:37  
  1. answer

Allo,
 Free Hide Folder fait ce sale impossible boulot. :hinhin:
 http://www.pcastuces.com/logit [...] folder.htm

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
  1. Posté le 12/08/2012 à 09:33:36  
  1. answer

Bonjour cpasgrave2 et Babac.

Merci pour vos réponses.  :jap:

Je viens de tester les logiciels TrueCrypt et Free Hide Folder.

TrueCrypt permet de crypter un fichier, pas un dossier (à moins que j'ai mal compris le tutoriel en anglais).

Free Hide Folder permet bien de crypter un dossier sans crypter les fichiers, mais il a deux inconvénients :
 * le dossier, une fois crypté, n'apparait plus dans l'arborescence Windows.
 * la procédure est un peu lourde : il faut ouvrir le logiciel Free Hide Folder, sélectionner le dossier et faire en sorte que ce dossier ne soit plus caché.

Idéalement, je voudrais un logiciel tel que le dossier, une fois crypté, apparaisse toujours dans l'arborescence Windows et qu'il me suffise de double-cliquer sur ce dossier et de taper le mot de passe.
 Mais peut-être que ce logiciel n'existe pas...

J'avais posté mon sujet dans la catégorie Windows, Linux, Mac et les autres...\Windows 7, car je pensais qu'il y avait sans doute une ruse avec Windows 7 pour faire cette manip. Qu'en pensez-vous ?...

cpasgrave2
  1. Posté le 12/08/2012 à 14:22:39  
  1. answer

c'est justement ca le probleme les logiciels de ce genre que je connaisse sont très mal foutus,donc moi j'ai contourné le probleme avec truecryt.
 en effet le logiciel crypte un fichier de la taille que tu le souhaite,mais ce fichier tu le monte avec le logiciel comme un fichier iso,et ensuite tu met dedans tout ce que tu veux comme un disque dur.une fois finit tu démontes le lecteur virtuel et voila.
 un fichier encode de 3go te fait un disque dur virtuel de 3go.
 ça parait très compliqué,mais quand on connait,c'est très simple,en moins d'une heure on pige le principe.
 http://www.tadpu.com/astuces/t [...] -les-nuls/

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
mus2000
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2012 à 15:35:04  
  1. answer

69001 a écrit :

Je cherche une solution pour sécuriser un dossier par un mot de passe, de manière à ce qu'il soit possible d'ouvrir ce dossier uniquement en utilisant le mot de passe. Par contre, je ne veux pas affecter de mot de passe aux fichiers qui sont dans le dossier.
 En clair, j'aimerais écrire le mot de passe une seule et unique fois, pour ouvrir le dossier. Ensuite, une fois le dossier ouvert, plus besoin d'écrire de mot de passe et je pourrais donc ouvrir n'importe quel fichier "normalement" (sans être obligé d'écrire le mot de passe chaque fois que je veux ouvrir un fichier).

Maintenant, il se peut que je cherche quelque chose qui n'existe pas...

Merci d'avance pour votre aide. :)

bonjour

j'utilise "microsoft private folder"et fait exactement ce que vous voulez

1. config
babac
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2012 à 18:43:59  
  1. answer

69001 a écrit :

).

Free Hide Folder  * la procédure est un peu lourde : il faut ouvrir le logiciel Free Hide Folder, sélectionner le dossier et faire en sorte que ce dossier ne soit plus caché.

allo,
 WOW, que c'est lourd...3 manips...

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
  1. Posté le 12/08/2012 à 21:50:11  
  1. answer

Merci cpasgrave2 pour ton complément de réponse.
 Cependant, la procédure à utiliser pour TrueCrypt est un peu compliquée pour moi et surtout plus lourde que celle pour Free Hide Folder.

Merci mus2000 pour ta suggestion.
 J'ai téléchargé Microsoft Private Folder, mais ce logiciel n'est hélas pas compatible avec Windows 7 64 bits (par contre il est peut-être compatible avec Windows 7 32 bits).

Merci Babac pour ton aide.
 Ta dernière remarque est tout à fait recevable, mais quand plusieurs solutions existent, la solution la plus simple est toujours la meilleure. Pour moi, la solution idoine était d'ouvrir un dossier crypté de la même manière qu'on ouvre un fichier Word ou Excel crypté...
 Il n'empêche que, pour le moment, Free Hide Folder est la meilleure solution à mon problème, sauf nouvelle proposition...

cpasgrave2
  1. Posté le 12/08/2012 à 22:36:27  
  1. answer

compliqué oui et non ,une fois l'archive créer(c'est le plus long) avec le logiciel(qui existe en version portable)c'est pas compliqué du tout.
 il suffis de cliquer sur le fichier,ce qui a pour effet d'ouvrir le logiciel tu rentres ton code et c'est tout.en plus,niveau sécurité,c'est le top.
 la première fois que tu utilises un logiciel,sauf dans de très rare cas ,tu le trouve toujours plus ou moins compliqué.

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mode sans echec problème mot de passe Mettre par défaut la visionneuse de photos
Remettre le pc à zéro sans windows 10  
Plus de sujets relatifs à : Mettre un mot de passe à un dossier mais pas aux fichiers du dossier