FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 7

|||-  

ASUS Haut gamme ???

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ASUS Haut gamme ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
papy-de-pr​ovence
papy-de-provence
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 25/09/2012 à 05:15:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon Asus A7JC acheté en 2006 à +2000 euros a connu une panne en 2009 pour 430 euros e'carte mère)
 en 2000 je migre sur windows 7
 Aucune portabilité Le tuner, le graveur CD, la Webcam et la prise de casque ne fonctionnent plus.

La société Asus dont je suis membre VIP selon eux m a conseillé de revenir à XP

Chercher l'erreur :chepa:

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/09/2012 à 11:38:09  
  1. answer

papy-de-provence a écrit :

Mon Asus A7JC acheté en 2006 à +2000 euros a connu une panne en 2009 pour 430 euros e'carte mère)
 en 2000 je migre sur windows 7
 Aucune portabilité Le tuner, le graveur CD, la Webcam et la prise de casque ne fonctionnent plus.
 La société Asus dont je suis membre VIP selon eux m a conseillé de revenir à XP
 Chercher l'erreur :chepa:

tu veux changer de système pour installer W7 en 2000 ...
 ça en fait une.
 la deuxième, c'est d'installer W7 si Xp fonctionne bien : il faut changer de système si, et seulement si, les logiciel qu'on utilise ne sont plus compatibles avec celui qui est installé. quelle application te pose un problème?

j'ai gagné quoi?

plus sérieusement, ton portable tient toujours la route, il est fonctionnel et il fait tourner correctement tes applications actuelles, alors qu'il a 6 ans.
 6 ans, ça représente deux générations en informatique, tu as fait un bon choix quand tu l'as acheté, mais dans ce secteur, un matériel est "démodé" 5 mn après le passage en caisse.
 W7 n'a été conçu que pour rattraper les bourdes de Vista, qui lui-même devait accoutumer les utilisateurs au 64 bits.
 les matériels conçus pour fonctionner avec Xp l'étaient pour, essentiellement, fonctionner en 32 bits. donc les pilotes de ceux-ci n'ont pas été développés (ou si peu) en 64 bits quand Vista puis W7 sont apparus.

si tu y tiens, tu peux installer W7 en 32 bits, et rechercher des pilotes "adaptés" à chacun de tes éléments qui présente un problème, mais tu risques de faire chou blanc si c'est du spécifique Asus.

et puis, dis-toi que passer à W7 au moment où W8 va sortir, c'est trop tard

@+

---------------
  1. Posté le 25/09/2012 à 18:26:58  
  1. answer

je crois que tu lis pas trop bien rene.
 il l'a acheté en 2006 et installer windows7 en 2010 certainement et la ca colle très bien( faute de frappe)après il a pas dit qu'il voulait etc... il dit que c'est pas normal que asus développe pas les driver etc... pour son portable,voila quoi... et je suis tout a fais d'accord avec lui.

pour finir ce que tu dis n'as aucun sens ,d'un coté tu lui dis que c'est une connerie de passer a windows7 alors qu'xp fonctionne très bien,ca peux ce respecter comme choix mais si il préfère windows7? pas le droit de l'installer quoi,pourquoi?mais ce qui me tue c'est que tu lui dis faut prendre windows8. :moque: faut être un peux logique quoi avec windows8 ça sera certainement encore pire dans son cas. :bien:

il faut changer de système si, et seulement si, les logiciel qu'on utilise ne sont plus compatibles avec celui qui est installé. quelle application te pose un problème?
 honnêtement t'as vu çà ou toi?

ps=mon portable sony est de 2006 aussi et fonctionne parfaitement sous windows7,le seul soucis c'est les touches multimedia qui fonctionnent plus, un moindre mal comparé a toi.c'est honteux de la part d'asus point,et tu as raison de le dire.
 :salut:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/09/2012 à 11:23:57  
  1. answer

exceptionnellement, je vais te répondre :
 dans la zone reprise au mot pour mot (partie réponse à "cherchez l'erreur" ), j'ai bien lu 2000, ce qui est indiqué dans le message. j'ai bien compris qu'il s'agit d'une faute de frappe, mais tu ne comprendras jamais la plaisanterie.

qu'Asus développe ou pas les drivers n'est pas normal ou anormal, c'est leur choix commercial, et se lamenter ne sert à rien si on n'appartient pas à la direction d'Asus. les choses sont ce qu'elles sont, il faut faire avec.
 si toi tu lis attentivement ma réponse (partie "sérieusement" ), tu verras que j'indique que j'ai remarqué que sa machine à 6 ans. ce qui est un age respectable en informatiqque.

installer W7 doit apporter une amélioration des fonctions.
 ce n'est pas le cas - ce n'a pas été le cas pour toi non plus, d'après tes propres termes (perte de fonctions de touches de ton clavier).
 donc, quelle est l'utilité de changer de système?
 faire le kéké? (moi j'y arrive? ma machine est moins vieille que tu croyais? je fais tourner aéro?)

je me relis dans tous les sens, je ne vois pas où je conseille d'installer W8.
 par contre, si on numérote "génération 1" XP, ma phrase signifie :
 pourquoi installer la genération 3 quand la 4 vient de sortir? de toute façon, tu seras en retard... d'habitude tu ne saisis pas les subtilités, mais là c'en n'est même pas une.

au fait, quand peugeot sort une amélioration sur la 207, tu es scandalisé parce que tu ne peux pas en bénéficier sur ta 205?

---------------
  1. Posté le 26/09/2012 à 12:52:31  
  1. answer

et?tu répètes simplement les mêmes bêtises... :bien: c'est pas parce que tu le dis plusieurs fois que c'est plus vrai que la première fois. :cry:

donc tu avais bien compris qu'il avait windows7 depuis 2010,ok?et il ne trouve pas les drivers ok?et il faudrait qu'il achète windows8(alors qu'il a déjà acheter windows7,donc pour rien) ou qu'il reste sous xp(qui est d’après toi pas moins a jour que windows7 vu qu'il faudrait qu'il passe a windows8  :lol: ) ,pas la peine de répondre t'es juste trop marrant,dans ton genre.il n'y a aucune logique dans ce que tu dis,tu dis tout et son contraire.

perso j'ai acheter la mise a jour windows7 pour 3 pc a 150 euros surtout pour mon pc principal.mais pourquoi je me  priverais de l'installer sur mon portable?
 si tu résumes les améliorations de windows7 par rapport a windows xp a areo,surtout quand on dit dans le même post que vista était selon toi raté....
 en gros vista a évoluer en mal,et windows7 ils sont revenu a xp en rajoutant juste aero c'est tordant non?encore faut-il ce servir de son pc pour s'en rendre compte.un pc ne sert pas juste qu'a surfer ou ce servir exclusivement des logiciels fournis avec.c'est justement l'avantage d'un pc,pouvoir changer d'os ou de logiciels a loisir. :sweat:
 avec un portable asus on peux pas evoluer et c'est pas normal du moment que le pc a les performances pour le faire,ils doivent fournir les mises a jour des pilotes.pour moi c'est juste le minimum pour en fabricant sérieux.

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
papy-de-provence
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/09/2012 à 02:40:44  
  1. answer

cpasgrave2 a écrit :

et?tu répètes simplement les mêmes bêtises... :bien: c'est pas parce que tu le dis plusieurs fois que c'est plus vrai que la première fois. :cry:

donc tu avais bien compris qu'il avait windows7 depuis 2010,ok?et il ne trouve pas les drivers ok?et il faudrait qu'il achète windows8(alors qu'il a déjà acheter windows7,donc pour rien) ou qu'il reste sous xp(qui est d’après toi pas moins a jour que windows7 vu qu'il faudrait qu'il passe a windows8  :lol: ) ,pas la peine de répondre t'es juste trop marrant,dans ton genre.il n'y a aucune logique dans ce que tu dis,tu dis tout et son contraire.

perso j'ai acheter la mise a jour windows7 pour 3 pc a 150 euros surtout pour mon pc principal.mais pourquoi je me  priverais de l'installer sur mon portable?
 si tu résumes les améliorations de windows7 par rapport a windows xp a areo,surtout quand on dit dans le même post que vista était selon toi raté....
 en gros vista a évoluer en mal,et windows7 ils sont revenu a xp en rajoutant juste aero c'est tordant non?encore faut-il ce servir de son pc pour s'en rendre compte.un pc ne sert pas juste qu'a surfer ou ce servir exclusivement des logiciels fournis avec.c'est justement l'avantage d'un pc,pouvoir changer d'os ou de logiciels a loisir. :sweat:
 avec un portable asus on peux pas evoluer et c'est pas normal du moment que le pc a les performances pour le faire,ils doivent fournir les mises a jour des pilotes.pour moi c'est juste le minimum pour en fabricant sérieux.

Bonjour,

Je pense qu'il est inutile polémiquer plus longtemps, mais je voulais faire connaitre que prendre du "haut de Gamme" même chez Asus n'est pas sans danger vu la rapidité l'évolution des système d'exploitation.

C'est la société de super consommation qui veut ceci, pour info j’ai remis XP sur une partition séparée.

Merci pour vos remarques pertinentes

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ASUS Haut gamme ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Disque externe illisible sur new PC RESOLU (par forfait) 4
Comment supprimer le démarrage sous DOS sous WIN7 3
Services.msc, ou est le Pare-feu ? 7
Obtenir Window 7 1
Logiciels sous W.XP fonctionnent-ils sous W.7 ? [RÉSOLU] 11