FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 2000

|||-  

Où est passé le DOS ?

juliette99
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Où est passé le DOS ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hiatus
hiatus
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 07/04/2003 à 10:31:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voulant faire une copie de tout mon système d'exploitation (windows 2000 pro v5.0) tout neuf et donc pas encore pollué, j'ai pris ma disquette avec Ghostpe.exe (1999) comme j'ai toujours fait jusqu'à présent, me suis mis sous l'invite MS-DOS ...
 Mais j'obtiens l'erreur suivante :
 ""ABANDON : 8023, Ghost ne peut pas s'exécuter sous windows NT. Réamorcez votre système sous DOS puis exécutez Ghost""

Ma Question : comment on réamorce le système sous DOS : le fournisseur du micro ne m'ayant donnée aucune disquette ?

Merci pour toute aide hiatus

youki43
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/04/2003 à 10:36:26  
  1. answer

hiatus a écrit :

Voulant faire une copie de tout mon système d'exploitation (windows 2000 pro v5.0) tout neuf et donc pas encore pollué, j'ai pris ma disquette avec Ghostpe.exe (1999) comme j'ai toujours fait jusqu'à présent, me suis mis sous l'invite MS-DOS ...
 Mais j'obtiens l'erreur suivante :
 ""ABANDON : 8023, Ghost ne peut pas s'exécuter sous windows NT. Réamorcez votre système sous DOS puis exécutez Ghost""

Ma Question : comment on réamorce le système sous DOS : le fournisseur du micro ne m'ayant donnée aucune disquette ?

Merci pour toute aide hiatus

En fait sous windows 2000, le dos n'existe pas... c'est une émulation du dos... c'est pour ça qu'il te répond qu'il ne peut pas executer

Faut que tu trouves une disquette d'un ancien dos, ou de démarrage d'un windows 9x/Me

fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 07/04/2003 à 10:37:02  
  1. answer

Redémarre ton PC avec la disquette insérée dans son lecteur. Normalement, le PC devrait booter sur la disquette.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
serged
  1. Posté le 07/04/2003 à 13:00:56  
  1. answer

Si la méthode FML ne marche pas (ta disquette n'est pas bootable...) il te faut une disquette DOS. Plusieurs méthodes:

• Demande à un copain qui a Win 9x/Me/XP de t'en faire une.
  • Le CD d'installation de Windows 98/Me est bootable DOS. Tu peux l'utiliser si tu en as un

muaddib59
  1. Posté le 07/04/2003 à 17:16:52  
  1. answer

Je confirme, sous NT (et donc sous 2000 et XP et les OS microsoft à venir), il n'y a plus de DOS.

Par contre, il est tt à fait possible de créer une disquette de démarrage MS-DOS sous XP (je ne sais pas si c'est la mm chose sous 2000) : Poste de travail, puis clique-droit sur le lecteur disquette, puis "formater", cocher "créer une disquette de démarrage MS-DOS" et formater la disquette.

Enfin, s'il t'es impossible de te créer une disquette MS-DOS, tu peux en télécharger une sur mon ftp à l'adresse (dossier compressé-autoextractible):  
 http://muaddib59.free.fr/MS-DOS.exe

(il ne te restera plus qu'à copier les fichier sur une disquette formatée et à rebooter ton PC).

--------------

Tu peux trouver un vrai DOS Freeware qui s'appelle FreeDos ça se trouve par là:  http://www.freedos.org/freedos/files/.

serged : c'est à dire OS similaire à MS-DOS mais libre de droit, c'est ça, un peu comme les émulations DOS sous Linux?

---------------
Muad'Dib
youki43
  1. Posté le 08/04/2003 à 07:29:52  
  1. answer

muaddib59 a écrit :

Je confirme, sous NT (et donc sous 2000 et XP et les OS microsoft à venir), il n'y a plus de DOS.

Par contre, il est tt à fait possible de créer une disquette de démarrage MS-DOS sous XP (je ne sais pas si c'est la mm chose sous 2000) : Poste de travail, puis clique-droit sur le lecteur disquette, puis "formater", cocher "créer une disquette de démarrage MS-DOS" et formater la disquette.

Enfin, s'il t'es impossible de te créer une disquette MS-DOS, tu peux en télécharger une sur mon ftp à l'adresse (dossier compressé-autoextractible):  
 http://muaddib59.free.fr/MS-DOS.exe

(il ne te restera plus qu'à copier les fichier sur une disquette formatée et à rebooter ton PC).

--------------

Tu peux trouver un vrai DOS Freeware qui s'appelle FreeDos ça se trouve par là:  http://www.freedos.org/freedos/files/.

serged : c'est à dire OS similaire à MS-DOS mais libre de droit, c'est ça, un peu comme les émulations DOS sous Linux?

FreeDos n'est pas une émulation, mais un vrai DOS gratuit...

muaddib59
  1. Posté le 08/04/2003 à 10:13:35  
  1. answer

youki43 a écrit :

FreeDos n'est pas une émulation, mais un vrai DOS gratuit...

C'est bien pour cela que je parlais d'OS. (Je faisais juste référence aux émulations DOS sous linux pour demander si ce freedos se comportait exactement comme le MS-Dos original, mais ça semble le cas).

---------------
Muad'Dib
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ou est passé la sidebar de se7en ? mot de passe connection
Mot de passe administrateur  
Plus de sujets relatifs à : Où est passé le DOS ?