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[Windows 10] Problème de clavier et souris non détectés.

 

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 Sujet :

[Windows 10] Problème de clavier et souris non détectés.

RÉSOLU
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Jérémie Lerigab
  1. config
jeremie-lerigab
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 05/12/2019 à 19:59:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Cela fait depuis hier soir que j'ai effectué la migration d'OS Windows 7 Pro vers Windows 10 Pro via le support d'installation Windows 10 officiel de Microsoft. Avec la connexion que j'ai, ça n'a pas été très facile ou du moins, pas très rapide. Mais lorsqu'elle fut terminée, j'ai put configurer mes préférences jusqu'à me retrouver sur mon bureau.

Jusqu'ici tout fonctionnait avec merveille et je n'avais pas de problème au niveau de quoique ce soit. Je m'étais aperçu que lors du démarrage de Windows 10 l'écran de "login" (sachant que j'avais plusieurs session sur mon ordinateur) n'était pas apparût et que je me trouvais maladroitement sur une session invité que j'avais oublié de supprimer.

Je me déconnecte de cette session, me retrouve sur l'écran de "login" et lance ma session qui est d'ailleurs la session administrative de l'appareil. Microsoft me demande alors de personnaliser mes préférences d'utilisateur comme pour tout le monde je suppose.

Mais au moment précis où je m'apprêtais à cliquer sur le bouton "Suivant" de la liste des préférences, mon curseur avais disparu et ma souris (qui était une souris RGB et qui donc brille quand elle fonctionne) brillait encore mais ne fonctionnait plus. J'ai donc voulu vérifier si le problème était uniquement présent chez ma souris mais il s'avérait que mon clavier également avais cessé de fonctionner 😭.

J'ai redémarré de moi même à maintes reprises mon ordinateur , en espérant qu'en débranchant également clavier et souris, le problème serait réglé mais malheureusement après une demi journée d'essai rien n'y fait. J'ai regardé sur des tonnes de forum mais je n'y comprends rien. La seule chose que j'ai cru comprendre c'était qu'il fallait faire des achats mais je ne peux pas moi😫!!!

S'il vous plaît j'ai besoin d'aide au plus vite😳!!!
Merci d'avance.
Message édité par Jérémie Lerigab le 05/12/2019 à 20:04:22
gaston_w10
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/12/2019 à 08:43:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Jérémie Lerigab

A tout hasard débranche pendant 5 minutes :

  • La fiche secteur de ton PC
  • Et, si c'est un portable, la batterie de ton PORTABLE


Cela permettra de vider tous les condensateurs. :)


---------------
Cordialement.

Gaston
  1. config
jeremie-lerigab
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2019 à 08:36:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gaston_W10
Merci beaucoup de la réponse! Vraiment!
Mais c'est quoi la fiche secteur de mon PC?
(Je m'y connais un peu en informatique mais ça je vous avoue que je ne vois pas...)
Est-ce que c'est à l'intérieur de mon PC? Car c'est une tour.

gaston_w10
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2019 à 09:23:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jérémie Lerigab a écrit :

Mais c'est quoi la fiche secteur de mon PC?
(Je m'y connais un peu en informatique mais ça je vous avoue que je ne vois pas...)
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Bonjour Jérémie Lerigab

C'est la fiche qui va dans une prise électrique sur un mur de ta pièce.


CaptureCaptureVoir l'image en grand1 vote


 :)

Message édité par Gaston_W10 le 07/12/2019 à 09:24:28

---------------
Cordialement.

Gaston
  1. config
jeremie-lerigab
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2019 à 09:28:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gaston_W10 a écrit :


Bonjour Jérémie Lerigab

C'est la fiche qui va dans une prise électrique sur un mur de ta pièce.


http://for​um.telecha​rger.01net​.com/gasto​n_w10/a1-1​391/photo/​capture-11​938.html


 :)
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D'accord je vais essayer ça tout de suite:D!

  1. config
jeremie-lerigab
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2019 à 13:18:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai débranché la fiche secteur de mon PC pendant 5 minutes et je l'ai redémarré... Mon ordinateur s'est redémarré et ma affiché qu'une certaine "mise à jour" avait été effectuée mais, là encore, de retour sur l'écran d'accueil, (celui on l'on voit l'heure, le jour et une photo aléatoire d'un paysage) la souris et le clavier ne répondent toujours pas...

INFO SUPPLÉMENTAIRE : Le clavier et la souris que j'utilise sont tout deux des périphériques USB et n'ont pas besoin de bluetooth ou de quoique ce soit d'autre pour fonctionner d'habitude. Ils sont filaires.

gaston_w10
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2019 à 13:24:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une fois l'écran d'accueil affiché, as-tu essayé de :
- Débrancher puis rebrancher les câbles USB des clavier et souris ?
- De brancher les câbles USB sur d'autres prises USB ?

 :)
Message édité par Gaston_W10 le 07/12/2019 à 13:41:10

---------------
Cordialement.

Gaston
  1. config
jeremie-lerigab
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2019 à 22:35:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui et non :D
Je me souviens avoir essayer de débrancher et rebrancher le clavier et la souris pendant l'écran d'accueil mais, à la suite, il ne m'est pas venu à l'esprit de les brancher sur d'autres port USB de mon PC. Ça pourrait marcher.

  1. config
jeremie-lerigab
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2019 à 22:44:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jérémie Lerigab a écrit :

Oui et non :D
Je me souviens avoir essayer de débrancher et rebrancher le clavier et la souris pendant l'écran d'accueil mais, à la suite, il ne m'est pas venu à l'esprit de les brancher sur d'autres port USB de mon PC. Ça pourrait marcher.
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Non...
Mais maintenant que j'y pense la première fois que ce problème était survenu, j'avais regarder si ça ne venais pas non plus du port USB où les deux périphériques était branchés et avant même de vérifier je m'était rendu compte que j'avais branché ma manette Xbox sur un autre port USB (le seul autre) et celle-ci non plus ne s'allumait pas ¯\_(ツ)_/¯...

gaston_w10
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2019 à 23:16:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ports USB en Face AVANT ou ARRIERE ?

Si c'est le pilote USB de Windows 7 qui n'est plus compatible Windows 10 cela ne vas pas être évident à réparer.
En effet tu n'a aucun accès à ton PC, sauf si tu as gardé dans coin un ancien clavier et une ancienne souris qui se branchent sur les prises rondes derrière le PC.

Quelle marque et modèle de PC ?
Connais-tu sur quelle touche Fx il faut "tapoter" pour choisir le type de BOOT ?
Sur mon DELL c'est F12.

et F2 pour manager le BIOS.

Cela te permettra de voir :
- Si (impossible de choisir le BOOT) c'est le boitier USB qui est cassé physiquement,
- Si (OK au boot) c'est un problème de pilote Windows.

Tiens nous au courant.
 :)
Message édité par Gaston_W10 le 07/12/2019 à 23:17:18

---------------
Cordialement.

Gaston
  1. config
jeremie-lerigab
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2019 à 10:29:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Alors alors,
J'ai un HP Compaq 6005 Windows 7 Professionnel format 32bits.
Devant il y a 4 ports USB et derrière je ne sais plus combien mais il n'y a que des ports USB dit "2.0" mais je ne vois pas le changement. Bref pour ce qu'il est des ports ronds pour laisser place au ancien clavier et souris je vois ce que c'est et je possède même un clavier de ce format mais ce n'est pas présent sur mon ordinateur.

Ensuite je ne serais expliquer en ce qui concerne la compatibilité de ports Windows 7 à Windows 10 car, je le répète, au premier démarrage d'après la mise à jour de mon PC, lorsque je me trouvais accidentellement sur un autre session que la mienne, mon clavier et la souris fonctionnaient très bien. C'est uniquement lorsque j'ai changé de session qu'ils ont cessé de fonctionner. Je n'aurais pas qualifier ça de problème de compatibilité de driver mais qui sait...

Je ne suis pas devant mon PC au moment où j'écris mais je sais que je peut encore lancé le BOOT Mode au démarrage de l'ordinateur. En BOOT mode, mon clavier fonctionne mais je ne suis pas aller plus loin de peur de modifier quoique ce soit qui puisse dérailler mon ordinateur... Si je pouvais avoir un peu d'aide dans le BOOT Mode, je ne refuserai pas...

gaston_w10
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2019 à 12:28:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jérémie Lerigab a écrit :

En BOOT mode, mon clavier fonctionne mais je ne suis pas aller plus loin de peur de modifier quoique ce soit qui puisse dérailler mon ordinateur... Si je pouvais avoir un peu d'aide dans le BOOT Mode, je ne refuserai pas...
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Bonjour Jérémie Lerigab

Merci pour toutes ces précisions.

Donc, ce n'est pas un problème matériel.

Essaie de voir si tu peux démarrer en mode sans échecs.
 :)


---------------
Cordialement.

Gaston
  1. config
jeremie-lerigab
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2019 à 13:14:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dois je faire crasher l'ordinateur ?
Il me semble qu'il n'y a que comle ca que je pourrais y accéder.

  1. config
jeremie-lerigab
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2019 à 13:18:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a-t-il une différence entre le BOOT Mode et le mode sans échec ?

gaston_w10
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2019 à 13:55:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le BOOT mode permet de sélectionner à partir de quel support physique on va démarrer l'ordinateur :


  • CD - Pour Installer, réinstaller ou réparer un système (Windows par exemple)
  • Disque HDD ou SSD pour Windows
  • Clé USB, par exemple avec UBUNTU LIVE, qui ne cassera pas le Windows déjà installé.


Le Mode sans échecs permet de démarrer "presque normalement" le PC sous Windows, mais seules les logiciels installés par Microsoft sont lancés ou "Lançable".
Tous les autres logiciels doivent être impérativement être lancés manuellement.
Cela permet de pouvoir supprimer un logiciel NON Microsoft, qui étant lancé automatiquement ne peut être désinstallé en mode normal.

 :)
Message édité par Gaston_W10 le 08/12/2019 à 13:56:23

---------------
Cordialement.

Gaston
  1. config
jeremie-lerigab
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2019 à 15:10:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord maintenant c'est plus clair pour moi merci!
Mais comment accéder au "mode sans échec"?

  1. config
jeremie-lerigab
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2019 à 19:02:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici ce qu'il m'est affiché :
"Choisir une option
- Continuer: Quitter et passer à Windows 10
- Dépannage: Réinitialiser le PC ou afficher les options avancées
- Éteindre votre PC"
Que choisir?

gaston_w10
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2019 à 19:25:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'après :
https://lecrabeinfo.net/accede [...] windows-10

https://lecrabeinfo.net/demarr [...] echec.html

afficher les options avancées > Dépannage > Options avancées > ...


---------------
Cordialement.

Gaston
  1. config
jeremie-lerigab
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2019 à 19:58:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai enfin réussi à démarré mon PC en mode sans échec et je me trouve actuellement sur l'écran d'accueil !
Mais malheureusement, même problème initial ; clavier et souris inutilisables...
C'est un vrai désastre, mais que faire?.... :/

  1. config
jeremie-lerigab
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2019 à 20:19:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai tenté de partir sur mes propres pistes mais ça ne fonctionne toujours pas!!! Je pensais que ce serai un petit problème réglable facilement mais je me trompais définitivement!!! Ça me fatigue...
Quoique je fasse ou que je soit sensé faire mon clavier et ma souris refuse de fonctionner... N'y aurait il pas d'autre solution envisageable ?

gaston_w10
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2019 à 20:30:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avais-tu une sauvegarde de l'image de la partition de Windows 7 ?
Nota :
Je fais une sauvegarde hebdomadaire de ma partition Windows et je la Stocke sur un disque USB.
Ayant des problèmes avec un logiciel (je ne sais lequel) qui en avait cassé un autre.
J'ai récupéré une sauvegarde de 2017 et mon problème avait disparu.



Donc pour ton problème, il faudrait :
  • Soit repartir d'une sauvegarde de Windows 7 puis refaire la migration Windows 10,
  • Soit tenter le mode réparation en boutant sur une clé USB bootable sur laquelle tu auras mis une image .ISO de Windows 10.


-> https://www.microsoft.com/fr-f [...] /windows10


---------------
Cordialement.

Gaston
gaston_w10
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2019 à 20:43:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait as-tu un autre PC qui fonctionne ?


---------------
Cordialement.

Gaston
  1. config
jeremie-lerigab
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2019 à 21:33:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui.

gaston_w10
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2019 à 21:49:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans ce cas tu pourras fabriquer le clé USB de réinstallation de Windows et avec laquelle tu chercheras le mode réparation (et non nouvelle installation).


---------------
Cordialement.

Gaston
  1. config
jeremie-lerigab
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/12/2019 à 22:32:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Le problème est résolu. Mais je tiens à vous remercier de votre aide et de votre patience car c'est grâce à vous que j'ai pu me sortir de cette pagaille.

Avec vos astuces j'ai choisi de réinitialiser l'ordinateur tout en sauvegardant mes fichiers et applications. Ça m'a pris moins de temps que la première fois et lors du démarrage de l'ordinateur, tout est redevenu normal et mes deux périphériques (clavier et souris) fonctionne très bien. J'espère que ça durera et que je ne tomberai pas encore nez à nez a l'un de ces problème une autre fois.

Merci beaucoup.

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