FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Plus de Windows Mail sur Windows 10 ?

juliette99
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Plus de Windows Mail sur Windows 10 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lemarin
  1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 27/05/2015 à 10:28:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[:lemarin:7] Si certain d'entre vous désirent installer Windows Mail dans Windows 10 ,le forum d'Aski donne les fichiers WMCopy et WMInstall nécéssaires à l'installation de ce logiciel.
Pour ma part depuis des lustres je m'en serts et en suis toujours content. [:momo24:4]

http://dechily.org/Forum_Aski/​topic1063.html

[:jypalou]
Message édité par lemarin le 14/12/2017 à 10:51:43

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge
CPU Intel i5 9600 KF -3.70 Ghz
RAM 16 GO PC DDR4 3200 Mhz CAS 16
danielp60
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2015 à 06:56:52  
  1. answer

Salut Lemarin,

Je vais essayer d'installer W mail (que j'aimais bien moi-aussi) mais je n'arrive pas à récupérer la version de Wmcopy compatible Windows 10. Comment faire ?

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
  1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 01/06/2015 à 08:50:03  
  1. answer

[:lemarin:7] je viens de transferer le fichier ici V 10122 .
C'est Aski qui en est le "créateur" donc merci à lui pour ce travail .
Les 2 fichiers seront dispo pendant 15 jours à ces 2 liens : [:labbaipierre:5]

http://dl.datazonebox.com/5e9e​4c94

Ensuite tu passes par WMInstall ici en bas de page

http://dl.datazonebox.com/cda9​e1bd

Message édité par lemarin le 16/09/2016 à 09:49:39

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
danielp60
  1. Posté le 01/06/2015 à 09:55:04  
  1. answer

Merci.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
  1. config
lemarin
  1. Posté le 01/06/2015 à 11:15:29  
  1. answer

[:lemarin:7] Surtout installes Windows Mail en ayant ouvert une session "Administrateur" OK ?? [:labbaipierre]

---------------
Et vogue la galere !!!!
danielp60
  1. Posté le 01/06/2015 à 14:33:22  
  1. answer

Ben, non je me suis planté. J'ai fait l'install sous ma session utilisateur et j'ai donc une demande du mot de passe administrateur au lancement de WM. En fait ça ne me gène pas trop puisque ça agit comme une forme de protection.

J'ai fini la migration de ma messagerie Thunderbird vers WM. Ca a marché impeccablement.

J'ai intégré la sauvegarde de WM dans mon batch de sauvegardes de nuit. Ca a l'air de rouler.

@Lemarin et Aski : Merci pour votre aide.

D.

PS. 1. Pas du tout. Ca me fait ch.er.

2. J'ai migré la base de message complète vers mon disque de données. Ca me libère de la place sur C et la base est prête pour la sauvegarde de nuit.
Message édité par DanielP60 le 01/06/2015 à 16:07:38

---------------
gege912
  1. Posté le 15/09/2016 à 18:30:39  
  1. answer

Bonjour,
je sais je me réveille un peu tard pour ce post, mais j'aimerais moi aussi reprendre Windows mail que j'avais sous vista et qui fonctionnait parfaitement. le mais de win10 est vraiment barbant...
Seul hic, les liens ne fonctionnent plus, comment faire?

merci d'avance
Gege

1. config
lemarin
  1. Posté le 16/09/2016 à 06:11:41  
  1. answer

[:lemarin:7] Voici :

http://dechily.org/Forum_Aski/​topic1391.html

Sinon sur le forum :

http://dechily.org/Forum_Aski/ [...] l-f19.html

Bien expliqué ici pour W7 et W8 mais même manipe pour W10 .

http://angouleme.avh.asso.fr/f [...] lation.htm
Message édité par lemarin le 16/09/2016 à 06:49:05

---------------
Et vogue la galere !!!!
gege912
  1. Posté le 16/09/2016 à 10:28:44  
  1. answer

Merci pour votre réponse,

J'ai installé windows mail avec succès, mais quelques problèmes subsistent... Notamment, quand j'ai lancé WMcopy16.exe, j'ai eu 5 fenêtre d'avertissement qui se sont ouvertes, indiquant " WMcopy n'existe pas" puis l'installation s'est terminée normalement.
J'ai pu importer mes comptes, mais je ne trouve pas comment importer les différents dossiers que j'ai créer pour classer les messages au fur et à mesure qu'ils arrivent.
Pouvez vous m'aider?

cordialement
Gege

1. config
lemarin
  1. Posté le 16/09/2016 à 14:28:54  
  1. answer

[:lemarin:7] Il te faut cliquer droit sur message (dans windows mail) et cliquer sur "Copier dans un dossier" ou "Déplacer vers un dossier"
Tu as alors 3 propositions "OK" ou "Nouveau dossier" ou "Annuler"

Les dossiers seront crées dans Windows Mail .
Les dossiers des messages et contacts sont dans :Users :ton nom/Appdata/Local/Microsoft/Wi​ndows Mail

Message édité par lemarin le 16/09/2016 à 14:32:45

---------------
Et vogue la galere !!!!
gege912
  1. Posté le 21/09/2016 à 07:39:28  
  1. answer

Bonjour,
Merci de votre réponse. Malheureusement une nouvelle mise à jours automatique de windows a tous chamboulé et win mail ne s'ouvre plus,
j'ai deux messages qui s'ouvre, le premier me dit qu'une session de win mail est déja ouverte, l'autre que msoe.dll n'a pas pu être initialisé?
Y a t'il une possibilité pour évité la mise à jour automatique uniquement des mails?
merci

1. config
lemarin
  1. Posté le 21/09/2016 à 09:23:04  
  1. answer

[:lemarin:7] Non il n'y a rien faire !!!! [:lemarin:5]
Chaque mise à jour de W10 par une version différente nous oblige à réinstaller Windows Mail car ne faisant pas partie du "noyau" les dll sont supprimées.
Donc pour ma part je le réinstalle en démarrant sur une clé USB ou j'ai installé W7 Live et par un copier/coller je modifie les dossier de Windows Mail dans Programm et Programm (X86) . [:labbaipierre:5]

---------------
Et vogue la galere !!!!
gege912
  1. Posté le 21/09/2016 à 18:26:36  
  1. answer

lemarin a écrit :

[:lemarin:7] Il te faut cliquer droit sur message (dans windows mail) et cliquer sur "Copier dans un dossier" ou "Déplacer vers un dossier"
Tu as alors 3 propositions "OK" ou "Nouveau dossier" ou "Annuler"

Les dossiers seront crées dans Windows Mail .
Les dossiers des messages et contacts sont dans :Users :ton nom/Appdata/Local/Microsoft/Wi​ndows Mail

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, si je comprends bien, pour récupérer mes anciens dossiers sans avoir à tous recréer copier ce dossier de mon ancien win mail
:Users :ton nom/Appdata/Local/Microsoft/Wi​ndows Mail

et le coller dans le nouveau de win 10?

1. config
lemarin
  1. Posté le 22/09/2016 à 06:07:36  
  1. answer

[:lemarin:7] En effet oui !! [:labbaipierre]

Message édité par lemarin le 22/09/2016 à 06:08:50

---------------
Et vogue la galere !!!!
danielp60
  1. Posté le 22/09/2016 à 06:50:38  
  1. answer

Bonjour,

Et tu peux encore faire mieux : créer un dossier perso sur un disque autre que C et faire pointer Windows Mail sur ce dossier (Outils, Options, Avancé...). Comme ça tu pourras sauver ta banque de messages à ta guise et ne plus avoir de pb.

D.

---------------
gege912
  1. Posté le 22/09/2016 à 09:23:05  
  1. answer

lemarin a écrit :

[:lemarin:7] En effet oui !! [:labbaipierre]

Afficher plus
Afficher moins

Merci lemarin, je vais essayer :)

DanielP60, ce n'est pas la banque de messages que je veux sauvegarder, ça je sais faire, mais tous les dossiers dans lesquels mes messages se trient automatiquement quand ils arrivent... j'ai ;
prés de 60 dossiers avec plus de 140 régles de messages
Merci quand même
 :crazy:

gege912
  1. Posté le 23/09/2016 à 15:34:22  
  1. answer

Bonjour,

Bon, je me plante surement quelque pert car je n'ai toujours pas mes dossiers sous windows 10.

Alors, j'ai été sur mon vieux pc qui est encore sous Vista et j'ai copié :
Users :ton nom/Appdata/Local/Microsoft/Wi​​ndows Mail

Puis je l'ai collé sur mon nouveau pc qui tourne sous win10, exactement au même endroit,
Users :ton nom/Appdata/Local/Microsoft/Wi​​ndows Mail

Mais cela n'a rien changé...

Je dois avoir faux quelques part, mais ou?

Merci de votre aide...

1. config
lemarin
  1. Posté le 24/09/2016 à 06:29:21  
  1. answer

[:lemarin:7] Tu n'as pas essayé de faire dans Windows Mail : Fichier/Importer/Messages ?? :??:

Ensuite tu "pointes" ta recherche vers ton dossier avec tes anciens messages. :crazy:

---------------
Et vogue la galere !!!!
gege912
  1. Posté le 26/09/2016 à 09:24:37  
  1. answer

:hot: oupsss!!! Non !!!! je pensais que ça se ferait automatiquement !!! c'que je suis béta alors !!!

Voilà !!! maintenant je l'ai fait et ça fonctionne, :love: j'ai tous mes dossiers; Par contre j'ai été obligé de revoir toutes mes régles de message pour qu'elles pointent bien sur les bons dossiers !!!
Merci à toi Lemarin !!! :D :lol:

1. config
lemarin
  1. Posté le 26/09/2016 à 10:21:01  
  1. answer

[:lemarin:7] Bon fait gaffe car à la prochaine mise à jour de W10 (changement de version) ton Windows Mail va sauter encore ...... [:lemarin:5]
Donc sanves tes dossiers avant le redémarrage de mise à jour [:labbaipierre:5]

---------------
Et vogue la galere !!!!
gege912
  1. Posté le 26/09/2016 à 14:09:27  
  1. answer

Effectivement, merci pour tes conseils.
Si je sauvegarde les dossiers de win 10, windows mail de programme et x86 sur une clé usb, ça suffit? il me suffira de les recoller et pas besoin de relancer WMinstall ensuite?

1. config
lemarin
  1. Posté le 26/09/2016 à 14:53:11  
  1. answer

[:lemarin:7] Non il suffit d'ouvrir un dossier ,par exemple "sauvegardes de Windows Mail" sur une clé USB ou un DD externe et de fair :Fichier/Exporter/Messages
Ensuite Fichier/Exporter/Contacts Windows .
Et c'est tout pour tout retrouver la prochaine fois.
Simplement ne pas oublier de faire une sauvegarde chaque semaine(je fais cela le dimanche matin avec mon ghost de W10)pour pas perdre trop de messages ou contacts si besoin.Le délai maxi sera donc de 8 jours.
Tu comprends ?? :??:

---------------
Et vogue la galere !!!!
gege912
  1. Posté le 26/09/2016 à 15:42:37  
  1. answer

Ok, c'est fait, c'est effectivement plus siple comme ça, mais est ce que cela sauvegarde aussi les régles de messages? :)

jojor0409
  1. Posté le 27/09/2016 à 00:46:18  
  1. answer

Bonjour
Je m'adresse à vous en espérant avoir une solution à mon problème avec windows 10

Windows 10 s'est installé sur mon ordi dans la dernière année et j'avais reussi à refaire fonctionner mon winmail que jutilisait auparavant sous windows 7. Hier soir une mise a jour à embarquer toute seule et la je ne suis plus capable de faire fonctionner mon winmail donc je suis très embarrassée car j'avais beaucoup de courriel pour le travail avec des sous-dossiers après plusieurs tentatives de réinstallation du wmcopy mon winmail s'ouvre mais je n'ai plus mes dossiers ni mes sous dossiers.
Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais les récupérer. Je regarde même dans mes points de restauration pour essayer de revenir en Arrière mais la date est le 25 septembre donc pas assez loin pour réussir à récupérer ce que je voudrais
J'ai même essayer d'importer mes courriels vu que winmail s'ouvre mais ça ne fonctionne pas
J'espère que vous avez une solution pour moi et soyez assurée que je vais me faire un backup et trouver un autre système de messagerie quine cesseras pas de fonctionner à chaque mise à jour

Merci d'avance

coeurdedauphine
  1. Posté le 13/12/2017 à 22:08:49  
  1. answer

Bonjour
moi j'ai suite a une mise a jour de windows 10 perdu mon windows mail j'ai refait comme d'habitude copy16 il se réouvrait mais la non.
j'ai réinstaller et ensuite il me disait les dll manquant.
j'ai remis mais il ne s'ouvre pas et maintenant quand je clique pour l'ouvrir il me dit, impossible de démarrer windows mail car une des bibliothèques est introuvable.pourrais tu m'aider merci d'avance.

1. config
lemarin
  1. Posté le 14/12/2017 à 07:11:55  
  1. answer

[:lemarin:7] Je regrette mais j'ai essayé moi aussi de réinstaller Windows Mail .
Impossible et pourtant depuis le début de Windows c’était mon logiciel de messagerie .
Donc j'ai décidé de me servir de Windows Live Mail qui est déjà installé sur W10 .Il récupère seul les dossiers et messages de Windows Mail ........C'est déjà bien . [:labbaipierre]

Alors adieu Windows Mail [:aubergine1503:3]

---------------
Et vogue la galere !!!!
danielp60
  1. Posté le 14/12/2017 à 08:44:37  
  1. answer

Bonjour Lemarin.

Oh M..de ! Mauvaise nouvelle parmi les mauvaises du jour.

Repasser sous WLM ne me fait plaisir qu'à moitié : dans mes souvenirs, il ne sait pas regrouper plusieurs messageries dans une seule boite de réception. Est-ce toujours le cas ?

Question subsidiaire sur WLM : où est sa base de message (en vue de sauvegarde automatique de mon disque D :) ?

Cordialement,

D.

---------------
  1. config
lemarin
  1. Posté le 14/12/2017 à 10:44:11  
  1. answer

[:lemarin:7] Tu as un bon tuto ici et avoir plusieurs comptes,donc !!! [:momo24:8]

http://www.windows8facile.fr/w [...] -messages/

Et ici pour d'autres détails.

https://support.microsoft.com/ [...] -calendars

Ici pour ajouter des comptes .

https://support.microsoft.com/ [...] dd-account
Message édité par lemarin le 14/12/2017 à 10:50:29

---------------
Et vogue la galere !!!!
papyton03
  1. Posté le 25/12/2017 à 07:57:44  
  1. answer

Bonjour,
Je galère à chaque mise à jour pour réinstaller windows Mail. Hier j'ai procédé à la mise à jour de Windows 10 et cette fois, comme vous, je n'arrive pas à remettre Windows mail malgré copy16 et compagnie. Avez vous trouvé une solution depuis vos messages ? Comme toi, danielp60, j'apprécie que tous les mails soient regroupés sous une même boite malgré des provenances d'adresses mails différentes...

1. config
lemarin
  1. Posté le 27/12/2017 à 10:21:59  
  1. answer

[:lemarin:7] J'ai donné un lien plus haut pour avoir plusieurs compte sur Windows Live Mail .
Ainsi plus de problème avec les mises à jour . [:ac:5]

---------------
Et vogue la galere !!!!
papyton03
  1. Posté le 27/12/2017 à 13:00:05  
  1. answer

Merci lemarin,

Je cherche bien à avoir plusieurs comptes de messagerie regroupés dans mon logiciel de messagerie. Mais, le gros avantage de Windows mail réside dans le fait que tous les mails, peu importe leur provenance (@orange.fr, @gmail.com...) sont triés dans des dossiers UNIQUES. Non seulement la boite de réception est unique, mais il y a aussi un seul dossier de courriers envoyés, un seul dossier de courriers supprimés etc....
Et c'est cette simplicité, cette lisibilité qui m'importe. Mon compagnon a windows live mail. Peut-être n'avons nous pas saisi tous les éléments paramétrables, mais d'après ce que j'ai vu, il a une boite unique de réception pour les nouveaux courriers, puis une fois que c'est lu, chaque message va se ranger dans un dossier séparé.... Il y a donc par exemple autant de boites d'éléments envoyés que d'adresses mails différentes... Je recherche l'inverse.

1. config
lemarin
  1. Posté le 27/12/2017 à 14:43:29  
  1. answer

[:lemarin:7] Alors là je reste sans voix!!! [:aubergine1503:3]
J'ai pas de solutions ,sinon de voir avec différents logiciels de messagerie non ?? [:labbaipierre:5]

---------------
Et vogue la galere !!!!
papyton03
  1. Posté le 29/12/2017 à 10:59:40  
  1. answer

J'ai trouvé !!
Thunderbird permet une vue avec dossiers unifiés et du coup, on arrive à retrouver la même présentation que windows mail. Par ailleurs, il permet d'importer ses mails windows. Et il y a plein de modules complémentaires que l'on peut ajouter qui permettent de pousser encore plus loin la personnalisation.

orsu2b
  1. Posté le 21/01/2018 à 11:02:07  
  1. answer

lemarin a écrit :

[:lemarin:7] Je regrette mais j'ai essayé moi aussi de réinstaller Windows Mail .
Impossible et pourtant depuis le début de Windows c’était mon logiciel de messagerie .
Donc j'ai décidé de me servir de Windows Live Mail qui est déjà installé sur W10 .Il récupère seul les dossiers et messages de Windows Mail ........C'est déjà bien . [:labbaipierre]

Alors adieu Windows Mail [:aubergine1503:3]

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
La migration vers Win Live Mail ne m'a pas permis de récupérer les dossiers et messages de Win Mail.
Y a-t-il une démarche particulière ?
Merci

1. config
lemarin
  1. Posté le 22/01/2018 à 07:19:51  
  1. answer

[:lemarin:7] Normalement NON.
Ou alors tu as changer le dossier d'installation de Windows Mail et bien sur Windows Live Mail ne le trouve pas. [:labbaipierre]
essayes en passant par Fichier/Importer pour la récupération ok ??

Message édité par lemarin le 22/01/2018 à 07:21:57

---------------
Et vogue la galere !!!!
micropat
  1. Posté le 22/01/2018 à 09:57:14  
  1. answer

Bonjour à tous : Une solution est possible mais assez longue à mettre en oeuvre. Le 1er critère est impératif dans votre messagerie windows mail le paramètre conserver une copie des messages sur le serveur doit avoir été coché depuis x temps. si ce critère n'a pas été respecté il n'y a aucune solution.

orsu2b
  1. Posté le 22/01/2018 à 10:11:39  
  1. answer

Merci pour ta réponse LeMarin ;-)
En passant par Fichier/Importer, j'ai bien importé les dossiers mais pas les messages ...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Plus de Windows Mail sur Windows 10 ?