FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Windows 10 : gratuit depuis Windows 7 et 8.1, Cortana et Spartan confi

» PANNES ET ERREURS COURANTES : titidu59
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Windows 10 : gratuit depuis Windows 7 et 8.1, Cortana et Spartan confi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lemarin
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 22/01/2015 à 07:16:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[:lemarin:7] Voila qui est bien pour notre bourse !!! [:labbaipierre]

http://www.clubic.com/windows- [...] _831676515

[:jypalou]

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
  1. Posté le 22/01/2015 à 11:43:32  
  1. answer

j'ai entendu la même chose ce matin a la radio, c'est une très bonne nouvelle.
après il y a aussi des contrepartis a cela, nous faire tous passer (ou presque) a windows10 ni vu ni connu, pour nous vendre des services en plus et nous créer des besoins qu'on avait pas avant, genre le tactile ou la commande vocale.
salut
danielp60
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/01/2015 à 16:56:09  
  1. answer

Oui et non le_Bucheois,

Pour les particuliers, il faut bien voir que M$ fait tout ce qu'il peut pour tuer Windows 8 ou 8.1 et surtout Windows 8 + Classic Shell. A iso fonctionnalités par rapport à Windows 8, 8.1 je pense que le coup est jouable et avantageux pour l'utilisateur. Iso-machin c'est à dire sans fariboles (cloud, Cortana et autres gadgets).
D'autre part ça permettra aux boutiques de continuer à vendre des PC sous Windows 8 qui ne seront plus trop obsolètes.
Pour ce qui est de Windows 7 je suis plus réservé, il y a trop d'incompatibilités pour que ce soit jouable.

Pour ce qui est des pros, il n'y a pas d'offre pour eux et je serais étonné qu'il y en ait. En effet comme ils n'ont pas migré à Windows 8, ils n'ont aucun intérêt (ni technique, ni financier, ni social) à migrer depuis XP ou Windows 7 vers Windows 10, là aussi à cause de trop d'incompatibilités. C'est le remplacement naturel des PCs qui fera la migration en douceur mais pas avant 2016 au plus tôt.

M$ abandonnerait-il les pros ?

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
  1. Posté le 22/01/2015 à 17:45:45  
  1. answer

tu sais moi je parle jamais des pros, pour moi c'est un monde que je connais pas du tout et a part. si je devais en parlait, je dirais que les pros utilisent windows pour faire démarrer le pc et rien d'autre (bien sur c'est un peu exagérer) et un logiciel pour faire ce qu'ils ont a faire dessus, donc forcement, ils s'en foutent royalement de la version de windows, bien au contraire, car ça leur complique la tache de changer et leur coute des sous (même si c'est gratuit, en temps, mise a jour des autres logiciels qui fonctionnent plus, périphériques a changer etc...). donc bien ou pas bien... avec ça ou ça de plus, surtout si c'est gadgets.

après pour la migration ça sera quand ça sera en vente deja, surement pas beaucoup avant lol, et quand leurs pc seront morts quoi (ou qu'il fasse plus le taf correctement, ou quand ils auront le budget), donc ça peu être aussi, une journee après sa sortie.

pour le particulier t'auras 3 sortent de gens comme toujours,
ceux qui en on vraiment rien a faire de tout ça et ce sera une très grande partie combien? peu être plus de 50%, qui feront a peu de chose prés comme les pros.
ceux qui changeront quoi qu'il arrive même si c'est....,
et
ceux qui changeront parce-que c'est mieux, facile a installer (et maintenant gratuit) combien ils seront? plus que si c'est payant deja.

il ne faut pas oublié une énorme chose, un pc fait plus de 10 ans maintenant et ça c'est pas bon pour microsoft. la première catégorie changer donc plus de windows que maintenant, donc comparé avant et après... sans compté les tablettes, smartphone etc...

c'est plus la priorité pour les gens de changer de pc, beaucoup de gens sont passés a autre chose, la frime ça joue beaucoup aussi sur les ventes.
salut
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 23/01/2015 à 07:23:11  
  1. answer

[:lemarin:7] là aussi on en parle !!

http://www.zdnet.fr/actualites [...] 813401.htm

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 23/01/2015 à 07:26:49  
  1. answer

[:lemarin:7] Eux aussi

http://www.zdnet.fr/actualites [...] 813455.htm

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
  1. Posté le 23/01/2015 à 17:22:40  
  1. answer

ce qui m’inquiète c'est pendant un an? je me demande si ça ne sera pas par abonnement a l’année ensuite, non?. tu vois pas que ça soit ça, perso je m'attend a tout ils te font passer a windows 10 gratuitement et te bloque le pc, ensuite c'est 20€ a l’année, c'est un bon plan.
salut
danielp60
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/01/2015 à 17:56:05  
  1. answer

Pour moi le souci majeur est que la diffusion sera faite semble-t-il comme un mise à jour (via Windows update ?)? J'espère qu'elle sera proposée comme maj facultative sinon gare à ceux qui laissent faire les maj en automatique et qui n'auront pas le temps de faire un ghost de leur machine.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
  1. Posté le 23/01/2015 à 18:09:00  
  1. answer

+1
je me faisais la même réflexion.
depuis que j’entends le mot gratuit et Microsoft, je me suis dis, c'est quoi le piège?.
salut
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 24/01/2015 à 07:05:35  
  1. answer

[:lemarin:7] Haha!!! on a soulevé un lièvre là [:labbaipierre:5]
En effet un abonnement ensuite au bout d'un certain temps serait pas bon pour ceux ayant pas pensés à garder une image de leur PC !! [:labbaipierre:3]
Pour nous ayant toutes les clés des Windows passés pas de soucie. [:momo24:8]
J'ai même mon vieux XP encore dans sa boite avec sa disquette . [:momo24:4]

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
Normand !
viking_76
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 25/01/2015 à 16:51:05  
  1. answer

Extrait de zdnet : " Pour commencer, Windows 10 sera proposé en mise à jour gratuite aux utilisateurs Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 durant un an après son lancement."

Il est écrit "proposé" ce que je traduis par "liberté de refuser" car sinon il me semble que ce serait illégal de contraindre un utilisateur de Windows 7 comme moi à utiliser un système aussi différent.
Et il me semble qu'il s'agirait d'une escroquerie de faire payer par la suite une mise à jour présentée comme gratuite et non demandée par l'utilisateur.

Personnellement, j'envisage d'acquérir Windows 10 mais pas dès sa sortie. Par prudence, je préfère voir les réactions des premiers utilisateurs de la version finale d'abord.
Et surtout, je le mettrai sur un disque dur séparé de celui de mon Windows 7 dont je ne désire surtout pas me séparer avant un certain temps !

---------------
Club des fans de Clic-Clic
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 25/01/2015 à 18:14:23  
  1. answer

Bonsoir,

Effectivement je rejoins Viking_76, j'ai sur mon plus important PC, autant de DD que de Windows différents.

Comme cela aucune interférence entre les différents Windows, d'autant que lors des installations je déconnecte tous les autres DDs...

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 : gratuit depuis Windows 7 et 8.1, Cortana et Spartan confi