FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Comptes utilisateurs standard et enfant impossible à créer

DocteurInfo et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comptes utilisateurs standard et enfant impossible à créer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cramnorg
Aide moi le ciel te le rendra.
cramnorg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/06/2020 à 16:55:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'ai un gros problème pour refaire une session utilisateur standard et une enfant en local, sans compte MS.
Pour installer la version 2004, qui m'avait été conseillée afin de réglé un problème de blocage du PC (processeur ou disque à 100%), j'ai d'abord désinstallé mon antivirus tiers (G Data) et Malwarebytes, comme je l'ai lu par ailleurs. J'étais avec la version 1909 avant.
Depuis il m'est impossible d'ouvrir la session utilisateur ou enfant qui se referme aussitôt après avoir mis le mot de passe.
J'ai donc supprimé le compte enfant, pour le refaire, avec un autre nom et un autre mot de passe, mais de nouveau il est impossible d'ouvrir cette session qui se referme. Sans supprimer le compte utilisateur, j'ai crée un autre compte utilisateur standard, qui lui aussi au final est inaccessible en se refermant aussitôt.
Me reste donc, mon compte administrateur actif, et celui utilisateur inactif.
Je suis très embêté, car j'ai vraiment besoin de ces deux comptes, dont toutes les données sont déportées sur une autre partition, comme pour la mienne administrateur.
Je sollicite votre aide.
Salutations.

---------------
Magic +
jcmacintosh
  1. Posté le 24/06/2020 à 15:47:22  
  1. answer

Bonjour

Je ne connais pas la réaction du système en version 2004...
Mais vous pouvez tenter (c'est sans risque) de créer un utilisateur standard ici, il faut être Admin :-)
Windows + X (Menu Windows Système), choisir "Gestion de l'Ordinateur", puis choisir "Utilisateurs & Groupes Locaux", puis "Utilisateur"
Avec le bouton de droite choisir "Nouvel Utilisateur..." puis donner au moins un "Nom d'Utilisateur" et bouton "Créer"
C'est un "Utilisateur Std" par défaut (non Admin donc...).
Un double clique sur ce nouvel utilisateur permet d'en changer les paramètres.

Si vous fermer votre session, le nouvel utilisateur est proposé en bas à gauche...

On obtient un peu le même résultat en saisissant netplwiz dans Exécuter ou en ligne de commande.

Par contre j'ai rien pour un compte "enfant".

A+
Message édité par JCMacintosh le 24/06/2020 à 17:00:00

---------------
Si la réponse vous a aidé ou dépanné et votre soucis résolu, merci de mettre en Résolu ;-)
______________________________​______________________________​______________
Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.
jcmacintosh
  1. Posté le 24/06/2020 à 17:03:57  
  1. answer

Bonjour
Vous avez essayer de vérifier/réparer vos données système ?
Il se peut qu'une anomalie s'y trouve.
Le basic sfc /scannow en ligne de commande (mode Admin) va vous indiquer si des anomalies existent.
A+

---------------
Si la réponse vous a aidé ou dépanné et votre soucis résolu, merci de mettre en Résolu ;-)
______________________________​______________________________​______________
Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
impossible d'activer la caméra Créer USB bootable pour installer Windows 10
Gérer les droits d'un utilisateur standard (Résolu) Comptes limité, administrateurs : question
Fichier accessible à tous les utilisateurs problèmes de comptes utilisateur et administrateur
affichage 2 comptes identiques dans vista Noms de comptes Outlook dans l'explorateur - Les supprimer ?
Conseils pour préparer un Vista pour enfant de 10 ans?  
Plus de sujets relatifs à : Comptes utilisateurs standard et enfant impossible à créer