FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Iso W10 / Image systeme / Disque de réparation systeme

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Iso W10 / Image systeme / Disque de réparation systeme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mr PC
mr-pc
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/08/2016 à 18:28:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je m'y perd un peu :

Je vois bien l'utilité de l'ISO de Windows 10 pour réinstaller à neuf Windows 10.

Pour l'image système, ok ça permet de restaurer le PC à l'identique à un moment "t" à partir d'un disque dur ou DVDs.

Mais à quoi sert le disque de réparation système proposé dans le panneau de configuration "Sauvegarder ou restaurer des fichiers" sous W7 ou W10 ("Il est possible d'utiliser un disque de réparation système pour démarrer votre ordinateur. Ce disque contient également des outils de récupération du système windows qui peuvent vous servir à récupérer Windows d'une erreur grave ou à restaurer votre ordinateur à partir d'une image système" ).

1. Ce disque est-il utile si l'on a un ISO de Windows 10 (quelle différence d'ailleurs) ?
2. Le disque de réparation système est-il indispensable pour utiliser l'image système ?
3. Comment faire une image système efficace sous W10 (l'option du panneau de configuration est-elle fiable) ?

Je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne !

@ bientôt

1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 19/08/2016 à 08:59:38  
  1. answer

[:lemarin:7] 1>Oui ce CD de réparation est utile même si tu as le DVD de l'ISO de W10. Car l'un contient la réinstallation de W10 et l'autre des outils de réparation de W10.

2>Oui et non ......Je m'explique: Si tu as comme moi un logiciel d'image de restauration (True image par exemple ) pas besoin de ton disque de réparation.Si tu n'as que ton CD de réparation et une image faite avec W10 ,oui en lançant le PC sur le CD de réparation tu arriveras à installer ton image sauvée sur DD externe.

3>Pour faire une image saine et complète de W10 je demande toujours à mes copains de faire cela avec un logiciel pour et travaillant à cela ,donc apte à faire des ghosts valables.Les images faites avec W10 sont pour moi pas valables ,mais c'est que mon avis perso !!! [:momo24:8]
Voir ici :

http://www.commentcamarche.net [...] teme-ghost

http://www.commentcamarche.net [...] st-gratuit

http://korben.info/6-outils-po [...] linux.html

[:jypalou]
Message édité par lemarin le 19/08/2016 à 09:04:38

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge
CPU Intel i5 9600 KF -3.70 Ghz
RAM 16 GO PC DDR4 3200 Mhz CAS 16
mr-pc
  1. Posté le 19/08/2016 à 16:10:49  
  1. answer

Merci de cette réponse détaillée,

1) Le CD de réparation est-il commun, comme l'ISO, à tous les PC ? J'ai un pc fixe monté et un portable, est ce que le CD de réparation effectué sur le pc monté fonctionnera aussi sur le portable ? Ou est-ce que je dois faire un CD de réparation pour chaque PC ?

2) Si je fais une image système avec autre chose que W10, je serai quand même en mesure de l'utiliser via l'interface de récupération W10 (ou via le cd de récupération) ?

3) Pour un utilisateur lambda, en quoi l'image system W10 n'est pas fiable ?

Merci d'avance !
Message édité par Mr PC le 19/08/2016 à 16:15:18
  1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 19/08/2016 à 17:00:01  
  1. answer

[:lemarin:7] Le CD de réparation est commun pour un Windows et non pour tous les PC.
C'est à dire que le CD de réparation de W10 fonctionnera sur tous les PC ayant W10 comme OS.
Celui de W7 pour les PC de W7 et W8 pour les PC de W8 OK ??.
Non si tu fais une image avec True image ou DriveImage XML ou autres il te faut te servir de ce ou ces logiciels pour réinstaller ton imge.Tu comprends très bien qu'une image faite avec True Image fonctionneras qu'avec True Image et ainsi de suite .
Donc W10 ne pourra pas réinstaller une image d'un autre logiciel que lui .
Oui en effet pour l'utilisateur lambda nous préconisons plutôt un logiciel spécial pour faire les sauvegardes car on s'est aperçue que les différents Windows ne sont pas fiables dans ce domaine et cela est grave pour nos PC avec la ribambelle de logiciels installés pour essais et nos fichiers .Mais à nouveau chacun est libre dans ce domaine ,les conseilleurs sont pas les payeurs car les logiciels de sauvegardes coûtent un certain prix .
True Image 29,95€

http://www.acronis.com/fr-fr/p [...] 0wodIVALFg

DriveImage Gratuit

http://www.runtime.org/driveim​age-xml.htm

XX Clone Gratuit
http://www.xxclone.com/index.h​tm

Bien sur ces logiciels te permettent de faire un CD de démarrage pour réparer et réinstaller ton PC
Donc a voir. [:labbaipierre:5]
Sur mon PC j'ai 5 SSD et W10,W8.1 et W7 plus 2 DD en SATA pour les logiciels.En plus 2 DD externes .
Chaque dimanche matin je fais donc 3 images (une de chque Windows) qui sont sauvées sur un DD externe et en plus je sauve tous mes fichiers par une synchronisation PC/DD externe avec un logiciel spécial (Free File SYNC ) Donc tu vois que je suis en "sécurité" en cas de plantage complet du PC
Message édité par lemarin le 19/08/2016 à 17:09:56

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
mr-pc
  1. Posté le 19/08/2016 à 17:32:21  
  1. answer

En effet ça fait un paquet de sauvegarde :D

Ayant deux PC sous W10 je vais donc faire un CD de réparation + un ISO pour les deux + deux images systèmes.

Sinon, je ne stock rien sur mon PC, sauf logiciels, etc. Tout le reste est stocké sur un DD externe de bureau ou sur un DD portable pour le multimédia et les sauvegardes du PC portable. Ces deux disques sont sauvegardés tous les 5 mois environ sur un disque externe.

Donc l'image que je souhaite faire est assez limitée, c'est pour ça que je pensais que la faire via W10 suffisait. Ce qui m'embête c'est que, si je passe via un logiciel, je devrai l'utiliser pour la restauration, et en cas de gros bugs, on ne sait jamais si je ne peux pas démarrer le logiciel. Alors qu'avec le CD de restauration je pourrai toujours accéder à l'image W10...

le-chnoque
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/08/2016 à 18:53:50  
  1. answer

Bonsoir,
Avec un logiciel tiers, il te faut faire également un CD de restauration, au cas où justement Windows serait en vrac.

---------------
http://forum.pcastuces.com/rec [...] 3s5207.htm
mr-pc
  1. Posté le 21/08/2016 à 22:23:37  
  1. answer

Merci des infos,

Pour le moment j'en suis resté aux images W10,

1) Par contre, jusqu'à maintenant je faisais les sauvegardes de deux disques dur externes via un simple copier collé, ce qui est très long.

Y a t-il des logiciels de synchronisation entre deux disques dur externes qui pourraient sauvegarder uniquement les nouveaux fichiers (dans différents dossier) du disque dur A vers un disque dur B ? Freefile sync est fiable ?

2) Je suis sous windows 10 après avoir acheté W7 (OEM) et fait la MAJ gratuite vers W7. Si je change tout mon matériel PC (carte mère, DD...) est ce qu'une image système permet de conserver l'enregistrement de la licence W10 ?
Message édité par Mr PC le 21/08/2016 à 22:33:46
  1. config
lemarin
  1. Posté le 22/08/2016 à 06:25:42  
  1. answer

[:lemarin:7] Plus haut je dis:
Chaque dimanche matin je fais donc 3 images (une de chque Windows) qui sont sauvées sur un DD externe et en plus je sauve tous mes fichiers par une synchronisation PC/DD externe avec un logiciel spécial (Free File SYNC ) Donc tu vois que je suis en "sécurité" en cas de plantage complet du PC

Donc avec Free File Sync tu as ta solution .

http://www.freefilesync.org/

Pas sur que ton image fonctionne apres changement de matériel ,donc releve ta clé W10 avant et tu réinstalleras ton W7 avec mise à jour W10 avec cette clé.
Pour relever la clé de W10 voir ici.

http://www.pcastuces.com/prati​que/astuces/4610.htm

Message édité par lemarin le 22/08/2016 à 06:26:12

---------------
Et vogue la galere !!!!
lola-2015
  1. Posté le 08/09/2016 à 11:59:44  
  1. answer

Bonjour,
Je vous conseille une façon plus facile pour créer une image de système sous Windows 10.
Essayer ce logiciel gratuit de sauvegarde - EaseUS Todo Backup Free qui supporte la sauvegarde & restauration de fichier/disque/partition/systè​​me sous Windows 10, 8.1, 8 , 7 , Vista , XP .

Ce logiciel est disponible sur 01net
Le tuto

mr-pc
  1. Posté le 22/12/2016 à 22:24:17  
  1. answer

Avec du retard, merci des conseils ;)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
info système Espace disque vista où sont les Go?
w10 : 2 updates majeures en 2017 Reparation Vista
ISO Windows 10 Anniversary aperçu d'image manquant avec windows 98
Image .iso Windows 8.1 ISO de Windows 8
vista en iso  
Plus de sujets relatifs à : Iso W10 / Image systeme / Disque de réparation systeme