FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

PC très lent suite à l'installation Windows 10

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

PC très lent suite à l'installation Windows 10

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Scarlett_
scarlett_
  1. Posté le 31/07/2015 à 21:52:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir :)

Désolée de vous déranger, mais je suis face à un petit (gros) soucis.. Je vais essayer de détailler ça le mieux possible.

J'ai installé Windows 10 avant hier, et jusqu'à ce matin aucun souci. Cependant, ce matin impossible d'accéder au bureau de mon PC, un écran bleu s'affichait (j'ai fait une photo ici, puis le PC redémarrait et cet écran s'affichait de nouveau. Au bout de plusieurs fois, le PC m'a proposé une réinitialisation qui effacerait les programmes et applications, mais pas mes fichiers persos, j'ai donc accepté (ici). Je pense que avoir commis une erreur hier en utilisant Glary Utilities qui a supprimé quelques chose d'important pour le bon fonctionnement...

Or, énorme soucis, cette réinitialisation a vraiment tout supprimé, y compris les drivers et logiciels de bases de mon pc (comme acer eRecovery Management, ce qui m'empêche du coup de restaurer mon pc aux paramètres d'usine je crois), en ne me laissant qu'un fichier avec la liste des programmes supprimés. J'ai donc essayé de réinstaller tous les drivers, mais mon pc est désormais vraiment très très lent, alors que je n'avais aucun problème auparavant.

J'aurais aimé savoir si vous auriez eu éventuellement des solutions pour réparer ma grosse bêtise et faire en sorte que mon pc aille mieux ?

C'est un Acer Aspire E1-510, que j'ai acheté en mai l'année dernière, qui n'est plus sous garantie.

Merci d'avance et bonne soirée à tous !
Message édité par Scarlett_ le 31/07/2015 à 21:53:59
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 01/08/2015 à 06:19:30  
  1. answer

[:lemarin:7] Oui en effet Glary Utilities est un logiciel dangereux ,son nettoyage aussi !!! [:labbaipierre:3]
Il est normal que tu n'es plus rien sur ton PC car tu as accepté une réinitialisation ,donc un formatage complet du PC . [:lemarin:5]
je ne vois qu'une chose à faire c'est de trouver les DD de réinstallation de ACER ou si tu as fait des DVD de sauvetage de t'en servir .
Ou alors télécharger sur un autre PC W8.1 ou W10 et graver le DVD et l'installer sur ton PC

http://www.pc-infopratique.com [...] 75982.html

ATTENTION il te faut chez ACER trouver ensuite tous les pilotes pour ton PC.

[:jypalou]
Message édité par lemarin le 01/08/2015 à 06:23:36

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
scarlett_
  1. Posté le 01/08/2015 à 14:14:40  
  1. answer

Merci beaucoup pour la réponse !!

Je vais essayer de réinstaller Windows :)

[:anys1]

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 01/08/2015 à 15:42:14  
  1. answer

[:lemarin:7] [:labbaipierre] [:momo24:4] [:jypalou]

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
1ère gachette chez Raoul Volfoni
emcdeux
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 02/08/2015 à 22:14:27  
  1. answer

Bonjour
Chez Acer, pour restaurer les reglage d'usine il faut maintenir appuyé les touches Alt+F10 en meme temps, au demarrage du PC.
Mais comme dit Lemarin, pourquoi pas installer directement windows 10 et telecharger tous les pilotes sur le site Acer

scarlett_
  1. Posté le 04/08/2015 à 16:42:58  
  1. answer

Bonjour [:vikoom:8]

Oui en effet j'avais vu en parcourant sur le net qu'il fallait appuyer sur ces touches au démarrage, mais étant donné que je n'ai plus aucun logiciel de base d'Acer puisqu'ils ont été supprimés lors de la réinitialisation, comme Acer Recovery Management ou Launch Manager par exemple, cela fonctionne-t-il quand même ???

benjamin-perdrielle
  1. Posté le 03/10/2015 à 18:41:51  
  1. answer

Bonjour,
L'écran bleu indique que le fichier pilote aswpdr2.sys pose problème.
Si le PC démarre en mode sans échec, il suffit de supprimer ou de renommer ce fichier pilote.
Le fichier se trouve dans %windir%\system32\drivers

%windir% : est une variable d'environnement qui pointe sur le dossier windows (C:\windows par défaut)

Si par cas vous avez aggravé la situation en tentant des réinstallations, la réponse pourra servir à d'autres.

Quand on a un problème, effectuer des manipulations sans avoir identifier le problème peut engendrer des surpannes.
Message édité par Benjamin.Perdrielle le 03/10/2015 à 18:45:30
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Resolu] Windows 8, BIOS inaccessible même via menu Windows. Installation de vista
Démarage très long sous windows 2000. Problème suite à la réinstallation de Windows 98 SE
Windows 10 : une très gentille première publicité pages tres longues
mon pc est tres lent surtout au démarrage et au chgts d'utilisateurs Démarrage de Win2000 tres lent
Plus de sujets relatifs à : PC très lent suite à l'installation Windows 10