FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Skype non dans les applis de caméra.

» WINDOWS : Viking_76
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Skype non dans les applis de caméra.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cramnorg
cramnorg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2016 à 15:43:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Avec Windows 10 version 1607 et Skype version 7.27.0.101
Connexion Ethernet à 100Mb/s
Sur mon PC portable ASUS ROG GL742 VW - T4140T – i5 – 8Go - Intel® Core™ i5-6300HQ (2,3 GHz)
acheté en février 2016, dés l’origine Skype (natif) n’a pas bien fonctionné, à savoir que si j’avais la vidéo et le son, le contact n’avait que le son. Pourtant dans les options de Skype, hors connexion, la caméra et le son étaient OK
Je l’ai désinstallé complètement (clés et dossiers), puis réinstallé mais il ne figure plus dans les applis de la caméra, simplement dans les applis « Récemment ajoutées » tout en haut de la liste.
Nouvel essai avec un contact, j’ai la vidéo sans le son, le contact a le son sans la vidéo. Skype affiche ne pas trouver la caméra.
En branchant une Webcam HD Externe sur USB2, rien de nouveau pour moi vidéo sans son), mais le contact a la vidéo et le son. Idem dans les options, caméra et vidéo fonctionnent.
Mais dans le contrôle de la qualité indique que les hauts parleur semble fonctionner correctement, que la qualité vidéo est moyenne (rien d’autre n’est connecté) et que l’ordinateur est rapide.
Quel peut-être le problème. En espérant que Edge, que je n’utilise pas, mais Firefox, pour cause d’extrême lenteur ne soit à l’origine du problème.
Mais déjà, comme faire pour que Skype figure dans les applis de la caméra (Paramètres – Confidentialité – Caméra) ? Ce qui pourrait régler le problème de vidéo déjà, resterait le son pour moi !
A vous lire, merci.

---------------
Magic +
jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 09/09/2016 à 18:08:17  
  1. answer

[:jypalou]

Je suis également sous Windows 10 1607 anniversaire et j'utilise Skype ou Aperçu Skype sans problème avec ma webcam (une Logitech C920).
J'ai une carte mère Asus P8Z77V-LE.

Dans Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Caméra, il faut vérifier qu'à la ligne Autoriser les applications à utiliser ma caméra, le bouton est sur Activé (c'est le premier bouton en haut de la fenêtre sous le titre Caméra).

Chez moi, dans Choisir les applications pouvant utiliser votre caméra, Skype n'apparait pas non plus. Par contre, Aperçu Skype est présent et activé.
Par curiosité, j'ai été voir sous Microphone (intégré à la webcam) et là aussi, Skype n'apparait pas dans la liste et Aperçu Skype est présent et activé.

Apparemment, Aperçu Skype est natif sous Windows 10 1607 car présent avant que je n'installe Skype.
Note cependant que les réglages concernant la webcam et le microphone ne sont pas disponibles sous Aperçu Skype. Il faut faire ces réglages sous Skype.

Si cela peut t'aider...
- Ton PC était-il sous Windows 10 1607 au début ou as-tu effectué la mise à niveau ?
Sinon, il faudra peut-être interroger Asus à ce sujet. Ils sont habituellement trés réactifs (deux jours ouvrés pour une réponse).
https://vip.asus.com/VIP2/Serv [...] lang=fr-fr

Tiens-nous au courant.
Message édité par JMPCOMPUTER le 09/09/2016 à 18:12:23

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
cramnorg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/09/2016 à 18:13:51  
  1. answer

Bonjour,
Dans Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Caméra il y a seulement Aperçu Skype, et il est activé, ainsi que le bouton sous le titre. pas de Skype 7.27.
Oui Aperçu Skype a été installé avec la mise à jour anniversaire (1607). Mais pour moi, j'avais déjà Skype installé sous Windows10; pour tenter de résoudre mon problème, je l'ai désinstallé. Dans la foulée est apparu la version Windows. J'ai réinstallé la version 7.27, ce qui fait que j'ai deux versions. Je fais mes réglages sous la version 7.27.
Je vais effectivement interroger le support, car en branchant une Webcam HD externe (reste de mon vieux PC WinXP), il n'y a plus de problème, ce qui tendrait à prouver que c'est bien la caméra du PC qui a un problème.
D'ailleurs j'ai remarqué que l'image de la caméra du PC est bien moins nette que celle Externe Logitech.
Je les ai déjà contactés, pour savoir pourquoi le clavier rétroéclairé ne s'allumait pas au démarrage. Réponse après l'ouverture de Windows. Dommage dans le noir on fait au jugé !
Cordialement.

---------------
Magic +
jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 11/09/2016 à 07:00:51  
  1. answer

[:jypalou]

Les webcams incorporées aux PC portables (ou tout en un) sont généralement de piètre qualité par rapport aux webcams externes. Les fabricants ont un cahier de charges assez stricte pour respecter les tarifs de fabrication des machines portables (et tout en un). C'est bien dommage. Bien souvent, les smartphones sont bien mieux équipés pour photographier et filmer car les utilisateurs ont une utilisation bien plus courante de ces appendices visuels.

Bref, ta webcam interne, c'est pas terrible!

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
La version UWP de Skype disponible « dans les prochaines semaines » raccourcis des applis Google sur bureau W8.1
webcam portable ne fonctionne pas avec skype sous windows 8 Probleme drivers caméra Logitech
Plus de sujets relatifs à : Skype non dans les applis de caméra.