FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Serveur RPC n'est pas disponible

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Serveur RPC n'est pas disponible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
clapiotte
clapiotte
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/12/2016 à 12:16:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à vous!

Je viens vers voir car j'ai un soucis avec mon PC depuis ce matin. Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie du Forum, ne sachant pas vraiment ou est situé le problème, mais je pense tout de même que ça vient de W10.

Lorsque j'ai voulu ouvrir une image .jpeg, avec l'outil gallerie photo, j'ai eu le message suivant: "Le serveur RPC n'est pas disponible".

Et impossible de la lire non plus avec la visionneuse windows. Cependant lorsque j'ouvre un fichier .tif, là, la visionneuse windows fonctionne et je peux basculer sur mon image .jpeg ensuite avec les flèches.

Du coup j'ai cherché un peu, et en voulant ouvrir mon menu démarrer en cliquant sur l'icône windows, là, rien ne se passe!! Impossible d'accéder à quoique ce soit, ni même d'éteindre mon PC!
En faite, je n'ai pas accès à ma barre de tâches, ni heure, ni le volume. Seul les icônes firefox, antivirus et documents sont "cliquable"!

Alors, j'ai fait quelques recherche sur la toile, mais je n'arrive pas à trouver quoi faire avec ce problème de RPC non disponible. A l'aide!!!!

Mon PC:
ACER Aspire V17 Nitro
VN7 791G 7026
8GB
Icore7 4720HQ
windows 10 famille 64 bits, processeur x64

Merci d'avance pour votre aide

David

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Le nouveau Microsoft Security Essentials disponible en bêta Carte RPC incompatible
echec execution serveur explorer.exe Serveur Nas et Neufbox innacessibles
partage de connection internet avec 2000 serveur Comment configurer un serveur proxy
Plus de sujets relatifs à : Serveur RPC n'est pas disponible