FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

retrouver affichage du bureau au lieu et place des tuiles

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

retrouver affichage du bureau au lieu et place des tuiles

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
BITCHE
bitche
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/12/2018 à 18:11:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Suite, très certainement, à une mauvaise manipulation ou un mauvais clic, le bureau d'un utilisateur a disparu de l'écran,ainsi que les icônes dans la barre de tâches. Le bureau est remplacé par des " tuiles " ou " carrés " afférents à certaines applis et les icônes des programmes sélectionnés ont disparu de la barre de tâches.
Je change de session et l'affichage du bureau, de l'autre utilisateur, est tout à fait normal.

Auriez-vous la solution pour réafficher le bureau qui est remplacé par des "tuiles" ou carrés relatifs à certains applis.

D'avance, je vous remercie

poulbot
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/12/2018 à 03:44:04  
  1. answer

Bonjour BITCHE,

Le Mode tablette est-il activé ?
Si c'est le cas, il faut le désactiver

Cordialement

---------------
(◕_◕)
jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 27/12/2018 à 10:25:47  
  1. answer

[:jypalou]

Bonne réponse, mais il faudrait peut-être indiquer ou chercher ce Mode tablette ?
En effet, d'autres utilisateurs rencontrant le même problème ne savent peut-être pas comment le désactiver...

Alors c'est trés simple: Il suffit de faire un clic droit à droite de la barre des tâches et rechercher l'icône en forme de bulle (voir image) et cliquer sur Mode tablette pour activer ou désactiver cet affichage.

Mode tablette Windows 10Mode tablette Windows 10Voir l'image en grand0 vote

J'ajoute que ce Mode tablette est surtout utile si l'on dispose d'un écran tactile.

Tiens-nous au courant.
Merci.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
bitche
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/12/2018 à 17:30:02  
  1. answer

Poulbot - JMPComputer,

Bonjour
J'ai retrouvé l'affichage normal du bureau. J'ai donc pensé qu'il s'agissait un caprice informatique éphémère. J'ai effectué de très nombreuses manipulations sans pouvoir trouver la solution. En rallumant le P.C. le bureau s'est affiché à nouveau normalement. Je pense qu'au cours d'une de ces manipulations j'ai dû sans le savoir désactiver l'option " la tablette " Avec vos explications j'ai effectué un clic en bas et à droite de la barre de tâches et j'ai sélectionné et désélectionné" " tablette." L'anomalie " constatée a été donc provoquée par inadvertance avec un clic lors d'un passage en bas et à droite de la barre de tâches. Avec votre aide cette " anomalie " est résolue.
Dois-je créer un nouveau sujet afin de trouver la solution pour supprimer une fenêtre répétitive qui s'affiche en plein milieu de l'écran, à chaque démarrage du P.C et qui précise : "adresse de messagerie : Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée.........."
Encore merci pour la solution pour " l'anomalie " tablette.

jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 27/12/2018 à 18:36:22  
  1. answer

BITCHE a écrit :

Poulbot - JMPComputer,

Bonjour
...
Dois-je créer un nouveau sujet afin de trouver la solution pour supprimer une fenêtre répétitive qui s'affiche en plein milieu de l'écran, à chaque démarrage du P.C et qui précise : "adresse de messagerie : Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée.........."
Encore merci pour la solution pour " l'anomalie " tablette.
Afficher plus
Afficher moins

La réponse est oui.
Pourquoi ? Ceux qui rencontrent ou rencontreront le problème du Mode tablette trouveront la solution ici.
Pour ton autre problème, si on trouve la solution dans ce sujet, ceux qui la rechercheront ne la trouveront pas forcément en lançant une recherche. Il est donc essentiel de créer un sujet pour chaque problème.
Dans ce nouveau sujet, tu préciseras le logiciel de messagerie utilisé, et si possible, tu nous fourniras une capture d'écran de cette fameuse fenêtre.
Merci.

Nous sommes malgré tout trés content d'avoir résolu ce problème d'affichage.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème affichage vignettes photos sous Windows 10 tuiles de W10 moitié en français moitié en russe
des croix rouges a la place des photos écran qui n'affiche plus le bureau ? (résolue)
Windows 10 : comment retrouver dossier téléchargé dans téléchargements Tous mes documents à la verticale au lieu d'horizontal
Comment retrouver Windows XP retrouver vista
Comment retrouver dans le menu contextuel la ligne "nouveau dossier?  
Plus de sujets relatifs à : retrouver affichage du bureau au lieu et place des tuiles