FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Réglage mise à l’échelle de l’affichage Windows 10 !

 

Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réglage mise à l’échelle de l’affichage Windows 10 !

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
johnnyjol
johnnyjol
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/09/2015 à 17:56:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réglage mise à l’échelle de l’affichage Windows 10 !

Bonsoir,
Je rencontre un nouveau problème, depuis que j’ai téléchargé Windows 10, la page ne remplit pas tout l’écran, comme s’était le cas avant (plein écran) avec Windows 7.
  • De ce fait l’affichage est moins net

  • A ma gauche je constate une bande noire de 6,5 Cm et à ma droite une de 2 cm.

  • Est-ce normal ? À mon avis non ! Mais comment faire. Merci pour votre aide.


Petite remise de l'écriture en format normal, car mes yeux sont éblouis :)
Message édité par bernard53 le 17/09/2015 à 19:06:52
Profil : Equipe sécurité
bernard53
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 17/09/2015 à 19:04:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
Le soucis viens du réglage de ton écran.
As tu vérifier la résolution?
Si tu as déjà fait cela alors voit ici pour mettre à jour tes pilotes: surtout ta carte graphique.
http://www.driverscloud.com/fr​/detectionhorsligne/
Message édité par bernard53 le 17/09/2015 à 19:07:22
  1. config
tintin10
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 17/09/2015 à 20:52:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie INTERNET vers la categorie LOGICIELS par Tintin10


---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
johnnyjol
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/09/2015 à 21:47:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Bernard54
Heureux de te retrouver pour le problème difficile que je dois résoudre à nouveau.
Oui j'ai vérifié la résolution. Ne connaissant pas les caractéristiques de la carte graphique de mon PC, j'ai donc essayé de charger driverscloud comme tu me l'a gentiment conseillé. Malheureusement sans succès. Au démarrage une fenêtre m'indiquait "vous avez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir cet élément mcconfig". J'ai donc essayé de rechercher une application dans Windows store sans résultat "votre recherche pour mcconfig n'a donné aucun résultat "
Si bien que j'ai essayé autre chose:
Clic sur démarrer puis sur exécuter , dans le champ Ouvrir et j'ai saisis "dxdiag" puis OK l'outil de de diagnostic DirectX est apparu, j'ai cliqué sur Affichage en espérant que mon modèle de carte allé en fin mettre communiqué.
Et enfin j'ai les renseignements que je te communique car pour poursuivre, je ne sais pas trop comment faire.

Outil de diagnostique DirectX:
Périphérie
Nom: ATI Readeon HD 4300/4500 Séries
Constructeur: Advanced Micro Devices,Inc Type de processeur: ATI Display adapter (0x954F) type de convertisseur: Internal DAC (400MHZ) type de périphérie : périphérique d'affichage complet Mémoire totale: 2297 MB Mode d'affichage: 1920x1080 (32 bit) (59Hz) Écran : généric PnP Monitor modèle HP 2159 PILOTES Pilote principal: acticfx64.dll,acticfx64,dll,ac​ticfx32
Version: 8.970.100.9001
Date:13/01/2015
Signé VHQL: oui
Fonctionnalités: 10.1,10,0,9,3,9,2,9,1
Modèle de pilote: WDOM 1.1
Fonctionnalités DirectX
Accélération directDraw: activé
Accélération direct3D: activé
Accélération de texture AGP: activé

Remarque : aucun problème n'a été détecté

Voilà ce que je suis en mesure de te dire, aussi merci de me tenir au courant de ce qu'il est possible de faire et je t'en remercie d'avance.
Bonne soirée
Cordialement

Profil : Equipe sécurité
bernard53
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 19/09/2015 à 07:01:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok pour ta carte ATI.
Soit tu fait une détection sur le site ATI.
http://support.amd.com/fr-fr/d​ownload

ou ici.
http://support.amd.com/fr-fr/d [...] ws+10+-+64
Attention de ne pas prendre la version béta.

johnnyjol
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/09/2015 à 11:04:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Bernard53,
Comme tu me l'as indiqué j'ai téléchargé http://support.amd.com/fr-fr/d​ownload et ensuite j'ai exécuté l'installation. En fin d'exécution un message m'informait que des avertissements se sont affichés pendant l'installation et pour plus de détails consulter le journal.

Edit par Tintin10 : rajout des balises de code
Edit par bernard53 : enlèvement du rapport
Edit par Tintin10 : enlèvement des spoilers
Message édité par Tintin10 le 19/09/2015 à 16:42:57
Profil : Equipe sécurité
bernard53
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 19/09/2015 à 16:33:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK installation ok
Tu as quoi comme écran et quel résolution as tu?

johnnyjol
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/09/2015 à 18:16:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Bernard53
après avoir été sur Panneau de configuration, puis Apparence et personnalisation, cliqué sur modifier la résolution de l'écran, je me suis contenté de relever ce qui était noté. Je n'ai rien changé.
Bonne soirée.

La résolution de l'écran est:
1920x1080 (recommandé)
Affichage:
1 HP 2159 v
Orientation:
Paysage

Profil : Equipe sécurité
bernard53
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 20/09/2015 à 13:03:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je vois la fiche ici.
http://www.01net.com/fiche-pro [...] -hp-2159v/

Par contre rien sur ce soucis de débord :oups:

johnnyjol
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2015 à 13:02:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour Bernard53

Oui effectivement rien de plus, sur les caractéristiques de l'écran de HP 2159.
Le soucis à mon avis vient de ce nouveau Windows 10 qui est loin d'être au point. D'ailleurs personne pour l'instant à résolu ce problème d'écran.

Toutefois, j'aimerai avoir ton avis sur la proposition qu'un internaute me suggère de faire et qui me semble compliqué pour moi.


vitch à commenté: "L'affichage de Windows 10 ne remplie pas tout l’écran"
----
Sinon si tu tiens absolument à utiliser les drivers de la 13.4, tu peux procéder ainsi :
* Désinstalle tout ce que tu as d'installé d'AMD Control center dans
*Panneau de configuration* - *Désinstaller un programme*.
* Redémarre ton ordinateur.
* Télécharge les pilotes AMD beta 13.4 [1]
* Installe les en compatibilité windows 8 et avec les droits
administrateurs (Tu fais un clic droit sur le fichier d'installation puis
*Propriété*. Sur l'onglet *Compatibilité*, sélectionne *Exécuter ce
programme en mode de compatibilité pour : Windows 8* et coche *Exécuter
ce programme en tant qu'administrateur*.
* Ceci t'installera partiellement le Catalyst control center.
Ensuite, il faut que tu force manuellement les drivers dans le gestionnaire de périphérique car ils ne s'installent pas par le setup. Pour cela :
* Tu dois aller dans le *Gestionnaire de périphérique*.
* Développe Carte graphique puis fait un clic droit sur ton ATI Radeon HD
4300/4500 puis clic sur *Mettre à jour le pilote*.
* Ensuite tu sélectionne *Rechercher un pilote sur mon ordinateur*, clic
sur le bouton parcourir et tu dois aller chercher manuellement le fichier
.inf correspondant à ta carte (situé normalement dans
C:\AMD\AMD_Catalyst_13.4_Legac​y_Beta_Vista_Win7_Win8\Package​s\Drivers)
* Cela te donnera toutes les fonctionnalités du drivers beta.
En espérant que cela puisse t'aider :)
J'attends donc ton conseil avant de bidouiller et de risquer de tout foutre en l'air...
Cordialement

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 22/09/2015 à 13:37:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Certains moniteurs ont besoin de driver jetez un coup d'œil..

Cliquez pour voir


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
johnnyjol
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2015 à 15:51:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'attends des réponses simples et surtout résolues. Car parcourir des tas de logiciels que je ne connais pas, qui souvent m'encombrent de pub ou virus, ne m'incitent pas à poursuivre.
Cordialement

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 22/09/2015 à 16:00:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

johnnyjol a écrit :

J'attends des réponses simples et surtout résolues. Car parcourir des tas de logiciels que je ne connais pas, qui souvent m'encombrent de pub ou virus, ne m'incitent pas à poursuivre.
Cordialement
Afficher plus
Afficher moins



Re,

Le lien que je vous donne c'est chez HP, il y a des moniteurs qui ont besoin de driver et cela semble être le cas du votre.

Maintenant vous êtes libre de vos choix, et je n'ai jamais donné un lien inutile.
Cdl

Message édité par thicha le 22/09/2015 à 16:02:31

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
Profil : Equipe sécurité
bernard53
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 22/09/2015 à 16:39:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
johnnyjol tu peux sans risque faire ce que demande thicha.
Vois en plus que c'est un lien officiel et non un lien de je ne sais ou.

johnnyjol
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/09/2015 à 10:27:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Thicha et Bernard53
J'ai effectivement essayé et recherché sur le lien que vous m'avez communiqué HP de résoudre mon problème sans résultat. Il semblerait même qu'il n'y est pas de drivers pour mon monitor (écran plat LCD) HP2159v car il date d'avant 2013. C'est ce que j'ai pu lire.
C'est quand même dommage de ne pas avoir un plein écran. Car comme je vous l'ai déjà dis une bande verticale noire d'environ 6 cm s'affiche sur le coté droit de l'écran. J'aimerai savoir si d'autres internautes rencontrent ce problème et si certains l'ont résolu.
Sinon je vais reprendre Windows 7 et pourtant je commence à me familiariser avec Windows 10 qui est plus performant et intéressant.
Cordialement

Profil : Equipe sécurité
bernard53
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 29/09/2015 à 11:39:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cet écran est en mode 16/9, tu as regardé de ce coté à tout hasard!

johnnyjol
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/09/2015 à 17:12:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
<Bonsoir Bernard53
Très intéressant le logiciel que j'ai parcouru avec intérêt, mais rien de plus pour mon problème.
Cordialement

ecto
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/09/2015 à 17:35:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
peut-être une réponse idiote,mais t'as regardé si tu pouvais ajuster la taille de l'affichage avec les boutons sur l'écran?

johnnyjol
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/10/2015 à 11:04:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Réglage mise à l'échelle de l'affichage Windows 10 Résolu.
La manipulation: aller dans le panneau de configuration. Clic sur "matériel et audio" puis clic sur "affichage" puis clic sur "ajuster la résolution" ensuite rectifier la résolution existante par les chiffres suivants: "1280 x 720" (qui convient à mon écran plat HP 2159v LCD) et enfin clic sur "appliquer" et vous retrouvez le plein écran

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 14/10/2015 à 11:08:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Donc ce n'était qu'un réglage basique de votre affichage et non pas un souci.....

Bonne suite.
Message édité par thicha le 14/10/2015 à 11:25:02

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
pvalette
  1. Posté le 27/02/2017 à 22:56:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'vais également ce souci, et rien n'y faisait.
A force de manipuler un peu partout et sans que je comprenne pourquoi, j'ai résolu le problème instantanément en changeant le rafraichissement de l'écran:
- dans "paramètres d'affichage", puis "paramètres d'affichage avancé", puis "afficher les propriétés de l'adaptateur"
- dans la fenêtre qui s'ouvre, dans l'onglet "écran", dans la liste déroulante "fréquence de rafraichissement du moniteur", ajuster la valeur à 50 Hz (dans mon cas, auparavant elle était réglée à 25 Hz entrelacé)
J'ai fait la contre manip plusieurs fois
- à 25 Hz entrelacé, l'image ne remplit pas l'écran,
- à 50 Hz, l'image est parfaite
Je précise que mon moniteur est un ecran TV Sony, connecté en HDMI.
Voilà, si çà peut vous aider aussi

bibidan
  1. Posté le 07/01/2018 à 16:02:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Moi aussi j'avais les mêmes problèmes et après plusieurs tentatives, rien ne fonctionnait mais la solution proposée par pvalette est la plus valable.

Pour ma part voici la piste à suivre;
Dans "PARAMÈTRES",
cliquez sur l'icône "SYSTÈME"
Sous l'onglet "AFFICHAGE"
Repérez le volet "Plusieurs Écrans"
Sélectionnez dans la liste déroulante "Afficher uniquement sur 2"
Cliquez sur "Conserver les modifications"

Et voilà le tour est joué, espérant que cela aidera d'autres utilisateurs.
Merci à tous.

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 07/01/2018 à 16:08:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bibidan a écrit :

Moi aussi j'avais les mêmes problèmes et après plusieurs tentatives, rien ne fonctionnait mais la solution proposée par pvalette est la plus valable.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Pour vous peut être mais on peut difficilement généraliser.....il est préférable d'en connaître la cause puis de proposer une solution adaptée..... :)


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Mise à jour impossible vers Windows 10 arrêt du PC/mise en veille
Mise à Jour Windows 10 Questions et Réponses  
Plus de sujets relatifs à : Réglage mise à l’échelle de l’affichage Windows 10 !