FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Redémarrages du pc non sollicités

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Redémarrages du pc non sollicités

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tortue geniale
tortue-geniale
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/12/2019 à 18:37:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Le pc de bureau tourne sous W10 Pro version 64 bits. Windows est régulièrement et automatiquement mis à jour. Or depuis un bon mois il lui arrive de redémarrer sans me demander mon avis. L’écran devient bleu ciel et un message s’affiche qui dit que Windows a rencontré une erreur et qu’il va redémarrer après avoir envoyé des infos à Microsoft.

J’ai essayé différents outils de réparation comme par exemple chkdsk, le problème persiste. Le pc est déclaré sains par mon anti-virus AVG et par Malwarebit antimalwares.

Je n’avais jamais eu ce genre de problème, il avait toujours donné toute satisfaction.

Pourquoi cela maintenant ? Une solution ?

D’avance mille mercis

---------------
tortue geniale
La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
bernard53
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 14/12/2019 à 16:22:52  
  1. answer

Bonjour
ceci s.t.p.

Télécharger whocrashedSetup

Installer le logiciel et une fois installé cliquez sur Analyse http://nsm01.casimages.com/img [...] 353481.jpg">http://nsm01.casimages.com/img [...] 353481.jpg[/URL]
. Si tu as une anomalie mets-le rapport ici.

:salut:

tortue-geniale
  1. Posté le 15/12/2019 à 12:04:27  
  1. answer

Bjr et merci
Pas la peine, entretemps j'ai restauré une image disque faite le 1° septembre et le problème a recommencé et cela a été jusqu'au nom fonctionnement de mon office puis le crash complet le pc ne pouvant se réparer lui-même. Jamais vu cela ! Donc j'ai pris la décision de réinstaller complètement W10 Pro 64 bit dernière version 1909 et tout le reste avec formatage complet du dd. Normalement il ne devrait plus y avoir de problèmes. Sinon je vais avoir une grosse angoisse, pb du dd ? Pourtant il n'y a pas longtemps je l'ai contrôlé avec Crystaldisk et il était déclaré correct.

---------------
tortue geniale
gaston_w10
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2019 à 12:20:04  
  1. answer

tortue geniale a écrit :

Le pc de bureau tourne sous W10 Pro version 64 bits. Windows est régulièrement et automatiquement mis à jour. Or depuis un bon mois il lui arrive de redémarrer sans me demander mon avis. L’écran devient bleu ciel et un message s’affiche qui dit que Windows a rencontré une erreur et qu’il va redémarrer après avoir envoyé des infos à Microsoft.

J’ai essayé différents outils de réparation comme par exemple chkdsk, le problème persiste. Le pc est déclaré sains par mon anti-virus AVG et par Malwarebit antimalwares.

Je n’avais jamais eu ce genre de problème, il avait toujours donné toute satisfaction.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour tortue geniale

J'ai eu ce genre de problème avec mon précédent PC Portable.

Plusieurs fois par semaine, j'avais mon écran bleu.
Pour mon cas, le problème a disparu quand, j'ai sorti la batterie du PC Portable. :)

---------------
Cordialement.

Gaston
La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
bernard53
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 15/12/2019 à 13:30:35  
  1. answer

ok tortue geniale
en attente de voir qi tout va bien, ce que j'espère :)
 :salut:

1. config
tintin10
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 15/12/2019 à 15:49:55  
  1. answer

Bonjour. Des écrans bleus à répétition, ça cache soit un problème matériel (disque, R.A.M., carte graphique, périphérique ou autre), soit un problème avec un pilote (fichier .sys), souvent incompatible dans ce cas (ça m'était arrivé avec une clé U.S.B. T.N.T.).
Parfois, des pilotes se cachent dans des parties auxquelles on ne pense pas forcément. Utilisant ZoneAlarm Free Firewall et Avast Antivirus, j'ai eu un jour une incompatibilité entre les deux qui a occasionné des écrans bleus à répétition, c'était un fichier .sys du pare-feu qui causait le plantage.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
tortue-geniale
  1. Posté le 16/12/2019 à 14:38:14  
  1. answer

Bjr
non pas bien du tout voir sujet créé hier
Ré-installation de Windows 10 impossible

---------------
tortue geniale
micropat
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2019 à 16:28:43  
  1. answer

Bonjour tortue : j'avais répondu hier sur l'autre sujet en double.
Voici ce que je t'avais répondu.

C'est un pc qui à combien d'années de service ?
L'écran bleu pourrait me faire penser à un disque dur qui est entrain de lâcher. Télécharge à nouveau Windows sur ta clé pour avoir la dernière version. Si tu possède un autre disque dur identique à celui présent dans ton pc, formate ce disque (en prenant soin de sauvegarder tes données présentes sur ce disque.) la taille doit être au moins de 100 GO. Pose ce disque et redémarre le pc et lance l'installation en prenant soin de booter sur ta clé USB. De toute façon ta carte mère seras reconnue par Microsoft.
Message édité par micropat le 16/12/2019 à 16:29:08
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
redémarrages intempestifs ouverture de dossiers non sollicités
Plus de sujets relatifs à : Redémarrages du pc non sollicités