FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Rafraîchissement intempestif de l'explorateur Windows

bileg
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rafraîchissement intempestif de l'explorateur Windows

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
VIDEMAN22
videman22
  1. Posté le 15/06/2020 à 07:37:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis sous l'explorateur de fichiers Windows (WIN 10) en mode affichage détails. La liste des fichiers est longue. Il y a donc, à droite, un ascenseur pour scroller la liste de haut en bas. Si je déplace l'ascenseur vers le bas pour voir le bas de ma liste, ça marche. Puis, au bout de quelques secondes, l'ascenseur revient automatiquement en haut sans que je n'aie rien demandé. C'est extrêmement gênant quand on travaille pendant un certain temps sur de la gestion de fichiers et même dangereux car on ne maîtrise plus du tout ce qu'on fait.
J'ai remarqué une chose c'est que ce "refresh" intempestif se produisait exactement chaque minute (en synchro avec l'horloge quand elle passe d'une minute à la suivante). A ce moment là, j'entends le processeur qui s'active davantage pendant quelques secondes puis qui se calme.

Il y a donc quelque part un processus automatique qui fait un "refresh" de l'affichage chaque minute. J'ai cherché partout dans les processus actifs, dans les services, etc ... Je n'ai rien vu de suspect. Je ne pense pas avoir installé d'appli parasite ces derniers temps. J'ai simplement effectué les mises à jour Windows habituelles.

Est-ce un problème connu ? Comment s'en sort-on ?
Merci par avance

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
windows ne trouve pas... explorateur de fichiers qui s'ouvre par intermittence ???
[Résolu ] le rafraichissement d'écran ne se fait pas ! Redémarrage intempestif sous Vista
le rafraichissement d'écran ne se fait pas ! Frequence de rafraichissement de l'horloge
Taux de rafraichissement  
Plus de sujets relatifs à : Rafraîchissement intempestif de l'explorateur Windows