FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

problème au démarrage

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème au démarrage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gilber3777
gilber3777
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2016 à 10:00:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai encore un problème avec W10: quelque fois tout fonctionne bien au démarrage puis souvent dans la barre des notifications j'ai un petit cadre avec 3 traits et comme un sens interdit(petit trait dans un cercle). Et dans ce cas Edge ne fonctionne pas j'ai le message suivant: explorer.exe, Classe non enregistrée.
Et je n'ai pas accès, sur la barre en bas (tout à fait à gauche) à la fenêtre Windows. Et donc je ne peux pas éteindre mon pc autrement que par "ctrl alt supp" puis de choisir déconnexion.
Je n'ai donc aussi aucun accès aux paramètres etc.

Avez vous une idée de ce que je peux faire?

Encore une indication: quand je démarre mon pc et après avoir entré mon mot de passe mon écran chargé d'icônes de mes applications n'arrête pas de s'éteindre et de s'allumer puis enfin de se stabiliser, puis là ou ca fonctionne ou j'ai mon problème.

jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 03/04/2016 à 14:21:24  
  1. answer

[:jypalou]

Le message Explorer.exe, classe non enregistrée m'a fait sursauter. A mon avis, tu es victime d'un dysfonctionnement ou d'une infection (ton Explorer.exe a été modifié ou remplacé).

Va voir ici:
http://lecrabeinfo.net/problem [...] ws-10.html

Tiens-nous au courant.
Merci.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
gilber3777
  1. Posté le 06/04/2016 à 08:40:11  
  1. answer

Bonjour,

La méthode 1 n'a rien donné (système correct), la méthode 2 semble avoir réparé quelque chose car depuis 5 ou 6 démarrages je n'ai pas eu de problème. Mais j'ai encore le problème de la barre des tâches où quelquefois tout ce que je souhaite apparaît et à d'autres où je suis obligé de lancer les applications manquantes. Je n'ose pas faire la méthode 3 car j'ai la version 1511 de W10 Famille 10586.164.
Par ailleurs sur internet j'ai souvent le message : erreur de script sur la page voulez vous continuer oui non; peut-être non lié à mon problème précédent.
Remerciements et amicales salutations

jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 06/04/2016 à 17:21:04  
  1. answer

[:jypalou]

La méthode 1 permet de vérifier les fichiers système, c'est de toute manière à faire en premier.
La méthode 2 fonctionne presque...
Je ne vois pas pourquoi tu n'oses pas faire la méthode 3. Je ne vois pas le rapport avec ta version de Windows. Cela devrait fonctionner.

Pour ton problème avec le navigateur, utilise Firefox comme navigateur par défaut et le problème disparaitra.

Tiens-nous au courant.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
gilber3777
  1. Posté le 08/04/2016 à 08:19:38  
  1. answer

Bonjour,

Je crois que je "pédale dans la semoule"! J'ai lu que si l'on a la version de W10 1511 une méthode était plutôt déconseillée et en fait il s'agit de la méthode 2 avec laquelle je n'ai pas eu de problème.
Je vais donc essayer la méthode 3 mais un peu plus tard, elle me parait compliquée.
Mais quand je lis toutes les notes à ce sujet je me demande si cela ne vient pas d'Avast, mais je ne souhaite pas le supprimer j'ai payé Avast Premium pour2 ans!

Merci encore

Amicales salutations

gilber3777
  1. Posté le 08/04/2016 à 08:35:06  
  1. answer

Quand je vous dit que je pédale, en fait je n'ai pas fait la méthode 2, je n'ai fait que la 1 mais celle-ci est en 2 parties: scannow et Outil DISM.

A suivre mais plus tard, ça me fatigue!!

Merci pour tpout

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème avec scandisk Comment empêcher le démarrage automatique de CDRoms sous W XP ?
Problème d'arret systeme probleme fire wall aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
probleme avec l'explorer de windows  
Plus de sujets relatifs à : problème au démarrage