FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Ports USB inaccessibles

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ports USB inaccessibles

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Alain87
alain87
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/10/2015 à 16:52:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à vous: J'ai basculé de Windows 7 à 10 sur mon PC de bureau de marque ASUS voici 2 mois. Le lendemain de la dernière mise à jour automatique voici quelques jours, je ne peux plus accéder à mon micro avec le clavier et la souris. Je ne sais pas si cela à un lien avec mon problème mais j'ai testé tous mes ports USB et c'est la même chose, ils ne fonctionnement plus. A noter que mon pc démarre bien et tout s'ouvre normalement. Peut on venir à mon aide et me donner la marche à suivre. D'avance merci.

jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 02/10/2015 à 17:45:05  
  1. answer

[:jypalou]

As-tu regardé dans le Gestionnaire de périphériques ?

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
alain87
  1. Posté le 02/10/2015 à 17:54:00  
  1. answer

Bonjour JMPCOMPUTER. Tout d'abord merci pour ton aide.
Je ne suis pas rentré dans le gestionnaire de périphériques puisque je ne peut pas accéder à mon micro, mon clavier et ma souris sont inopérants.

ecto
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/10/2015 à 20:06:37  
  1. answer

salut,est ce que ta tour possède un port din ou un port PS/2,pour brancher un autre clavier ou une autre souris ,pour accéder aux fonctions qui permettraient de te dépanner?Et quand tu branches un clé USB,est elle reconnue?

alain87
  1. Posté le 02/10/2015 à 21:06:18  
  1. answer

Bonsoir ecto. J'ai essayé avec un clavier sur le port PS/2, accés impossible et clef USB non reconnue sur les ports.

ecto
  1. Posté le 02/10/2015 à 22:07:39  
  1. answer

Lors du démarrage,tu peux quand même entrer ton mot de passe?

alain87
  1. Posté le 02/10/2015 à 22:18:41  
  1. answer

Je n'ai pas mis de mot de passe donc le micro s'allume et affiche le bureau normalement. Le seule accès à mon micro que je peux avoir avec le clavier c'est au démarrage avec F8 pour entrer dans le bios. Je n'ai rien vu de particulier dans le bios.

ecto
  1. Posté le 02/10/2015 à 22:26:29  
  1. answer

Donc le clavier est opérant avant le chargement de windows,c'est déjà que ça doit pas être un problème matériel.Il faudrait restaurer ton ordi a une date anterieure à la mise a jour qui pourrait etre fautive.Comme tu n'as accés à rien une fois windows démarré,je pense que tu devras passer par un DVD de windows 10,booter dessus,et choisir un point de restauration.Vois la procédure complète ici:
http://windows.microsoft.com/f [...] ry-options
J'ai pas d'autre idée sur ce coup.
Message édité par ecto le 02/10/2015 à 22:27:32
jmpcomputer
  1. Posté le 02/10/2015 à 22:45:25  
  1. answer

Je suis d'accord avec ecto .
Il faut passer par un DVD de Windows et faire une restauration à une date antérieure à cette mise à jour.
Ceci dit, tu risques quand même d'être à nouveau confronté au problème lorsque cette mise à jour s'effectuera. Il faudrait donc identifier cette mise à jour pour empêcher qu'elle s'effectue.

---------------

alain87
  1. Posté le 02/10/2015 à 22:46:53  
  1. answer

Lors du passage de W7 à W10, je n'ai pas pensé à créer un lecteur de récupération de W10 donc je ne peux pas le réinstaller via un CD.
Si je ne trouve pas de solution je vais être obligé de porter mon micro chez un réparateur. En tout cas merci à toi ecto pour ton aide.

jmpcomputer
  1. Posté le 02/10/2015 à 23:02:14  
  1. answer

Par contre, si tu as un autre PC à ta disposition, tu peux télécharger le DVD de Windows 10, le graver et l'utiliser sur ton PC pour utiliser les outils qu'il contient.

Télécharger Windows 10:
http://lecrabeinfo.net/telecha [...] m-iso.html

Réparer Windows 10:
http://lecrabeinfo.net/reparat [...] nnees.html

Tiens-nous au courant.

---------------

alain87
  1. Posté le 05/10/2015 à 12:03:29  
  1. answer

Bonjour à vous,
Ouf, j'ai réparé mon micro. C'est bien un problème de w10 qui a planté mon micro, je m'explique et je donne la démarche de cette réparation pour aider quelqu'un qui aurait le même problème. N'ayant pas comme je l'ai dit précédemment fait de cd de réparation de w10 après la bascule de w7 en w10, je ne pouvais pas relancer le système. J'ai tenté ma dernière chance en insérant mon cd de réparation w7 dans le lecteur puis allumé mon pc. Il y a eu un démarrage en mode sans échec et ma souris à fonctionnée à nouveau, ce qui m'a permis d'aller dans le menu du cd et choisir l'option "réparation windows. Il est évident que windows a reconnu que la version présente sur le cd n'était pas la bonne. Cela à malgré tout permis à windows de le réactiver et d'aller chercher automatiquement la mise à jour qui a duré environ 10' puis le micro a redémarré et tous mes ports USB sont à nouveaux accessibles aux clefs USB ainsi qu'aux clavier et souris. Merci à JMPCOMPUTER pour les liens internet que je vais utiliser pour créer un cd de dépannage de w10 et j'espère ainsi ne plus avoir de soucis. Bien amicalement à ceux qui m'ont aidé.

jmpcomputer
  1. Posté le 05/10/2015 à 15:21:30  
  1. answer

[:jypalou]

Je tiens à apporter une petite précision pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté: Le DVD que je te propose de télécharger avec le premier lien contient non seulement les outils de réparation pour Windows 10, mais il contient également les fichiers nécessaires à l'installation complète de Windows 10. Tu pourras donc réinstaller Windows 10 au propre avec ce DVD, si tu le souhaites.
Attention cependant à bien choisir la version de Windows 10 correspondante à ton système (il existe deux versions, la Famille et la Professionnel et elles existent toutes les deux en 32 ou en 64bits.

Merci.

Je considère donc le sujet comme résolu et je le clôt.

---------------

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Windows 10 sera bien proposé sur clé USB... Windows 10 : la clé USB disponible en précommande sur Amazon.com
Au démarrage windows 8 me demande un disque à mémoire flash usb Prb de Pilote HUB USB
Dossiers partagés inaccessibles Problèmes ports USB abec Windows ME
Plus de sujets relatifs à : Ports USB inaccessibles