FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

BSOD sous nouvelle machine - Windows 10.0.18362.239

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BSOD sous nouvelle machine - Windows 10.0.18362.239

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Moe95zy
  1. Posté le 23/07/2019 à 22:17:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous,

Il y à quelques jours j'ai fini le montage de ma nouvelle machine, que j'utilise pour du rendu 3D/simulation FX. J'ai eu plusieurs BSOD, dont un que j'ai réglé qui était du à Avast, cependant d'autres reviennent régulièrement avec des messages différents.

Specs :
ADM Ryzen Threadripper 2950X
Corsair Vengeance LPX 4*16GO 3200MHz
Asrock Taichi X399
EVGA Geforce 1070ti FTW2
Samsung 970 EVO PLUS

J'ai fait tourner un test Memtest86 qui m'indique aucune erreur sur la ram. De même j'ai vérifié le refroidissement du CPU en faisant quelques lourdes simulations, tout va bien de ce côté là.

Par contre un des ventilateurs de la CG ne fonctionne pas, est-ce que ça pourrait amener à un BSOD ?
Idem pour les drivers, essayé de tout mettre à jour...
J'ai aussi viré le XMP profile de ma ram, bloquée du coup à 2133MHz. Apparement ça peut créer des BSOD.

Voilà le résultat sur WhoCrashed

System Information (local)<hr />
Computer name: DESKTOP-GTGVO4S
Windows version: Windows 10 , 10.0, version 1903, build: 18362
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: ASRock, X399 Taichi
CPU: AuthenticAMD AMD Ryzen Threadripper 2950X 16-Core Processor AMD8664, level: 23
32 logical processors, active mask: 4294967295
RAM: 68595343360 bytes (63.9GB)

<hr />Crash Dump Analysis<hr />
Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Mon 22/07/2019 17:50:05 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\072219-671​8-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1BC900)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFF80000003, 0xFFFFF80142CA9B88, 0x0, 0xFFFFF80142CA9B90)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.e​xe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Mon 22/07/2019 17:50:05 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ndis.sys (ndis!NdisSetTimerObject+0x254​)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFF80000003, 0xFFFFF80142CA9B88, 0x0, 0xFFFFF80142CA9B90)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\nd​is.sys
description: Network Driver Interface Specification (NDIS)
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Mon 22/07/2019 17:45:47 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\072219-670​3-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1BC900)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFF848372636240, 0xFFFF848372636198, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.e​xe
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

______________________________​______________________________​______________________________​_____________________

Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair je lui en serait reconnaissant.

jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 26/07/2019 à 20:05:52  
  1. answer

[:jypalou]

Je cite:
Citation :

Par contre un des ventilateurs de la CG ne fonctionne pas, est-ce que ça pourrait amener à un BSOD ?

Oui, bien évidemment, çà peut. S'il y a deux ventilateurs sur ta carte graphique, ils doivent tourner tous les deux. Dans le cas contraire, les composants qui chauffent sont insuffisamment refroidis et fonctionnent mal. Cela peut en plus endommager la carte et ses composants!
Il faudrait donc résoudre ce problème en premier avant de voir le reste.

Tiens-nous au courant.
Merci.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
  1. Posté le 26/07/2019 à 23:27:50  
  1. answer

Salut, merci de ta réponse !

J'ai fait un test sur le GPU avec un benchmark assez lourd, à partir d'une température assez haute le deuxième ventilo s'allume, donc fausse alerte.

En désactivant le XMP profile, je n'ai pas eu de bluescreen pour l'instant. Je l'ai réactivé avec une fréquence de 3000MHz, et dans mon bios, il y avait une gestion du voltage que j'ai activé en mode OC. (Que je n'avais pas activé avec le XMP à 3200.
Et depuis pas de problème. Je tiens au courant pour les prochains jours s'il y a une évolution. Sinon je fermerais le topic.

Merci !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
1903 : Pas de message sur Windows Update Microsoft : la nouvelle test build Windows 10 19H1 proche de la ligne d'arrivée
BSoD BSoD sur les PC HP : de nouveaux problèmes pour Windows 10 Octobre 2018 ?
Comment programmer l'arret de la machine? Windows 10 - BSOD à répétition
BSOD - System service exception (netio.sys)  
Plus de sujets relatifs à : BSOD sous nouvelle machine - Windows 10.0.18362.239