FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Mise à jour intempestives de Win 10 ??

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mise à jour intempestives de Win 10 ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Peter07c
  1. config
peter07c
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/06/2020 à 09:13:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Malgrè un "blocage" de MAJ, ce matin, celle-ci a été effectuée.

Comment réellement s'y prémunir ?

Peter007.
00-MAJ-intempestives-Win10(1)Voir l'image en grand0 vote

jcmacintosh
  1. Posté le 26/06/2020 à 17:24:08  
  1. answer

Bonjour
Moi j'utilise "une" des possibilités de désactiver/reporter/limiter la "Mise à jour" de Windows 10 (mais pas recommandé !!!).
C'est Dism++, une fois Dism++ lancé, on trouve cela dans "Configuration", "Paramètres", "Windows Update"...
Faites toujours une sauvegarde de vos documents et aussi un point de restauration (pas toujours actif par défaut dans Windows 10)...
A manier avec précaution !
A+

---------------
Si la réponse vous a aidé ou dépanné et votre soucis résolu, merci de mettre en Résolu ;-)
______________________________​______________________________​______________
Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.
danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/06/2020 à 20:55:34  
  1. answer

Bonjour,

Pour s'affranchir des maj intempestives de Windows, le plus simple c'est le logiciel "Stopupdates10" que vous trouvez sur Google sans problème.

Avantages : léger, fiable (à ma connaissance), facile à paramétrer, il laisse Windows Defender installer sa base de registre.

Après plus de 10 ans passés en production informatique, j'ai acquis ces convictions fortes :

- Personne n'installe une version de quoi que ce soit "à l'insu de mon plein gré", ni Microsoft, ni IBM (en son temps), ni Google...

- L'installation d'une version de Windows ou autre se fait à travers un processus de changement en général complexe qui prend du temps; 6 mois est un minimum et à condition de disposer d'une marche arrière fiable et testée.

Le patch Tuesday est une hérésie.

Microsoft diffuse une maj annuelle importante. Prenez 6 mois pour juger si elle est fiable ou non. A ce sujet les versions actuelles de Windows 2004 ont un fonctionnement très aléatoire. Une fois cette certitude acquise, lancez-vous si vous êtes joueur.

- A priori et sauf incident dûment corrigé dans une version ultérieure, un PC personnel ne demande aucune maj. Il a été en général conçu par son fournisseur autour d'une version donnée de Windows et personne ne peut garantir que sa tripaille et ses drivers sont compatibles avec une version ultérieure de Windows.

- A plus forte raison le "service processor" d'un Mainframe ou d'une baie de stockage ne doit JAMAIS être mis à jour sans l'aval du fournisseur et sous son contrôle. JAMAIS.

Daniel

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
  1. config
peter07c
  1. Posté le 28/06/2020 à 18:36:28  
  1. answer

Bonsoir,
Merci pour vos réponses,

J'ai trouvé ceci :
------------------------------​-----------------------------
00-200628-Win-Update-1Voir l'image en grand0 vote

1. config
peter07c
  1. Posté le 29/06/2020 à 23:13:41  
  1. answer

Bonsoir,

Je renvoie au message de "Hérisson 41" du 23/06,
qui se réfère aux utilitaires de Microsoft,

que je vais regarder de mo coté.

Peter007.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Windows 10 : plus de report de mise à jour pour les pros Win 10 et Logiciels Inutiles ?
probleme ecran noir apres une mise a jour Vidéo : comment savoir si votre PC est éligible pour la mise à jour de Windows
Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de sécurité de la mise à jour Windows Windows 10 : la mise à jour de mai 2020 se déploie progressivement
Page d'accueil et ouvertures intempestives de sites.....  
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour intempestives de Win 10 ??