FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

1903 : Pas de message sur Windows Update

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

1903 : Pas de message sur Windows Update

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Silvermast​er
Administrateur des systèmes et des réseaux bac + 4 en activité
  1. config
silvermaster
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2019 à 17:52:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas de message sur Windows Update indiquant la compatibilité ou non de mon PC pour la version 1903 de Windows 10. Toute ma famille a un des deux messages sur leurs PC (ils sont sous la 1803 et 1809).

Je ne cherche pas à l'installer sur mon PC dans l'immédiat parce que je ne sais pas si mon PC est prêt ou pas.

Je ne cherche pas non plus à l'installer manuellement parce qu'il y a pas mal de bug qui n'ont pas été résolus. Je suis dans un premier temps tranquille.

J'ai beau cliquer plusieurs fois sur "Rechercher des mises à jour" et redémarrer plusieurs fois mon PC, je n'ai toujours aucun message d'incompatibilité ou non pour la version 1903 de Windows 10.

Voici la config de mon PC :

• OS : Windows 10 Famille Octobre 2018 update (1809 - OS build 17763.615)
  • Disque dur : 1 disque hybride Segeate FireCuda de 1 To.

• Carte mère : GIGABYTE Z370 HD3P version 1.0 - BIOS version F12
  • CPU : Intel core i5 8600K 3.60 Mghz (Coffee Lake - 8th Generation)
  • Carte graphique : Asus TOG Strix AMD RX 580 8 GB OC version
  • Alimentation : FSP S Raider 750W - 80+ Silver
  • Mémoire : DDR4 Corsair LPX vengeance 16 GB - 2100Mhz : 4 slots of 4 GB
  • Version de pilote de la carte graphique installée : AMD Radeon Adrenalin software 19.6.3
  • Affichage : Acer KG271A "27 - connected to my PC with HDMI with a refresh mode set at 144 Mhz
  • Boîtier : Be Quiet Base 600 - black edition

Pourriez-vous m'aider sur ce point là, s'il vous plaît ?
Message édité par Silvermaster le 30/07/2019 à 17:23:53

---------------
La vie est un apprentissage permanent ;) !
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 23/07/2019 à 07:08:44  
  1. answer

[:lemarin:7] Tu as un disque de combien de GO ??
Car si petit ,W10 ne s(installe pas . [:labbaipierre:5]

[:jypalou]

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
  1. config
silvermaster
  1. Posté le 23/07/2019 à 08:34:25  
  1. answer

lemarin a écrit :

[:lemarin:7] Tu as un disque de combien de GO ??
Car si petit ,W10 ne s(installe pas . [:labbaipierre:5]

[:jypalou]
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

J'ai un disque de 1 To de données (dont 200 Go utilisé, soit 800 Go d'espace libre).

---------------
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 23/07/2019 à 09:10:57  
  1. answer

Bonjour,

Cela peut aussi venir du fait que même la version 1903 insiders n'est pas au point, et donc Microsoft a peut être mis en stand bye les MàJ Windows 10
Message édité par thicha le 23/07/2019 à 09:11:27

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
  1. config
silvermaster
  1. Posté le 23/07/2019 à 10:09:57  
  1. answer

thicha a écrit :

Bonjour,

Cela peut aussi venir du fait que même la version 1903 insiders n'est pas au point, et donc Microsoft a peut être mis en stand bye les MàJ Windows 10
Afficher plus
Afficher moins

Je ne sais pas, tous les PC sur lesquels j'ai intervenu obtiennent soit un message de confirmation pour la mise à niveau vers Windows 10 1903 soit un message d'incompatibilité pour cette même version.

Dans mon cas, je n'ai pas un des deux messages dans Windows Update. Cela peut vouloir dire aussi que mon PC n'est pas validé par Microsoft.

En tout cas, tant que je n'ai pas de message sur Windows Update et tant que les principaux problèmes ne sont pas réglés sur Windows 10 1903, pas de raison que mette à jour mon PC.

Je souhaite simplement ne pas arriver dans une situation où le support s'arrête (mai 2020 pour Windows 10 1809) et que je n'ai toujours pas de message de confirmation sur Windows Update.

---------------
  1. config
silvermaster
  1. Posté le 30/07/2019 à 17:22:10  
  1. answer

Maintenant que j'y pense, je sais que Microsoft utilise son IA pour connaître la compatibilité ou non des PC pour les nouvelles versions de Windows 10, mais est-ce qu'il y aurait pas aussi une ou des télémétrie(s) en plus de l'IA pour savoir si notre PC est prêt pour la nouvelle version de Windows 10 ?
Message édité par Silvermaster le 30/07/2019 à 17:24:55

---------------
rubenhadrien
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 05/08/2019 à 12:40:10  
  1. answer

Bonjour,

Clique sur Démarrer, tape cmd sur la barre de recherche, fait un clique droit sur cmd.exe
Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.
Tape net stop wuauserv et valide par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.
Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et valide par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».
Tape net Start wuauserv et valide par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update

1. config
silvermaster
  1. Posté le 05/08/2019 à 16:06:58  
  1. answer

RubenHadrien a écrit :

Bonjour,

Clique sur Démarrer, tape cmd sur la barre de recherche, fait un clique droit sur cmd.exe
Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.
Tape net stop wuauserv et valide par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.
Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et valide par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».
Tape net Start wuauserv et valide par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update
Afficher plus
Afficher moins

J'ai suivi la procédure, cela n'a rien donné. J'ai cliqué plusieurs fois sur "Rechercher des Mises à jour", aucun message indiquant la compatibilité ou non de mon PC à la version 1903.

---------------
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 05/08/2019 à 18:32:34  
  1. answer

Bonsoir,

Qui y a t il de connecté au PC ?

Déconnectez tout sauf moniteur souris clavier et Box, et essayez d'effectuer une recherche de MàJ Windows
Message édité par thicha le 05/08/2019 à 19:39:57

---------------

Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
  1. config
silvermaster
  1. Posté le 05/08/2019 à 19:39:48  
  1. answer

thicha a écrit :

Bonsoir,

Qui y a t il de connecter au PC ?

Déconnectez tout sauf moniteur souris clavier et Box, et essayez d'effectuer une recherche de MàJ Windows
Afficher plus
Afficher moins

Manette Xbox One, haut-parleur Logitech THX 2.1 connecté à une carte son dédiée, câble Ethernet vers ma box et clavier/souris.

Pour votre information, j'arrive à télécharger les mises à jours cumulatives de Windows 10 1809, pas de problème de ce côté là, idem pour les définitions Windows Defender.

Par contre, je viens de remarquer que ma partition "Récupération" est totalement pleine (499 Mo sur 500 disponible). Et comme il n'y a pas de lettre, j'ai dû utilisé Minitool wizard partition pour voir le contenu de cette partition, et le seul fichier qui prend à 97% de la place est le WinRE qui fait 470 Mo. J'ai fait quelque recherche pour constater que si mise à niveau il y a (Windows 1903 dans mon cas), eh ben elle ne se fera pas justement parce que la partition "Récupération" est pleine. Mais les autres partions de mon disque système, c'est pareil.

Enfin, j'ai tenté d'agrandir la taille de la partition "Récupération", ça n'a pas marché.

MiniToolWizardPartitionVoir l'image en grand0 vote

Si vous confirmez ce que j'ai écrit, alors je fais comment ?

---------------
  1. config
thicha
  1. Posté le 05/08/2019 à 20:00:02  
  1. answer

Bonsoir,

Cette partition pour moi n'est pas à l'origine de votre souci….

Par contre quel est l'espace disponible sur le disque où est installé Windows 10 ?

Votre carte dédiée a bien les drivers récents compatibles Windows 10 ?

---------------

1. config
silvermaster
  1. Posté le 05/08/2019 à 20:25:43  
  1. answer

thicha a écrit :

Bonsoir,

Cette partition pour moi n'est pas à l'origine de votre souci….

Par contre quel est l'espace disponible sur le disque où est installé Windows 10 ?

Votre carte dédiée a bien les drivers récents compatibles Windows 10 ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

Déjà répondu plus haut :

"J'ai un disque de 1 To de données (dont 200 Go utilisé, soit 800 Go d'espace libre)."

C'est affiché en plus dans la capture d'écran.

Ma carte son a bien les pilotes à jour, le logiciel de la carte son aussi.
Pour en revenir à la partition récupération, je ne peux plus faire d'image système avec l'outil hérité de Windows 7, à la place, j'ai dû utiliser AOMEI Backupper professionnel pour sauvegarder mon système.

Message édité par Silvermaster le 05/08/2019 à 20:29:06

---------------
  1. config
thicha
  1. Posté le 05/08/2019 à 20:41:18  
  1. answer

Bonjour,

En l'état j'opterais pour une nouvelle installation de votre Windows 10 à partir d'un ISO Windows 10 1903

Cliquez c'est ICI

vous faîtes une nouvelle installation puisque vous avez de la place sur votre DD et surtout à l'installation ne pas mettre de clef car votre PC est enregistré chez Microsoft, l'activation se fera automatiquement….au redémarrage

---------------

1. config
silvermaster
  1. Posté le 05/08/2019 à 21:00:37  
  1. answer

thicha a écrit :

Bonjour,

En l'état j'opterais pour une nouvelle installation de votre Windows 10 à partir d'un ISO Windows 10 1903

Cliquez c'est ICI

vous faîtes une nouvelle installation puisque vous avez de la place sur votre DD et surtout à l'installation ne pas mettre de clef car votre PC est enregistré chez Microsoft, l'activation se fera automatiquement….au redémarrage
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

Merci pour votre conseil.

C'est justement ce que je veux éviter à tout prix car il y a tous mes outils de travail avec toutes les licences, je n'ai pas envie de recommencer encore une fois tout à zéro.

Pour l'installation manuelle, ce sera seulement en dernier recours. Dans l'immédiat, ça ne m'encourage pas à le faire.

---------------
  1. config
thicha
  1. Posté le 06/08/2019 à 07:05:09  
  1. answer

Bonjour,

Je pensais plus à une deuxième installation pour essai, sans effacer celle actuelle, sur un autre DD ou SSD afin de savoir si le souci est lié à votre PC ou à un souci de réel de votre Windows actuel.

PS: j'imagine que vous avez un antivirus et un antimalware à jour et lancés sur ce PC :)
Message édité par thicha le 06/08/2019 à 07:09:41

---------------

1. config
silvermaster
  1. Posté le 06/08/2019 à 10:23:47  
  1. answer

thicha a écrit :

Bonjour,

Je pensais plus à une deuxième installation pour essai, sans effacer celle actuelle, sur un autre DD ou SSD afin de savoir si le souci est lié à votre PC ou à un souci de réel de votre Windows actuel.

PS: j'imagine que vous avez un antivirus et un antimalware à jour et lancés sur ce PC :)
Afficher plus
Afficher moins

J'ai deux disque dur hybride mais il sont occupés (le premier pour l'OS, le second pour mes données personnelles), j'ai des SSD mais ils son tous occupés par mes jeux.

Je ne voudrais pas faire une partition spécifiquement pour installer une autre Windows 10 1903, d'autant plus que j'en ai pas suffisamment d'espace.

J'utilise Windows Defender pour l'anti-virus et MalwareBytes (version gratuite) pour l'anti-malware avec Adwlceaner en complément. Oui, ils sont à jour.

---------------
  1. config
thicha
  1. Posté le 06/08/2019 à 17:05:08  
  1. answer

Re,

Vous pourriez utiliser gratuitement cette version complète de KASPERSKY Total Security

Cliquez c'est ICI

C'est utilisable 1 mois

---------------

1. config
silvermaster
  1. Posté le 26/10/2019 à 18:43:53  
  1. answer

Bonsoir, j'ai enfin le message sur Windows Update, et mon PC est prêt pour la mise à niveau vers Windows 10 version 1903.

En fait, il suffisait de patienter, et j'ai bien fait. D'autant plus que ma carte son Creative Sound Blaster Z avait le droit d'un deuxième pilote pour la 1903 car il n'a pas été assez optimisé sous cette version, avec une amélioration de la compatibilité avec Windows 10 en général. Résultat : plus de bug de son dans mes jeux.

Cela dit, je vais patienter encore avant d'installer la 1903 le temps qu'elle soie plus stable et plus fiable. Et vu qui va y avoir la 1909 qui est plus intéressante (en stabilité et performance), je vais attendre Janvier/Février 2020.

Hasard du calendrier : j'ai eu le message sur Windows Update Jeudi dernier (24/10/2019), et cela correspond au déploiement dune mise à jour justement pour la 1903. Je suppose que si j'ai depuis, la possibilité de mettre à niveau mon PC, c'est parce que cette dernière mise à jour corrige de nombreux bug qui aurait foiré mon PC si j'avais forcé l'installation de la 1903.

Qu'en penez-vous ?

WindowsUpdate-MiseAniveau19030 vote

---------------
  1. config
thicha
  1. Posté le 27/10/2019 à 11:50:07  
  1. answer

Bonjour,

Si votre PC fonctionne correctement, sur votre version Windows est il vraiment utile de passer à la version 1903 voire 1909.

Ceci étant en ce qui concerne Gigabyte tous les drivers win 10 existent, donc il ne devrait n'y avoir aucun souci à faire la MàJ.

Il faut également que tous vos périphériques soient compatibles Windows 10.

Cependant vaudrait mieux être prudent et sauvegarder sur un support externe tous vos fichiers/dossiers importants…..avant d'envisager l'installation d'une MàJ Windows.

Toutes les versions corrigent des "bugs"....en tant que testeur insiders on le constate.

---------------

1. config
silvermaster
  1. Posté le 27/10/2019 à 15:36:33  
  1. answer

thicha a écrit :

Bonjour,

Si votre PC fonctionne correctement, sur votre version Windows est il vraiment utile de passer à la version 1903 voire 1909.

Ceci étant en ce qui concerne Gigabyte tous les drivers win 10 existent, donc il ne devrait n'y avoir aucun souci à faire la MàJ.

Il faut également que tous vos périphériques soient compatibles Windows 10.

Cependant vaudrait mieux être prudent et sauvegarder sur un support externe tous vos fichiers/dossiers importants…..avant d'envisager l'installation d'une MàJ Windows.

Toutes les versions corrigent des "bugs"....en tant que testeur insiders on le constate.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je suis étonné de votre réponse, je suppose que c'est une question que vous me posez (Si votre PC fonctionne correctement, sur votre version Windows est il vraiment utile de passer à la version 1903 voire 1909 ?).

Ben étant donné que le support de la 1809 s'arrête le 12 Mai 2020 et qu'à ce moment là, la 2003 va sortir (https://docs.microsoft.com/en-​us/windows/release-information​/), Microsoft ne va pas se gêner d'automatiser l'installation de la 1903 voire de la 1909 pour des raisons de sécurité du parc de Windows 10 (en fait, c'est garder tout le parc à jour pour être plus précis, quitte à ce que cela se fasse sans le consentement des utilisateurs).

Donc attendre Janvier/Février voire Mars si j'ai la flemme me paraît tout à fait raisonnable.

Pour les pilotes, ils sont tous compatibles Windows 10, je me sert de DriverMax qui est très pratique, avec Mes drivers et Snappy driver en complément.

Pour la sauvegarde, j'utilise Aoemi Backup dont j'ai acheté la licence à vie pour effectuer une sauvegarde système, donc je pense le faire juste avant de mettre à niveau Windows 10.

Message édité par Silvermaster le 27/10/2019 à 15:38:18

---------------
  1. config
thicha
  1. Posté le 27/10/2019 à 18:31:56  
  1. answer

Silvermaster a écrit :

Je suis étonné de votre réponse, je suppose que c'est une question que vous me posez (Si votre PC fonctionne correctement, sur votre version Windows est il vraiment utile de passer à la version 1903 voire 1909 ?).
Pour les pilotes, ils sont tous compatibles Windows 10, je me sert de DriverMax qui est très pratique, avec Mes drivers et Snappy driver en complément.
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

Il y a à la fin un point d'interrogation → donc question :)

Que vous utilisiez ce genre de logiciels pour vérifier les MàJ pourquoi pas par contre il vous faut toujours aller les cherchez chez le constructeur en priorité et non pas avec ces logiciels…..

---------------

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
On pourra bientôt utiliser Windows 10 sans aucun mot de passe Barre des tâches W. 10 version 1903
Impossible installer KB 4507453 par update message TRd a la fermeture de windows
W10 1903, impossibilité. V 1903, Fond d’écran flou sur ouverture sessions
Terminal non compatible avec Windows 10 1903 ? Microsoft vous informe  
Plus de sujets relatifs à : 1903 : Pas de message sur Windows Update