FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Logiciels pour créer des documents interactifs

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Logiciels pour créer des documents interactifs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mzonzon05
mzonzon05
  1. Posté le 08/04/2020 à 13:17:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
Je suis une prof confinée qui voudrais proposer à mes élèves des documents "interactifs" où d'un simple clic ils pourraient accéder à un audio une vidéo (pourquoi pas accompagnée d'un texte ou d'un quiz) .... On m'a proposé Genial.ly mais si l'on veut une version vraiment interactif il faut payer un abonnement ... Je ne suis pas encore assez lancée pour cela et je veux d'abord voir si ça motive vraiment mes classes ! De plus je n'ai pas trouvé Génial.ly du tout intuitif. J'avoue que je ne suis pas une pro en informatique mais je me débrouille et n'ai pas peur de fouiller.
Pourriez vous me proposer quelque chose ? Un free software ou un shareware ?
Merci à toute la communauté de 01NET et à leurs modérateurs.

jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 09/04/2020 à 11:32:58  
  1. answer

[:jypalou]

Je suis un modérateur confiné...
Je te propose de regarder ici: https://www.conversationnel.fr [...] nteractif/

Les services proposés par l'éducation nationale sont-ils insuffisants ou inappropriés pour nos élèves ?

Tiens-nous au courant.
Merci.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
mzonzon05
  1. Posté le 09/04/2020 à 16:34:09  
  1. answer

Bonjour JMPCOMPUTER,
Tout d'abord grand merci pour ta réponse rapide, c'était inespéré. :)
Alors les services de l'éducation Nationale ... Il y en a qui proposent des cours tout faits mais j'aime mieux créer mes propres cours. Sauf que là, je suis en face de mon ordinateur plus de mes élèves et les documents que je fais "vivre" en cours sont mornes et insipides sans mon animation. Je dis cela sans prétention mais un cours non magistral est sensé être vivant. Notamment en collège. Je sens mes élèves de 3è démotivés, tu comprends des outils comme D****** (je ne sais pas si l'on peut citer ?!) ou n'importe quel chat avec les copains, qui leur manquent, sont plus attrayants qu'une messagerie basique et des documents à lire et à travailler seul. Nous avons aussi de la vidéoconf' mais en langues (prof. d'anglais) c'est lent, c'est long !! Et les documents d'écriture créative sont fouillis ! Mais j'utilise les deux (on s'adapte ! ), grâce à l'EN : il faut rester dans les clous !
Donc je cherche quelque chose qui me permettrait de présenter tout un projet comme si c'était une page web avec plein de liens vers des contenus différents : des photos des tableaux, du texte, des vidéos des liens ... genial.ly le permet mais est payant dès que tu veux introduire de l'audio. Idem pour Racontr (j'avais trouvé ce site). Je vais essayer de regarder les autres sites proposés, je m'étais arrêtée au premier, démoralisée !
Bonne continuation et confinement

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Créer un dual boot (Résolu) Les logiciels compatibles avec Windows Vista
Changer tout les logiciels ?! Transfert de documents
ordre d'activation des logiciels au demarrage [Résolu] Impossibilité d'installer des logiciels
désactiver les services interactifs windows 7  
Plus de sujets relatifs à : Logiciels pour créer des documents interactifs