FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Boot live cd linux sur windows 10 impossible

» WINDOWS : willyplaisir et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Boot live cd linux sur windows 10 impossible

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
illusion22​03
illusion2203
  1. Posté le 31/01/2016 à 17:05:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je poste ce message en raison d'un léger problème auquel je ne trouve aucune solution claire après recherche.

Je dispose d'un PC récent (Asus ZenBook) disposant d'un excellent équipement mais livré avec windows 8... J'ai pris la décision de migrer vers windows 10 qui est pour moi plus intuitif (je regrette tout de même mon vieux PC sous windows 7..).

Bref j'avais l'habitude sur mon ancien PC portable windows 7 d'utiliser une distribution de linux en live CD qui marchait parfaitement. J'aimerais en faire autant avec mon Zenbook mais cela ne fonctionne pas.

Petite remarque : mon Zenbook ne possède pas de lecteur intégré j'ai donc acheté un lecteur CD/DVD externe Asus.

Petite remarque bis : J'ai tenté le mode de redémarrage "spécial" de windows 10 proposé dans "paramètres" puis "récupération".

J'espère avoir été clair, merci pour vos réponses.
Message édité par illusion2203 le 02/02/2016 à 22:01:15
jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 02/02/2016 à 19:04:55  
  1. answer

[:jypalou]

Si j'ai bien suivi, tu désires installer Windows 10 sur ton PC portable Asus Zenbook via un lecteur DVD externe (probablement connecté en USB).

Ton PC est-il compatible avec Windows 10 ? Je te demande çà car à l'évidence, tu n'as pas eu la proposition de Windows Update pour effectuer la mise à niveau gratuite vers la dernière version de Windows, ou cette mise à niveau a-t-elle échoué ?

As-tu sauvegardé tes fichiers personnels avant de vouloir faire la migration vers Windows 10 ?

Sur ton PC portable, pour démarrer depuis le DVD de Windows, il faut que le graveur DVD soit reconnu au démarrage (puisqu'il est connecté en USB), puis introduire le DVD de Windows 10 et ensuite redémarrer le PC. Sur fond noir, ton écran doit afficher le message Appuyer sur une touche pour démarrer depuis le DVD... ou quelque chose de trés proche. Il faut alors appuyer sur une touche, puis le DVD se lance et l'écran d'accueil du DVD apparait.

Si cela ne fonctionne pas, il faut peut-être passer par le BIOS (touche [Suppr] ou [Del] au démarrage du PC, sauf indication contraire), aller dans la section Boot en utilisant les touches fléchées du clavier, Désactiver le démarrage et activer le cms. Suite à cela, une option pour apparaitra pour afficher le BIOS standard en mode Legacy. Sauvegarder les changements dans le BIOS, puis redémarrer. Retourner dans le BIOS, et cette fois-ci, les options de démarrage apparaitrons dans le menu Boot et tu pourras choisir de démarrer depuis le lecteur DVD connecté en USB (reconnu en tant que périphérique USB).

Tiens-nous au courant.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 02/02/2016 à 19:28:18  
  1. answer

Bonjour,

Je pourrais rajouter que vous alliez sur le site ASUS et télécharger les pilotes Windows 10 pour ce ZENBBOOK, sauf qu'il y a plus de 10 modèles de Zenbook.

Donc bien prendre les pilotes pour le votre.

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
illusion2203
  1. Posté le 02/02/2016 à 20:38:35  
  1. answer

Bonjour et merci pour votre intérêt,

Je m'aperçois que je me suis mal exprimé et je m'en excuse...
J'ai bel et bien installé windows 10 sur mon Zenbook et avec succès. Le problème est que je n'arrive pas à accéder à mon live CD linux sur ce PC.

Je met mon live CD (qui est en réalité un DVD) dans mon lecteur DVD externe branché sur port USB et je redémarre mon ordinateur mais rien ne se passe, même avec la fonction de redémarrage "récupération" de windows 10...

Ce live CD est le même que celui que j'utilisais sur mon ancien PC, ce n'est donc selon moi pas lui le soucis.

Merci d'avance

ecto
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/02/2016 à 21:07:46  
  1. answer

Salut,
ton bios est il bien réglé pour booter sur le lecteur de CD en 1er,avant le disque dur?

illusion2203
  1. Posté le 02/02/2016 à 21:27:18  
  1. answer

Je n'en ai aucune idée... Comment puis-je m'en assurer ?

ecto
  1. Posté le 02/02/2016 à 23:02:53  
  1. answer

pour aller dans le bios,voici la procédure pour un asus:
https://www.asus.com/fr/suppor​t/faq/1013015/
Une fois dans le bios,il faut que tu trouves la section qui fixe l'ordre de boot(les bios sont différents selon les cartes mères) et que tu le règles pour booter sur le lecteur de cd en 1er

illusion2203
  1. Posté le 04/02/2016 à 14:26:53  
  1. answer

Merci pour ce lien
J'ai pu accéder au bios mais dans les "boot options" je n'ai que windows comme choix, mon lecteur externe ne semble pas proposé

ecto
  1. Posté le 06/02/2016 à 18:27:04  
  1. answer

vérifie si dans l'onglet boot il y a une option démarrage rapide(ou fast boot) et désactive la.Active par contre l'option "launch csm".Ensuite dans l'onglet "security",il faut désactiver l'option "secure boot control".Ensuite fais F10 pour suavegarder.Redémarres et reviens dans le bios,en principe tu devrais maintenant voir ton disque externe dans les périphériques de boot.

illusion2203
  1. Posté le 07/02/2016 à 16:50:03  
  1. answer

Merci pour ton aide ces instructions ont fonctionné et j'ai pu accéder à mon live CD.
Toutefois on dirait que le lancement du live CD plante juste après l'interface de départ avec une instruction du style "NTFS volume 3.1" qui défile une bonne trentaine de fois puis s'arrête en laissant place à une ligne /bin/quelquechose qui attend que je rentre une commande
Je pense que ce problème n'a plus rien à voir avec le sujet de départ, je pense que l'on peut considérer que c'est "résolu"
Merci encore !

ecto
  1. Posté le 08/02/2016 à 21:32:21  
  1. answer

Salut,
oui effectivement pour la suite ça n'est plus le même problème.Il faudrait noter le message exact pour pouvoir aller plus loin.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
fichier de boot divers problèmes avec windows 7
restauration système impossible Choisir le disque de boot
faire un dual boot apres avoir installé vista (xp 2eme part) windws live messenger et windows live space
Comment renter dans le boot.ini de 2000 pro ? plutot LINUX ou plutot WINDOWS
Plus de sujets relatifs à : Boot live cd linux sur windows 10 impossible