FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

KOBO

 

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

KOBO

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
robido
robido
  1. Posté le 22/03/2020 à 11:48:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
Depuis que j'utilise W10, mon KOBO (certes ancien) n'est plus reconnu !
Dans le gestionnaire de périphériques, je trouve le message suivant : "L'appareil SWD\WPDBUSENUM\_??_USBSTOR#Dis​k&Ven_Kobo&Prod_eReader-3.19.5​76&Rev_0110#N7052A3020721&0#{5​3f56307-b6bf-11d0-94f2-00a0c91​efb8b} n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë".
J'ai vu que c'est une difficulté connue mais qui n'est apparemment toujours pas résolue...
Merci à qui pourrait m'aider.

jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 22/03/2020 à 16:11:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

D'après mes recherches, KOBO est une marque de liseuses numériques.
Pourrais-tu nous indiquer le modèle de ta liseuse pour en trouver les spécifications ?
Merci.


---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
robido
  1. Posté le 22/03/2020 à 18:03:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
JMPCOMPUTER
merci de ta réactivité : c'est un KOBO mini qui date de 2013.

jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 22/03/2020 à 18:39:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Utilises-tu le logiciel Kobo Desktop sous Windows 10 ?
On le trouve ici: https://www.microsoft.com/en-u [...] rementstab

La notice d'utilisation de ta liseuse est ici: http://download.kobobooks.com/ [...] ide_fr.pdf

Pour s'en servir, il faut au minimum Windows 10 version 10240. Pour savoir quelle est ta version de Windows 10, utilise la combinaison de touche [Windows] + [R] et tape winver dans la petite fenêtre, suivi de la touche [Entrée].
Une fenêtre de ce type doit apparaitre:




Dernière version de Windows 10Dernière version de Windows 10Voir l'image en grand0 vote

J'ai entouré en rouge l'endroit ou tu dois regarder.
Tiens-nous au courant.
Merci.
Message édité par JMPCOMPUTER le 22/03/2020 à 18:40:59

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
robido
  1. Posté le 22/03/2020 à 19:16:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
JMPCOMPUTER
Merci beaucoup.
c'est W10 famille version 1909 version 18363.720 et ma version KOBO desktop est du 28/2 (V 4.20.12714) ; ça devrait aller !
Je vais relire tout cela et réinstaller KOBO desktop depuis ton lien.
Je te tiens au courant. Bonne soirée.

jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 22/03/2020 à 19:27:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci.

Bonne soirée à toi aussi.


---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
robido
  1. Posté le 23/03/2020 à 12:03:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour JMPCOMPUTER et merci de m'avoir consacré tes lumières.

Mais après avoir suivi tes indications et rechargé toutes les applications, je reste bloqué : le KOBO fonctionne parfaitement et peut se mettre à jour par WIFI.

En revanche, l'ordi ne le détecte pas sur la connexion USB et je ne peux plus entrer de livres, par Calibre par exemple. Le pilote USB est à jour mais dans le gestionnaire de fichiers le lecteur (E pour moi) s'affiche (?) mais reste vide quoiqu'il reconnait que c'est un KOBO !
Je viens d'essayer sur un vieil ordi que j'ai emprunté et qui fonctionne avec XP : et là, ça marche ! Je peux glisser/déposer les livres dans le répertoire du KOBO.

Conclusion, pourquoi W10 m'en veut-il à ce point ?
Message cité 1 fois
gaston_w10
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2020 à 13:29:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

robido a écrit :

En revanche, l'ordi ne le détecte pas sur la connexion USB et je ne peux plus entrer de livres,...
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour robido

As-tu mis à jour le pilote de KOBO sur ton PC Windows 10 ?


---------------
Cordialement.

Gaston
robido
  1. Posté le 23/03/2020 à 14:39:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. est-ce que le KOBO eReader 3.19 576 USB Device version 10.0. 18362.1 que je vois dans les propriétés du lecteur USB serait périmé? Quand je demande à W la mise à jour, il m'indique "que le meilleur pilote est déjà installé".
Où trouver le bon driver qui est impossible à trouver sur le site KOBO et comment le télécharger ?
Merci par avance.

jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 24/03/2020 à 10:46:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

As-tu essayé avec un autre câble USB ? Il faut aussi éviter les hubs USB (rallonges USB) et se connecter directement au PC.
Pour certains utilisateurs qui ont changé pour un câble USB plus gros, cela fonctionne.
Voir ici: https://answers.microsoft.com/ [...] d33?page=2


---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
robido
  1. Posté le 25/03/2020 à 10:52:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour JMP. J'ai réessayé après avoir mis à jour tous les drivers, après avoir utilisé plusieurs câbles USB (mais j'utilise habituellement celui fourni par KOBO et qui marchait !) ; toujours sans résultat. Le lecteur apparait bien sur le gestionnaire de fichiers mais est vide.
La lecture des messages des utilisateurs est décourageante !
Par contre, le KOBO ne serait-il pas 32 bits et donc incompatible avec un W10 sous 64 ; ça pourrait expliquer ?
Bonne journée.

jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 25/03/2020 à 12:45:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Non, je ne pense pas que la vitesse du processeur ait un rapport avec ton problème.
Ma tablette 32 bits est parfaitement reconnue sous Windows 10 64 bits.

As-tu contacté le fabricant de ta liseuse et exposé ton problème ?
Si c'est un problème connu, il a peut-être une solution à te proposer.
Merci.


---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
robido
  1. Posté le 27/03/2020 à 09:32:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite et fin...
Bonjour JMPCOMPUTER

Après plusieurs échanges avec l'assistance KOBO, la réponse est la suivante :

"Oui, l'appareil est périmé. La dernière mise à jour obligatoire a été publiée en février 2019. La seule façon d'obtenir la mise à jour est de passer par l'Appli Kobo Desktop...[cependant] faire une réinitialisation des paramètres d'usine sans la mise à jour obligatoire tue automatiquement l'appareil."
C'est ce que j'avais fait en désespoir de cause et sans connaitre cette conséquence définitive ! De profondis ! Il aura vécu de 2013 à 2020.
Bonne journée.

jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 28/03/2020 à 11:13:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Mouais... Cela s'apparente surtout à de l'obsolescence programmée !
On sait comment résoudre le problème mais on se garde bien de prévenir les utilisateurs.
Par contre, quand le mal est fait, on prévient l'utilisateur qu'il peut mettre son appareil au rebut et on lui dit que c'est sa faute.

[:jmpcomputer:3]


---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : KOBO