FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

"Editeur de vidéo" de Win10 et fichiers VPB

» PANNES ET ERREURS COURANTES : titidu59 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

"Editeur de vidéo" de Win10 et fichiers VPB

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
LaVoileuse
lavoileuse
  1. Posté le 11/04/2020 à 17:40:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Mon ordinateur (sous Windows 10) est équipé d'un logiciel (ou fonction de logiciel) appelé "Editeur de vidéo". Je l'ai utilisé pour la 1ère fois hier. Alors que je compilais plusieurs "projets" vidéos, je les ai donc sauvegardés afin de pouvoir y revenir plus tard.
Or... je n'y arrive plus. Ni depuis le logiciel "Editeur de vidéo", ni depuis le fichier même (a été sauvegardé sous un format .VPB) qui ne reconnaît aucun logiciel pour l'ouvrir.
J'ai cherché sur le net pour savoir ce qu'était ce type de fichier, mais à chaque fois, je suis déviée sur VOB.

Sauriez-vous m'aider ?

J'ai passé beaucoup de temps à ses découpes et montages... j'aimerais pouvoir récupérer ces travaux

Je vous remercie d'avance ! :)
Message édité par LaVoileuse le 11/04/2020 à 23:13:28
gaston_w10
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/04/2020 à 21:11:11  
  1. answer

LaVoileuse a écrit :

Mon ordinateur (sous Windows 20) est équipé d'un logiciel (ou fonction de logiciel) appelé "Editeur de vidéo". Je l'ai utilisé pour la 1ère fois hier. Alors que je
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir LaVoileuse

Windows 20 ? Tu es en avance de 10 ans. :)

Je présume qu'il s'agit de VidéoPad de NCH Software.
Ou alors de quel logiciel exactement de Microsoft ?

As-tu toujours ces fichiers vidéos d'origine ?

:)

Message édité par Gaston_W10 le 11/04/2020 à 21:12:17

---------------
Cordialement.

Gaston
gaston_w10
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/04/2020 à 21:11:31  
  1. answer

Erreur de manipulation. :(
Message édité par Gaston_W10 le 11/04/2020 à 21:12:42

---------------
Cordialement.

Gaston
lavoileuse
  1. Posté le 12/04/2020 à 01:38:02  
  1. answer

Oups ! Oui, bien sûr. J'ai corrigé : il s'agit bien de Windows 10 !

lavoileuse
  1. Posté le 12/04/2020 à 01:41:23  
  1. answer

Par contre, je viens de voir, et je ne sais pas comment ça se fait, mais mon message apparaît dans "Linux et autres \ Autres systèmes" ! Alors que je pensais l'avoir mis sous Windows... Or je n'arrive pas à trouver comment changer ça !
Dès que j'ai trouvé, je change... Et d'ailleurs, peut-être que quelqu'un peut m'aider avec ça ?
Merci d'avance !

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 12/04/2020 à 03:56:27  
  1. answer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie  » LINUX ET AUTRES vers la catégorie  » WINDOWS par totoftotof
Message cité 1 fois
jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 12/04/2020 à 06:26:20  
  1. answer

Ceci est la meilleure réponse
[:jypalou] LaVoileuse ,

D'après mes recherches, un logiciel présent sous Windows 10 est capable de lire et éditer les fichiers vidéos avec cette extension. Il s'agit de l'application Photos de Microsoft. Elle permet de lire par défaut les images présentes dans l'Explorateur de fichiers, mais elle est également capable d'ouvrir des fichiers vidéos au format *.vpb.
Pour y accéder, cliques sur Démarrer puis, dans la liste de logiciels, cliques sur Photos.
Le logiciel s'ouvre. Cliques sur la croix à droite de Nouveautés Photos pour fermer la fenêtre puis, dans le menu, cliques sur Projets vidéo et sélectionnes le fichier souhaité.
L'application permet également de créer des fichiers vidéos à partir de rushs vidéos en les assemblant et en ajoutant de la musique et des effets. Je pense donc qu'il s'agit de cette application puisqu'elle est intégrée à Windows 10, mais il existe d'autres applications à télécharger utilisant cette extension de fichiers pour sauvegarder des projets vidéos.

Tiens-nous au courant.
Merci.
Message cité 1 fois

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
lavoileuse
  1. Posté le 12/04/2020 à 18:02:59  
  1. answer

JMPCOMPUTER a écrit :

[:jypalou] LaVoileuse ,

D'après mes recherches, un logiciel présent sous Windows 10 est capable de lire et éditer les fichiers vidéos avec cette extension. Il s'agit de l'application Photos de Microsoft. Elle permet de lire par défaut les images présentes dans l'Explorateur de fichiers, mais elle est également capable d'ouvrir des fichiers vidéos au format *.vpb.
Pour y accéder, cliques sur Démarrer puis, dans la liste de logiciels, cliques sur Photos.
Le logiciel s'ouvre. Cliques sur la croix à droite de Nouveautés Photos pour fermer la fenêtre puis, dans le menu, cliques sur Projets vidéo et sélectionnes le fichier souhaité.
L'application permet également de créer des fichiers vidéos à partir de rushs vidéos en les assemblant et en ajoutant de la musique et des effets. Je pense donc qu'il s'agit de cette application puisqu'elle est intégrée à Windows 10, mais il existe d'autres applications à télécharger utilisant cette extension de fichiers pour sauvegarder des projets vidéos.

Tiens-nous au courant.
Merci.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour JMP,
Merci pour ta réponse.
Oui, il s'agit bien d'un module "Editeur de vidéo" du logiciel "Photos" de Windows 10.

Je n'ai pas la même présentation du logiciel, et en particulier, je n'ai pas "Nouveautés Photos" et donc pas de "croix" à fermer à côté (seule croix présente : celle qui ferme le logiciel).
Ensuite, je n'ai pas "Projets vidéo" mais uniquement "nouveau projets" !

Par contre, je remarque qu'en accédant au module "Editeur de vidéo" via son logiciel maître "Photos" (c'est à dire en ouvrant d'abord "Photos" puis en se dirigeant sur l'onglet "Editeur de vidéo" ) et non en ouvrant directement le module via le raccourci "Editeur de vidéo" dispo dans la liste des logiciels (et pour lequel je m'étais ainsi créé un raccourci sur mon bureau), j'arrive en effet à une fenêtre qui me donne presque la même chose, sauf que... le lien d'un "projet récent" affiché dans la mosaïque des fichiers récents, fonctionne cette fois en double-cliquant dessus! J'ai donc pu l'ouvrir. Reste les autres... je vais voir si j'y arrive par ce biais là... Il faut d'abord que je les retrouve !

Merci !
Je reviens vers vous bientôt pour vous donner le résultat de mes manipulations !

Bon confinement à tous !

lavoileuse
  1. Posté le 12/04/2020 à 18:53:55  
  1. answer

totoftotof a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie  » LINUX ET AUTRES vers la catégorie  » WINDOWS par totoftotof
Afficher plus
Afficher moins

Merci ! je n'avais trouvé comment faire moi-même !

jmpcomputer
  1. Posté le 12/04/2020 à 19:38:27  
  1. answer

[:jypalou]

C'est normal. Seuls les modérateurs (comme moi) et les administrateurs peuvent déplacer ou supprimer un message sur le forum. C'est une sécurité.

---------------

lavoileuse
  1. Posté le 15/04/2020 à 02:00:33  
  1. answer

Bonjour à tous !

Bon, après avoir encore un peu utilisé le logiciel "Editeur de vidéo", je suis toujours dans l'incapacité d'ouvrir des "projets vidéo" enregistrés, quand ceux-ci n'apparaissent pas dans les raccourcis des fichiers récents.
- il y a bien, à droite de "Nouveau projet vidéo", 3 petits points, qui me proposent d'importer une sauvegarde, mais quelle que soit la sauvegarde que je cherche à ouvrir, cela me donne le message d'erreur suivant :
"Un problème s'est produit. Nous n'avons pas pu restaurer ce projet.
Voici le code erreur au cas où vous en auriez besoin : 0x80131501"
- Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ? Est-ce un bug général du logiciel ? Y a-t'il moyen de le réparer ?

J'ai voulu essayer d'ouvrir le projet depuis le fichier même de sauvegarde (fichier .VPB), mais je ne sais pas comment l'associer au logiciel "Photos", qui n'apparaît pas dans la liste des applications proposées. et je ne sais pas où le trouver sur C:\. J'ai chercher dans Programmes, Microsoft, Windows...

- Est-ce que quelqu'un saurait comment trouver la racine de l'application, le .EXE auquel je pourrais essayer d'associer mes fichiers VPB ?

Une alternative :
- Est-ce que quelqu'un saurait s'il existe d'autres logiciels qui pourraient lire/éditer les fichiers .VPB ?

D'avance merci, d'une part de m'avoir lu, et pour vos réponses si vous en avez !

Bonne continuation de confinement à tous !

1. config
laurayuan
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2020 à 08:48:39  
  1. answer

Salut, j'ai la même question. Il existe plusieurs façons simples de résoudre ce problème:

Tapez "Video Editor" dans le menu Démarrer et sélectionnez la vignette Video Editor pour lancer directement le pivot Video Projects

Lancez l'application Photos et sélectionnez le pivot "Projets vidéo" (voir flèche rouge dans l'image ci-dessus - juste en dessous de la barre de recherche)

jmpcomputer
  1. Posté le 15/04/2020 à 11:42:11  
  1. answer

[:jypalou]

LauraYuan
Tu n'as pas l'impression d'avoir oublié quelque chose dans ta réponse ?
Non :??:
Indice: L'image en question.

---------------

lavoileuse
  1. Posté le 15/04/2020 à 16:58:55  
  1. answer

Bonjour LauraYuan et merci pour ton message.

- En effet, il manque l'image dont tu parles.

- Pas sure de comprendre en quoi ce que tu me dis là résout mes problèmes car il me semble que tu expliques uniquement comment ouvrir Video Editor ("Editeur de Vidéo" dans mon cas, car il existe un autre logiciel sur mon ordi qui s'appelle "Video Editor" et que je ne savais pas avoir...), soit depuis le pivot (= onglet ?) "Editeur de vidéo" de Photos, soit en passant pas le logiciel "Photos". Là n'est pas mon problème ma question.
Ma question porte sur comment ouvrir des projets sauvegardés en fichiers .VPB.

A +
Message édité par LaVoileuse le 15/04/2020 à 17:20:37
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Win10 : impossible d'ecrire dans IE ou dans recherche de windows impossible ouvrir video
Changer langue dans Editeur de cmd.exe ? Editeur HTML pour firefox
Regedit ..... pas Editeur du registre Changer l'éditeur html de IE
Fichiers supprimés par Windows 10 Octobre ? Un outil pourrait les récupérer  
Plus de sujets relatifs à : "Editeur de vidéo" de Win10 et fichiers VPB